Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je lis les posts sur le forum depuis plusieurs semaines et je m'en suis fortement inspirée pour élaborer l'itinéraire suivant (nous partons 17j au mois d'août du 11 au 27-08): * J1 : Vol * J2-3-4-5 : Bangkok (Palais, klongs, quartiers chinois, indien, shopping....) nuits à Rambuttri Inn * J6 : Ayuttaya nuit à Baan Guesthouse * J7 : train pour Sukhothai (en s'arrêtant à Lopburi 🤪?) nuit au Lotus village * J8 : visite de Sukhothai (impossible de visiter Sisatchanalai?) et train pour Chiang Mai nuits à Lai thai * J9-10-11 : Chiang Mai (Doi Suthep, sources d'eau chaudes, treck pour visiter villages ethniques, elephant...) * J13 : retour sur bangkok en train de nuit puis train pour Kanchanaburi * J14-15-16 : Kanchanaburi (train, Erawann, temple des tigres...) pas de nuit encore réservée : cherchons un hotel type resort avec piscine (la petite folie du voyage...), endroit agréable, romantique surtout pas de buildings * J17 : nuit à Bangkok (hotel à réserver : y en a t-il vers l'aéroport 🤪? prix ? quel hotel? ou mieux vaut dormir dans Bangkok ?) et vol retour...🙁 Avez-vous des remarques constructives à émettre ?😉 Il subsiste encore quelques interrogations... Pour le train, j'ai imprimé les horaires de la northern Line mais sont-ils fiables? faut-il réserver avant de partir ? Peut-on réserver sur le net sans trop de frais ? Reçoit-on des billets ou imprimons-nousune contremarque ? Qui a déja fait ? Merci d'avance de vos conseils.
ACV
DO DocTremblay Veteran ·
Si tu veux faire Sukhothai-Chiang Mai en train, il faudra prendre d'abord un bus pour aller à Phitsanuloke. C'est plus simple de prendre un bus Sukhothai-Chiang Mai. Oui tu peux faire un arrêt à Lopburi pour quelques heures (en attendant le train suivant) ça vaut quelques photos sympas, et le centre ville envahi par les singes c'est quand même étonnant.

Petite critique, mais c'est peut-être une question de budget: tu prends beaucoup le train qui est le moyen de transport le plus lent. Si j'avais dû faire un parcours: j'aurais placé les 3 jours de visite à Bangkok pour la fin du séjour (on profite mieux de Bangkok quand on est acclimaté au pays et on peut faire son shopping tranquille le dernier jour) j'aurai pris dès mon arrivée un vol Bangkok Airways pour Chiang Mai avec arrêt d'une nuit (stop over gratuit) à Sukhothai du coup j'aurais pu faire un arrêt à Lopburi sur le trajet du retour Chiang Mai-Bangkok (en train cette fois-ci) et même à Ayuthaya. L'autre option étant de garder Ayuthaya pour les derniers jours et y aller en bateau depuis Bangkok.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

IL n'y a pas d'hôtel bon marché proche de l'aéroport. je te conseille de choisir le SUK11 sur Sukhumvit. http://www.suk11.com tu seras proche d'un accès autoroute et donc rapidement à l'aéroport.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
JO Joelle1 ·
Personnellement, je prendrais un peu plus de temps à Chiang mai... il y a tellement de choses à voir. La ville est très petite mais si vous voulez faire Doi sutep et un treck, ça prend déjà 3 jours minimum donc... moi j'y suis resté 1 semaine (dont un treck de 3 jours/2 nuits) et je dois y retourner parce que je n'ai pas eu le temps de tout faire!!! Tout est moins cher dans le nord donc si vous voulez faire un cours de cuisine ou des trucs du genre (magasinage!!!) c'est l'endroit rêvé!

Similar discussions

You might also like