Itinéraire pour deux semaines en Malaisie au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut a tous, Voila, changement de plan...je vais en Malaisie plutot qu'en Indonesie quasi +/-2 semaines au mois de mai et je ne sais absolument pas quels serait pour moi les must...je suis plutot nature, animaux et treks et les grosses attractions toutirstiques, villes et plages sont pas mon truc du tout. Que me conseilleriez vous comme itineraire? quels parcs ? jungle de Borneo ? quels sites pour la plongee ? merci !! Nina
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
OR OrangHutan Regular ·
peninsule : taman negara + redang
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

Peut-être trouveras-tu des idées en lisant le compte-rendu de nos deux voyages sur la péninsule :

http://auptitcoin.over-blog.net/article-3406225.html http://auptitcoin.over-blog.net/article-3422698.html

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Sakatu
MA Marieneige2 ·
cher ou chère nina06

Mon mari et moi partons en Malaisie le 1 06 08 jusqu'au 16 du même mois ; nous avons réservé le vol A/R et 2 nuits d'hotel à KL ; nous ne conduisons pas en vacances et donc nous prendrons les moyens locaux ; étant donné que vous êtes peut-être revenus, auriez-vous des conseils d'itinéraires à nous donner ou autres...

si quelqu'un a déjà cette expérience, y a t-il des "mauvais plans à éviter" en sachant que nous nous limiterons à la péninsule, le temps étant quand même limité...nous laissons Bornéo pour une autre fois ?

cordialement.
CL Clairon24 Regular ·
De notre côté, nous sommes restés trois semaines en Malaisie. Nous souhaitions également plonger et faire des rando. Tout le monde nous a déconseillé le Taman Negara : mon ami et moi avons déjà eu plusieurs expériences de rando dans la jungle et à priori le Taman Negara n'est pas top.

J'ai beaucoup aimé les Cammeron Highlands pour marcher même s'il est vrai qu'il y a pas mal de touristes (nombreuses rando, logement : father guesthouse)

pour la plongée et snorkelling Tioman : Monkey Bay (logement au Panuba Inn) Perenthian : Padi OW + snorkelling+rando. Nous y avons passer une semaine (plongée + logement : Flora Bay) Je crois que le must est Pulau Redang mais les prix sont excessivement élevés...ce qui nous a retenu à notre grand regret Côté ouest, nous y sommes allés mais le mois d'aoûit n'est pas la bonne période donc ce n'est pas terrible au niveau de la plongée. Il me semble que pour mai s'est la même chose.

Si tu décides d'aller à Bornéo, je te conseille de prévoir tes deux semaines là bas.

Similar discussions

You might also like