Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire envisagé avant notre départ tout proche maintenant. Je vais séjourner 15j sur place: du 31/05 au 16/06. 1ère sem dans le nord : Chiang Mai en avion depuis BBK (trek 3j), Sukhothai en train ou avion (1j) et lopburi en train(1j). 2ème sem dans le sud: Ko phangan depuis BBK via Ko Samui en avion (fullmoon 3j) et ko tao en bateau(plongée 3j) puis peut être parc de Kao Sok, si nous avons assez de temps avant de repartir en avion de Surat Thani vers BBK.

Notre itinéraire est peut être un peu dense et des concessions devrons être envisagées je pense.

merci d'avance.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu peux zapper Lopburi et remplacer par Ayutthaya.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EN Envallis Globetrotter ·
2 semaines en Thailande dont 3 jours de full moon !!!

pour CM, prévoit quand même un peu de emps pour visiter la ville

je pense que tu n'intègres aops assez les temps de transport dans ton itinérire. Par ex, CM-Sukhotai, c'est 7h de train !!

Pourquoi Lopburi ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH Chipougwen Veteran ·
euh petite erreur de moyen de locomotion, CM-Sukhothai, c'est 6h de bus pareil pour Sukhothai-Ayutthaya
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
EN Envallis Globetrotter ·
euh petite erreur de moyen de locomotion, CM-Sukhothai, c'est 6h de bus pareil pour Sukhothai-Ayutthaya

6h de bus ou 6/7h de train jusqu'à Pitsanulok + 1h de bus

je vois pas où est l'erreur.

Après c'est une question de choix de moyen de transport. Mais quand on voit les paysages traversés en train, pour moi la question ne se pose pas...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Raksongkran ·
l'été dernier j'ai fait un voyage d'1 mois au pays du sourire (avec un thaï). Bangkok, samui, phan gan ( & sa full moon ; ) et koh tao. pour gagner du temps, préférer l'avion, un peu cher pour se rendre à samui ( autour de 80 € car c'est un aéroport privé) depuis BKK. sinon les autres vols intérieurs tournent autour de 30 € contre 10 à 20 € pour des heures interminables de cars. pour la full moon si tu veux une chambre sur place il faut arriver 2 jours avant. de nombreux départ en bateau le soir de la fête depuis samui avec retour le lendemain matin. la party est une grosse beuverie avec une musique pas toujours top. les half moon, black moon et autres teufs sur l'ile ( enchantée ; ) sont beaucoup plus pointues. si tu séjournes à phan gan, (n'oublies pas de négocier la chambre si tu restes plusieurs nuits) une visite de l'île s'impose, tu peux louer un taxi perso avec chauffeur (autour de 20 € la journée le véhicule) au dépot de bus de had rin (lieu de la F M). concernant le marchandage, tout se négocie, mais c'est stupide et déplacé de "gratter" 20 baths ( 40 centimes d'€). pour nous c'est dérisoire, pour les thaïs c'est un repas. koh tao c'est top pour la plongée et le farniente. 3 jours à Bangkok c'est pas assez ! ne pas louper le marché de chatuchak (week end market ) pour les souvenirs à offir et refaire sa garde robe à moindre cout. on trouve des fringues locales très sympas et de qualité sans tomber dans la copie. n'oublies pas de gouter les différentes cuisines thaïes. de la baraque à soupe sur les trottoirs aux restos plus touristiques. sans oublier les fruits exotiques ! apprends 2 ou 3 mots en thaï, (bonjour, merci suffisent). ils apprécieront beaucoup ton tout petit effort linguistique. renseigne toi aussi sur les us et coutumes locales pour ne pas faire d'impair. bon voyage à toi (veinard ; )
MA Marc17 ·
Non bien sûr, je ne prévois pas d'aller à Ko Pha Ngan que pour participer à la fullmoon mais également pour visiter l'île et profiter de ces plages et de sa foret.

j'ai vu qu'il y avait une ligne CM-Sukhotha, cela nous ferai gagner 6h de train. Puis ensuite retour par le train cette fois ci jusqu'a BBK.

Pourquoi Lopburi et non Ayutthaya? On m'a dit que l'étape n'était pas forcément nécessaire si l'on va à Sukhothai.

Merci pour ces réponses. Le départ approche et notre itinéraire n'est pas tout à fait structuré mais bon, c'est peut être pas plus mal finalement.
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire envisagé avant notre départ tout proche maintenant. Je vais séjourner 15j sur place: du 31/05 au 16/06. 1ère sem dans le nord : Chiang Mai en avion depuis BBK (trek 3j), Sukhothai en train ou avion (1j) et lopburi en train(1j). 2ème sem dans le sud: Ko phangan depuis BBK via Ko Samui en avion (fullmoon 3j) et ko tao en bateau(plongée 3j) puis peut être parc de Kao Sok, si nous avons assez de temps avant de repartir en avion de Surat Thani vers BBK.

Notre itinéraire est peut être un peu dense et des concessions devrons être envisagées je pense.

merci d'avance.

Perso j'irai jusqu'a Sukkhothai par avion (Bangkok Airways) pour 1 nuit puis en bus jusqu'a Chiang Mai . Retour par avion à Bkk.

En effet, Full Moon = 3 jours = 2 de trop... Lol. Mais pour les iles tu t'y prends à l'envers : Bkk Surat par avion avec Air Asia + ferry jusqu'a Samui (globalement 1 500 bahts le tout alors qu'un trajet direct par avion sur Samui sera supérieur à 4 500 bahts mais te ferait gagner 2 ou 3h sur ton planning) puis ferry entre les iles et à Ko Tao tu file en ferry sur Chumpon pour remonter en train de nuit (à réserver à l'avance) jusqu'a BKK.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like