Avis sur itinéraire de deux semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous comencons a monter notre itineraire pour un voyage au Perou et voici les grandes lignes: jour 1 Lima arrivee jour 2 Lima visites jour 3 Lima visites jour 4 Lima - arepuipa par avion, vol aprem midi jour 5 arequipa visites jour 6 arequpa - colca jour 7 Colca - Punno jour 8 Puno jour 9 Puno - Cuzco en train jour 10 cuzco jour 11 cuzco - vallee sacree jour 12 valle sacree jour 13 valle sacree - pachu picchu - cuzco jour 14 cuzco - lima

Pourriez - vous nous dire si l'itineraire envisage est bon a realiser? Je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci d'avance.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

4 suggestions sur ce premier jet....On garde traditionnellement les visites de lima en dernier pour être sûr d'être à l'aeroport pour le vol internationalTon passage dans le canyon de la colca risque de ressembler à une course de vitesse, le bus qui fait Chivay- Puno est au alentours de 13.00hLe train qui relie Puno a cuzco est un train de luxe, l'Andean express, prix du ticket 220 USD.Il ne fonctionne pas tous les jours , n'est pas plus rapide que les bus de jour et suit la route sur sa majeure partie du trajet.Ton passage à puno ne sera qu'un petit tour en barque sur le lac, c'est dommage de faire ce detour et ne pas aller sur les iles14 jours c'est court mais je pense que tu devrais passer moins de temps sur Lima et reamenager ton circuit Peut-être utiliser les bus de nuit entre puno et cuzco mais tu perdras les beaux paysages de l'altiplano.

Malheureusement, on ne peut te conseiller sur ce point, toi seul peut faire ces choix en fonction de tes gouts

los ninos
MO Momonette ·
le temps passé a lima est trop long je pense!!!raccourcissez un peu votre sejour la bas pour profiter plus de colca ou de cuzco qui est une ville plus sympathique a mon gout!
VA Valverde69 Regular ·
Effectivement, il est preferable de prévoir de visiter Lima à la fin de votre séjour, histoire d'être sur d'être présent pour le vol retour. Une journée peut etre enlevée à Lima je pense et sera plus profitable dans la ville de Cuzco et sa région.

Aussi, sur un sejour de 2 semaines, je pense aussi qu'il est préférable de privilégier les bus de nuit. Certes, c'est un peu fatigant mais on profite mieux de toutes les journées de visites.

N'ayant rien trouvé d'exceptionnel à Puno et si vous aimez vagabonder et randonner un peu, je vous conseillerais d'aller directement à Copacabana depuis Arequipa, passer deux nuits sur l'Isla Del Sol et ensuite de prendre un bus de nuit pour Cuzco depuis Copacabana.

Par exemple :

J-1 : LimaJ-2 : Lima - Arequipa J-3 : Arequipa J-4 : Canyon de Colca (faisable dans la journée mais c'est chargé et rapide) J-5 : Arequipa - Isla Del Sol (Prendre un bus de nuit la veille si c'est possible pour arriver le matin à Copacabana car le dernier bateau pour l'ile est à 13h30 je crois) J-6 : Isla Del Sol J-7 : Isla Del Sol - Cuzco J-8 : Cuzco (Ville + sites proches) J-9 : Cuzco (Pisac - Ollantaytambo) J-10 : Ollantaytambo - Machu Picchu - Cuzco) J-11 : Cuzco J-12 : Cuzco - Lima J-13 : Lima J-14 : Lima + retour
ZO Zola101 Veteran ·
Bonjour,

J'ai voyagé au Pérou pendant 2 semaines aussi. Pour vous donner une idée d'itinéraire, voici ce que j'ai fait :

J1 : Arrivée à Lima à 21h J2 : Lima toute la journée, l'autocar de nuit pour Arequipa J3 : visite d'Arequipa J4 : visite d'Arequipa J5 : Canyon del Colca avec une agence, nuit à Chivay J6 : Canyon del Colca, retour à Arequipa J7 : trajet Arequipa - Puno de jour, visite de Sillustani en après-midi J8 : visite des îles flottantes et de Taquile sur le lac Titicaca, autocar de nuit pour Cusco J9 : Cusco J10 : Vallée sacrée (Ollantaytambo, Pisac, Urubamba) J11 : Vallée sacrée / Aguas Calientes J12 : Machu Picchu J13 : Vallée sacrée (Moray, Maras) / Cusco J14 : Cusco le matin, avion pour Lima en après-midi J15 : Lima

Tout comme les autres, je vous suggère de revenir sur Lima 1 ou 2 jours avant votre départ. Et garder pour cette ville max 2 jours pour un itinéraire de 2 semaines.

Et Colca mérite, selon moi, 2 jours - 1 nuit minimum. La région est superbe.

À partir de Canyon del Colca (à Chivay plus précisement), il est possible de prendre un autobus touristique et partir directement à Puno, ce que je ne savais pas avant mon voyage, donc je suis revenue à Arequipa, mais c'est une perte de temps de revenir et repartir presque tout de suite vers Puno.

Il est possible alors d'améliorer l'itinéraire avec qqch comme ça :

J6 : Canyon del Colca, départ vers Puno J7 : visite des îles flottantes et nuit à Amantani sur le lac J8 : retour du lac Titicaca, visite du Puno ou Sillustani et autocar de nuit pour Cusco

Sincèrement, ces deux semaines ont été intenses (en émotion et éblouissement 😉), mais je n'ai pas eu l'impression de faire un marathon. Je trouve donc que c'est très faisable en deux semaines (même si ça reste le minimum).

Similar discussions

You might also like