Itinéraire de deux semaines pour l'Inde du Sud en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je pars en Inde a la fin du mois de Mars pour 2 semaines. J essaie de planifier un itineraire mais je ne sais pas vraiment ce qui est realisable. J atteri a Bangalore. J aimerai ensuite aller sur la cote est (Madras, Pondichery) avant de traverser le Tamil Nadul (Madurai, Munnar, Periyar?) pour arriver dans le Kerala(Cochin) et longer la cote jusqu a Trivandrum pour reprendre un avion pour Bangalore. Ce ne sont que des idees pour le moment donc n hesitez pas a me suggerer autre chose. Je n ai aucune idee en terme de temps si mon programme n est pas un peu charge. J aimerai savoir quel sont les endroits qui vaillent vraiment la peine d'y passer du temps et quels sont donc les endroits que je peux zapper. J aimerai profiter de votre experience concernant les transports egalement pour savoir ce qui est le mieux, sachant en plus que je suis une fille voyageant seule. Je suis a la recherche d un depaysement total et de la decouverte d'une nouvelle culture egalement. Il me tarde donc d y etre. Il s agit d une aventure a la fois que j apprehende mais qui s annonce tres riche en emotions. Tous vos commentaires/experiences me seront tres utiles. Merci par avance Emi
LU Lulu1 Veteran ·
2 semaines c'est un peu court pour ce circuit, aussi le mieux est certainement de le faire en louant un véhicule avec chauffeur (il faut compter 30 euros/jour environ TTC).

Tu peux faire : Mysore, Ooty, Cochin, Allepey, Perryar, Madurai, Trichy, Tanjore, Chidambaram, Pondicherry, Mamallapuram, Madras et retour sur Bangalore.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, regardes mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " tu y trouveras des infos pratiques . Nous y étions en 2005 ( 6 semaines ), sacs a dos et transports locaux et 15 jours en 2006, avec ma petite famille avec voiture + chauffeur. Si après lecture tu as des questions c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'itinéraire suggéré par Lulu1 me paraît excellent, mais il est encore beaucoup trop ambitieux pour 15 jours.

Je te conseilles donc d'une part de sacrifier les dernières étapes Mallapuram, Pondi et Madras, et d'autre part de quitter Bangalore dès ton arrivée pour te rendre immédiatement à Mysore (en train Shatabdi : 4 ou 5 heures).

1er centre d'intérêt : Mysore et ses environs (Somnapur, etc.); 2ème centre d'intérêt : Ooty, Munnar, Peryar c'est à dire les montgnes des westerns ghats; 3ème centre d'intérêt : les backwaters entre Cochin, Allepey, Kottayam et Quilon; 4ème centre d'intérêt : les villes temples du Tamil Nadu = Maduraï, Thanjavur, Trichy, Chindambaram et j'en oublie.

En quinze jours, tu n'auras pas suffisamment de temps pour bien visiter (et profiter) de ces quatre centres d'intérêts. Choisis-en deux (exemple : Mysore et les western ghats), passes-y suffisamment de temps et s'il te reste quelques jours, fait un crochet par Maduraï sur le chemin du retour. Prenons l'exemple de Mysore : si tu te débrouilles bien (tu trouves un billet de tain, de bus, un taxi rapidement), il te faut une journée pour le trajet de Bangalore à Mysore, le lendemain tu découvres la ville et visites un ou deux endroits (le palais, le vieux marché, le zoo oui cela peut paraître étonnant mais le zoo est très intéressant d'une part parce qu'on y voit de belles bêtes et d'autre part parce qu'on plonge dans la foule des indiens en goguette ce qui favorise les rencontres alors que souvent on n'a affaire qu'aux commerçants, etc.), un autre jour tu te rends à Chamundi hill, un autre jour pour le temple de Somnapur, un autre jour pour SriRangapatna, et puis rien n'interdit derevenir flâner du côté du palais, de traverserà nouveau le vieux marché, de faire un crochet par les magasins d'artisanat (une rue + le Karnataka Handicraft Emporium), mpuis une journée en bus ou en voiture pour te rendre à Ooty (traversée de forêts, splendide). Tu vois donc qu'il faut grosso modo prévoir une semaine pour chaque centre d'intérêt que j'ai énuméré ci-dessus.

Et ne pas oublier le principe suivant : quand on voyage en Inde, il faut prévoir qu'il y aura toujours de l'imprévu (une rencontre, un lieu ou un événement extra-ordinaire, une grève de transport, difficulté à trouver une place dans un train, un petit problème de santé, etc.). Cela fait partie du charme et des leçons qu'apprend un voyage dans ce pays : prendre son temps, ne pas programmer les choses de façon trop précise, s'adapter à l'imprévu, etc. En résumé, si on va en Inde pour être aussi speedé qu'en Europe, autant ne pas y aller.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour c'est parfaitement faisable et en bus local tu as l'itinéraire que je viens de faire avec ma femme il y a 6 jours avec 200 photos de l'inde du sud www.jpaventure.com écrit moi si tu veut des précisions
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AN Anne02 ·
Salut!!!

En effet le choix ets difficile!! moi je sui actuellement sur Delhi, je suis evnue seule et j vais commecer deux senaines de benevolat.. je projette de partir une semaine sur goa et le karal pour le semain du 18 mars.. si jamais ca te tente onpourrait se croiser, des fois c est un peu difficile de voyager seule lol!! en tout cas g hate de visiter le sud le rajasthan c ets tres bo, delhi tres interressant ms c est la ville et c est vrai que cq n a pas e meme charme!! si t a besoin d infos hesite pas!!!

Anne
EM Emi974 ·
Merci a tous pour votre aide. C est bien sympa pour les infos, Je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire mais ca me donne d autres idees d itineraire, c est bien pratique d avoir l avis des autres. Je pense maintenant a zapper Madras et Pondichery (est) et descendre directement dans le Kerala en passant par Mysore, Ooty puis Madurai... Il faut que je me documente un peu plus sur ce qui serait plus suceptible de m interesser et sur les transports/distances. Anne, je serai surement dans le Kerala vers le 30 Mars si t y es encore c est clair qu on pourrait faire un bout de chemin ensemble tiens moi au courant. Emilie
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

beaucoup d'itinéraires alternatives possibles. faut juste savoir ce que tu désire voir!

comme tu arrives a bangalore, partant vers l'ouest (mysore) pourquoi ne pas continuer vers l'ouest, passant par les reserves naturelles de mudumalai, bandipur, muthanga oubien silent valley ou le haut plateau de nilgiri? ce sont des endroits moins visités par la grande masse de touristes, d'autant plus de chance de rencontrer plein d'animaux! le nord du kerala est fantastique aussi. sur toute la longueur du western ghat tu trouveras, au kerala, les plantations de bois précieux, de vanille, de caoutchouc, de cacao, de thé et de café.

bonne préparation de voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like