Itinéraire de deux semaines au Sabah en juillet? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Nous visiterons le Sabah en 2 semaines en juillet prochain. Meme si aujourd hui les guides papiers semblent correctement couvrir cette region, nous restons tres receptifs de toutes vos suggestions concernant l itineraire. Nous pensons voyager en voiture de location et 2 etapes nous paraissent prioritaires: Sipadan/Mabul (nous plongerons) et la vallee de Kinabatangan. Mer et jungle, 2 motivations qui nous poussent a Borneo. Pour le reste, nous comptons sur vous et vos conseils: autres lieux et etapes a decouvrir; des coups de coeur, des plages, des guest houses a sejourner... Sultanat de Brunei: a placer sur l itineraire? l ile de Labuan? le train de Beaufort?... Merci a vous pour toutes vos informations.

gege
RU Runs ·
Bonjour,

Pour la visite du sabah, un petit détour sur la kinabatangan river s'impose. Vous pouvez arriver sur Billit ou Sukau.

Les éléphants ont un circuit régulier le long de la rivière pour se nourrir. Les proboscis monkey sont des réguliers en fin de journée, ainsi que les long tail macaques. Les red leaf monkeys se trouvent régulièrement le matin très tot dans le village. Les orang utans se rencontrent dans la foret, en bateau ou en trek à pied.

Des petits home stay très sympas (balai kito) vous permettront de partager le quotidien des orang sugai (gens du fleuve).

A condition de garder une certaine liberté pour choisir un bon guide sur place (utiliser les packages avec discernement -si vous êtes coincés en temps), vous pouvez vous organiser quelque chose à la carte et faire de belles rencontres.

Si vous voulez des infos précises, je suis sur place encore pour quelques temps.
Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sous laquelle navigue ton canoe.

Je m'efforce de ne laisser sur terre que l'empreinte d'un coup de pagaie dans l'eau.
PL Ploufie ·
Bonjour, :-)

Vous avez l'air de vous y connaitre sur la kinabatangan river. Je serai à Bornéo 3 semaines en juillet, essentiellement pour plonger (sipadan/mabul) mais j'aimerai aussi voir de la faune terrestre! Avez vous des adresses précises de home stay sympa à billits ou Sukau? Avez vous également des conseils quand aux différentes possibilités de trek possible de faire le long de la rivière (je suis bonne marcheuse et j'aurai ma propre tente)??

Merci beaucoup.
RU Runs ·
Salut,

Les home stay sont dans le village de Sukau - entre 50 et 100 RM/nuit + p'tit dej. Les bed and breakfast sont un peu en dehors - entre 50 et 100 RM/nuit + p'tit dej. Un resort grand luxe pour 750RM-nuit.

Certains home stay proposent des balades sur la rivière. Tous les bed and breakfast les proposent. Départ le matin 6h00 - 15-16h pm ou 20h00 pour les night cruises.

Il y a quelques trips à faire en solitaire, sans danger de se perdre, mais il faut etre sur place pour les indications. Il est facile de voir des animaux suivant les horaires de la journée et le temps, et surtout suivant le temps que vous restez.

Les journaliers : monitor lézard, proboscis monkey, long tail macaque et red leaf monkey, calaos, écureuils noirs, insectes de tout type en cherchant un peu et lucioles aux 1ères heures de la nuit. Les moins courants mais accessibles : Orang hutans, serpents... et les éléphants suivant leur trajet sur la rivière.

Il y a un petit office internet dans le village, un minuscule restaurant, des petits commerces où on trouve, selon l'approvisionnement : boisson et en cas, chapeau, tongs, crème solaire, parapluies.

Un gros marché le 1er dimanche de chaque mois. Un petit marché 1 fois par semaine qui propose : (fruits et légumes, poisson, pâtisseries locales...

Le contact d'un très efficace guide local pour repérer les animaux : Ahmad : 01 98732925 - 08 9565923 Il propose des river cruise et des randos en foret.
Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sous laquelle navigue ton canoe.

Je m'efforce de ne laisser sur terre que l'empreinte d'un coup de pagaie dans l'eau.
PL Ploufie ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! J'aviserais donc sur place et je garde précieusement le numéro de votre guide. :-)

Similar discussions

You might also like