Itinéraire de deux semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Aprés avoir pas mal épluché les discussions existantes voilà à ce que je pense aller voir en Turquie. Je pars deux semaines entre le 26 Juillet et le 09 Aout., j'aurais donc besoin de vos avis pour me dire si, selon vous, je rate des villes "essentielles":

Istanbul : 4 jours?? La Cappadoce Pamakulle Selcuz et Hephese Plages de Fethiye: 3 jours? (un peu de detente quand meme!) Olympos (Il y a des plages de tortue)

Je ne sais pas quelle durée pour chaque destination. Dans quel sens faire tout ca?

Merci d'avance a tous!!
FI Finikeli Regular ·
4 jours pour Istanbul c'est la bonne durée pour visiter les incontournables. Après Istanbul le plus logique est la Cappadoce de façon à teminer les vacances en bord de mer. Compter 3/4 jours pleins pour visiter la Cappadoce. Ensuite pour rejoindre le bord de mer le plus logique est d'aller vers Antalya au sud. A Olympos, à part la plage il n'y a pas grand chose, et plus de tortues! C'est un coin assez bruyant en été. Même remarque pour les plages de Fethiye, c'est assez bondé. Pour un peu de repos voyez les petites villes côtières de la lycie, à l'ouest d'Antalya. www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com Ensuite vous pouvez remonter la côte pour visiter Ephèse, Priène, Millet....Ephès est à voir bien sûr, compter une bonne demie journée, séjourner à Selçuk, mais pour une nuit seulement. Si vous séjournez en Lycie vous pouvez rejoindre Selçuk en passant par l'intérieur, ce qui vous permettrait de visiter Pamukkale et surtout Aphrodisias pas très loin. 1/2 journée pour Pamukkale avec nuit sur place, et 1/2 journée pour Aphrodisias le lendemain matin.
Gerard -
26 26alain Veteran ·
bonjour, rien a ajouter, tres bonne proposition de finekeli😎 si !!! une seule prévoir d'y retourner 😉
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La proposition est tout de même extrémement conventionnelle.

Michel
SA Samo4500 Regular ·
Merci de vos reponses!
SA Samo4500 Regular ·
Sinon est ce que vous pensez que je doive reserver les hotels avant d'y aller ou je peux le faire sur place? En effet on voudrait avoir la liberté de choisir le temps de séjour dans chaque étape de notre periple :) Pour l'instant j'ai réservé deux nuits a l'hotel Kaftan de Istanbul dans Sultanahmet..

Et merci encore!
TA Tatra Globetrotter ·
Sinon est ce que vous pensez que je doive reserver les hotels avant d'y aller ou je peux le faire sur place?

Sauf si vous tenez à l'hôtel recommandé dans le guide, pas besoin de réserver.

Pour l'instant j'ai réservé deux nuits a l'hotel Kaftan de Istanbul dans Sultanahmet..

Kaftan ? Kafkas ?

Michel
SA Samo4500 Regular ·
Bonjour Michel,

C'est l'hotel Kaftan, il est prés de la mosquée bleue:

Kaftan HotelAdresse Akbiyik Caddesi Amiral Tafdil Sokak Sultanahmet Istanbul , 34400 Turkey

Similar discussions

You might also like