Itinéraire de deux semaines au Rajasthan en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Je projete de partir avec ma fille en Juillet 2013 au Rajasthan pendant 2 semaines + quelques jours a la plage a Goa en fin de sejour. J'ai deja commence a ecrire un itineraire dans les grandes lignes. Apres avoir lu sur ce forum pas mal d'informations j'ai commence notes des possibilites d'itineraire. J'arriverai seule avec ma fille a Delhi mais mon mari (qui est poste en Afghanistan) a a possibilite de nous rejoindre en cours de route (specialement pour Goa car il tient vraiment a aller a la plage 🤪 ) Les arrives avions sont le soir (22h30 je crois en provenance de Singapour) ..

ITINERAIRE 1 (D = Day)

D1 - DELHI – 1 nuit car arrivee tardive (22h)

D2 - depart pour AGRA – Visit de la ville

D3 - Visit Taj Mahal a l'aube

Rester la nuit pour repartir le lendemain pour Jaipur

D4 – D 5 JAIPUR 2 jours

D 6 - D7 PUSHKAR (ballade à chameaux)

Sightseeing : ghats early morning .

D 8 – D 9 UDAIPUR

D 10 Johdpur

fort de Meherangarh

D 11

Retour Delhi

Pour le moment mon itineraire est succint. Il y a-t-il des endroits ou je devrais rester plus longtemps ???? Je me demandais si c'etait realiste seule avec une enfant de 11 ans.

La question aussi se pose du moyen de transport- Un chauffeur acceptera-t-il de nous conduire tout ce trajet et combien est le cout global ou journalier pour un chauffeur avec voiture

Pour les hotels je sais que je vais privilegier des hotels avec piscine .. vu que la saison est chaude et que je voyage avec ma fille.

Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus. Merci par avance

Corinne
MI Michant Veteran ·
Bonjour Corinne,

Nous avons fait ce voyage en une douzaine de jours il y a trois ans en avril et il faisait très chaud. Le mois de juillet sera peut-être un peu moins chaud à cause de la mousson.

Un chauffeur acceptera-t-il de nous conduire tout ce trajet et combien est le cout global ou journalier pour un chauffeur avec voiture

Bien sûr et c'est même la meilleure solution pour voyager avec votre fille. J'avais payé 50 euros par jour pour un véhicule de très bon confort et un excellent chauffeur, car les routes sont assez difficiles à cause de la circulation anarchique. Mais on doit sans doute pouvoir trouver moins cher. Quoiqu'il en soit, prévoyez impérativement un véhicule climatisé en juillet!

Pour les hotels je sais que je vais privilegier des hotels avec piscine .. vu que la saison est chaude et que je voyage avec ma fille.

Excellente idée, et ce n'est pas les très bons hôtels avec piscine qui manquent dans cette région! A cet égard je peux vous recommander des endroits où vous pouvez facilement passer deux ou trois jours pour vous reposer et visiter les environs et qui sont très adaptés avec un enfant. Il s'agit d'anciens forts ou palais rajputes, hors sentiers battus qui ont été aménagés en hôtels où vous serez reçues comme des princesses!A mi chemin entre Jaipur et Udaipur: Shahpura http://www.shahpurabagh.com/Entre Udaipur et Jodhpur: le fort de Sardargarh http://www.sardargarh.in/Près de Jaipur: le fort de Samode http://www.samode.com/Quelques suggestions et remarques concernant votre itinéraire:Vous avez prévu deux semaines ce qui fait 14 jours et non 11 jours...Deux jours à Pushkar, c'est beaucoup trop, car la ville n'offre pas autant d'intérêt et je n'ai pas trouvé cette ville des plus accueillantes. Les balades en chameau, vous pouvez en faire près de Jaisalmer, mais c'est plus loin. Je crois que l'on propose cette activité à Shahpura. Jodhpur - Delhi: c'est une route trop longue, ou alors prenez l'avion, mais vous payerez pour rien le chauffeur qui devra rentrer à vide à Delhi. D1 - Delhi (pas de visite de la ville??? C'est dommage!)

D2 - départ pour AGRA – Visite de la ville. Sur la route à 10 km d'Agra, il faut absolument y visiter le tombeau d'Akbar (le grand-père de Shah Jahan, le bâtisseur du taj mahal) magnifique exemple d'architecture moghole.

D3 - Visite du Taj Mahal à l'aube. Inutile de passer une seconde nuit à Agra, mais partir directement à Jaipur en s'arrêtant à mi chemin pour visiter le site de Fatehpur Sikri. Nuit à Jaipur

D4 – D 5 JAIPUR 2 jours La montée au fort d'Amber à dos d'éléphant plaira à votre fille! 🙂

D 6 - D7 SHAHPURA BAGH 2 jours. Vous pourriez prendre la route dès le D5 en début d'après-midi et passer trois nuits dans ce lieu idyllique, au lieu d'une 3è nuit à Jaipur.

D 8 – SHAHPURA - CHITTORGARH - UDAIPUR.Visite du fort de Chittorgarh et croisière au lac Pichola à Udaipur en fin de journée

D 9 – UDAIPUR - SARDARGARH. Une journée suffit à mon avis pour Udaipur: visite du City Palace puis départ en début d'après-midi pour le fort de Sardargarh.

D 10 - D 11 SARDARGARH Visite des environs, notamment le fort de Kumbhalgarh (magnifique!) et les temples de Ranakpur

D 12 - JODHPUR

D 13 JODHPUR - SAMODE. Arrêt en route pour visiter Pushkar; arrivée dans l'a.m. pour profiter du palais de Samode et sa magnifique piscine 🙂

D 14 Retour à Delhi dans l'a.m.

Bonne préparation et à votre disposition!

Cordialement
GW Gwenn02 Regular ·
Merci Michel pour cette reponse tres detaillee et pour les conseils concernant Puskhar ..

Pour repondre a vos questions

Delhi nous comptons le faire au retour ... car apres cet itineraire au Rajasthan mon mari qui sera base en Afghanistan nous rejoindra pour nous voir et passer quelques jours avec nous (nous pensions aller a la plage ensemble ..Goa ou alors cote Est .. ??? et prendre l'avion pour y aller)

Je retiens votre conseil pour le retour sur Delhi avec la possibilite d'un arret a Samode ...
GW Gwenn02 Regular ·
La duree de mon voyage s'est allongee .. je viens de reserver mes billets ... et nous resterons exactement 23 jours en Inde ...

Je voulais savoir si c'etait assez pour prendre le temps d'aller a Varanasi ???

Apres Delhi au J 14 - .. nous comptions peu etre rester une journee a Delhi .. et ensuite aller sur Varanasi. Quels sont les moyens de transports preferable pour y aller ???? le train ???? la voiture (avec chauffeur) ; l'avion ????
MI Michant Veteran ·
Désolé, mais n'étant jamais allé à Vanarasi, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question! Cordialement
GW Gwenn02 Regular ·
Merci tout de meme pour votre aide (je me suis inspiree +++ de vos conseils pour construire mon itineraire)
MI Michant Veteran ·
Vous pourriez aussi prolonger votre séjour au Rajasthan en allant jusqu'à Jaisalmer. Vanarasi doit être certainement intéressant, voire envoûtant, mais ce sera peut-être un peu trop dur pour un enfant ? Bon voyage!
GW Gwenn02 Regular ·
Je me suis justement posee la question.

puis j'ai pense qu'en Juillet Jelsamer serait peu etre trop chaud et puis je me suis dit qu'elle avait l'habitude de ce type de pays aux emotions fortes. Elle a deja assiste a une scene de cremation au Cambodge (il y a 2 ans) ; elle a vu des scenes assez dure au Vietnam etc... elle est assez precoce intellectuellement ..

J'ai commence a lui en parler ... je vais soupeser le pour et le contre dans les prochaines semaines ...

Merci de votre avis....

Similar discussions

You might also like