Itinéraire pour deux semaines en Turquie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons en Turquie début mai. Nous souhaitons louer une voiture pour faire un petit périple de 1ère découverte.

1ère question : est-il possible de se déplacer en voiture dans le pays ou faut-il privilégier un autre moyen de transport (bus par exemple) ?

2ème question : est-il réaliste de prévoir l'itinéraire suivant sur 2 semaines ? - Istanbul (3/4 jours) - Ankara (1 nuit + visite du mausolée d'Atatürk) - Cappadoce (4 jours y compris journée de voyage pour y arriver) - Konya (1 nuit + visite du musée mevlana) - Antalya et alentours (3 jours : visite et plage)

3ème question : pour en voir encore plus, est-il faisable de repartir vers la côte égéenne (éphèse, Pammukale, Selçuk) depuis Konya et rentrer en France par Izmir (sur la même durée globale de voyage et en voiture) ?

Merci de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1ère question : est-il possible de se déplacer en voiture dans le pays ou faut-il privilégier un autre moyen de transport (bus par exemple) ?

La voiture est un moyen très agréable, et parfaitement envisageable ; prévoir néanmoins un budget pour le carburant, très cher.

2ème question : est-il réaliste de prévoir l'itinéraire suivant sur 2 semaines ? - Istanbul (3/4 jours) - Ankara (1 nuit + visite du mausolée d'Atatürk) - Cappadoce (4 jours y compris journée de voyage pour y arriver) - Konya (1 nuit + visite du musée mevlana) - Antalya et alentours (3 jours : visite et plage)

Par contre, si c'est pour faire cela, prenez le bus ou l'avion et louez juste une voiture en Cappadoce.

3ème question : pour en voir encore plus, est-il faisable de repartir vers la côte égéenne (éphèse, Pammukale, Selçuk) depuis Konya et rentrer en France par Izmir (sur la même durée globale de voyage et en voiture) ?

Oui, mais le budget va en prendre un coup.

Michel
GA Galitravel ·
Bonsoir,

Merci à tatra pour sa réponse. Après avoir fait une simulation pour des trajets en avion, il semble que cela dépasse notre budget.

Dans ce cas, nous conseillez-vous de rester sur cet itinéraire ou cela fait de trop longs trajets (j'ai fait des calculs de trajet sur viamichelin.fr : il faut compter 4h/5h entre chaque point de chute : est-ce vraisemblable ?) ?

Questions subsidiaires : un périple nous conduisant d'Istanbul à Antalya est-il faisable par voiture en 14 jours ? Est-ce un bel itinéraire ou croise-t-on essentiellemnt des sites "mangés" par le tourisme de masse ?

Merci encore.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Questions subsidiaires : un périple nous conduisant d'Istanbul à Antalya est-il faisable par voiture en 14 jours ? Est-ce un bel itinéraire ou croise-t-on essentiellemnt des sites "mangés" par le tourisme de masse ?

en passant par où?
GA Galitravel ·
en passant par la côte (Istanbul, Izmir, Selçuk, décrochage via Pammukale, Fethiye, Kas, Antalya)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mois de mai il n y a pas encore bcp de touriste
IL Ilovebalkans Regular ·
Ne ratez pas Pamukkale ni Aphrodisias... Les deux peuvent être réalisés depuis Denizli🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Après avoir fait une simulation pour des trajets en avion, il semble que cela dépasse notre budget.

Parfois c'est moins cher que le bus ; il faut voir ça en détails.

Si vous décidez de passer dans des endroits inconnus, vous en trouvez facilement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

A mon avis c'est une bêtise de passer par la côte. Essayez Eskisehir, Afyon, la vallée phrygienne, Egirdir.......

Michel
GA Galitravel ·
Je vous fais un mail collectif pour vous remercier tous de vos réponses. Je continue à réfléchir sur l'itinéraire qui nous plaira.

Bonsoir à tous
TR Tresgentil Regular ·
bonjour, tatra vous me semblez bien connaitre la turquie ns y seront ma femme et moi, du 27 au 2 avril, a l' hotel kimeros situe a 36 km d'antalya je pense louer une voiture afin de mieux visiter les alentours pouvez vs me conseiller une agence de location ainsi que quelques sites incontournable d'avance merci

Similar discussions

You might also like