Itinéraire deux semaines Thaïlande - Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de définir mon planning pour un second voyage en Thaïlande. Nous avons, il y a trois ans, fait une boucle Bangkok - Chiang Mai - Krabi avec notre petit garçon de 2 ans, et tout c'était super bien passé, grâce en parti aux nombreux conseils et avis des membres de ce forum.

J'ai profité d'un belle promotion (500€ en juillet) chez Emirates pour me donner envie de re-goûter à ce pays qui nous avait tant plus la première fois. Nous partirons avec nos deux enfants, et essayons de réduire les étapes, afin de pouvoir mêler repos et visite.

Voici donc le première ébauche de notre voyage :

8 Juillet : Arrivé à Bangkok à 8h00 - Transit pour Siem Reap en avion via Air Asia à 13h30 9 Juillet : Angkor 10 Juillet: Angkor 11 Juillet: Angkor 12 Juillet: Angkor 13 Juillet : Journée Transit ( Avion + Train de Nuit direction Chumpon) 14 Juillet : Arrivée sur Ko Phangan 15 Juillet : Ko Phangan 16 Juillet : Ko Phangan 17 Juillet : Ko Phangan 18 Juillet : Ko Phangan 19 Juillet : Ko Phangan 20 Juillet : Retour sur Bangkok 21 Juillet : Bangkok 22 Juillet : Départ à 2h55 Retour en France

Voilà les grandes lignes. Je suis également à la recherche d'un bungalow sur Ko Phangan, j'ai lu que la plage de Salad Beach était idéale. Nous aimerions avoir un bungalow simple, à proximité de la plage, pour vraiment se reposer sur Ko Phangan.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
JU Julieramis13 Regular ·
Bonjour, je trouve que Koh Panghan est une très belle île, mais au bout de quelques jours on peut très vite s'embêter
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
GU Guiguess67 Regular ·
C'est voulu de rester juste sur Koh Phangan. Comme dis nous voyageons avec nos deux enfants, donc voulont réduire les changements au maximum. Et prendre notre temps.
GU Guiguess67 Regular ·
Personne n'a d'avis concernant le rythme de mon programme? 🙂
PH Philan Veteran ·
tu vas répondre "c'est voulu" 2 iles : au lieu 1x6 fait 2x3
DA Daisyone Globetrotter ·

Et bien moi je trouve ce programme parfait. Rester une semaine à Kho Phangan n'est pas un problème, surtout avec deux enfants. La première journée étant consacrée à se reposer après le transfert de Siem Reap. Bonnes vacances !
daisy
JU Jungletroll Globetrotter ·
BJr

08 juillet arrivée le matin laissez tomber AIrAsia et l'obligation de changer d'aeroport et visez simplement un vol depart de l'aeroport international en fin de matinée voir directement ThaiSmile sinon tout simplement BAngkokIArways - un allerretour actuellement est proposé a 6000 TB taxes comprises donc 160 euro a comparer a AIrAsia plus la fatigue duchangement d'aeroport

KOh Phangan oui pourquoi pas mais retour Angkor Bangkok pour aller a KohPhangan avec les enfants a pas trop cher ca sera obligatoirement nuit intermediaire l'autr solution c'est retour ANgkor Bangkok l'apres-midi et rtain de nuit Bangkok SURAT (dep 19h30 arr 07h) puis transfert Surat et ferry direct Surat Koh Phangan

retour KohPHanGan Bangkok re-gallère combiné ferry rapide depart le amtin pour arriver a Bangkok vers 21 h ! ou combiné ferry + avion mais avec le transfert aeroport Bangkok grosso modo ca revient au meme

pour ma part je ne saurais que vou conseiller de viser le bord de mer tranquille sur la cote PRACHUAP CHUMPON BANG SAPHAN surtout en famille avec les gamin (et un trajet aller en train de jour dep Bangkok vers 8 arrivée vers 14 h en famille avec les gamins le train de jour c'est idéal

A suivre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GU Guiguess67 Regular ·
tu vas répondre "c'est voulu" 2 iles : au lieu 1x6 fait 2x3

Merci pour votre réponse.

Oui c'est "voulu" 😛 Mais je suis conscient que l'on aurait pu faire les deux iles. Lors de notre premier séjour en thailande on avait fait Ao Nang 4 jours + Ko phi phi 3 jours + Chiang Mai 4 jours + Bangkok 4 jours. Ca fait beaucoup de déplacement, et la fatigue engendré avec. La nous aimerions nous posé 1 semaine à un endroit précis, et rayonner autour en faisant quelques excursion à la journée.
GU Guiguess67 Regular ·

Et bien moi je trouve ce programme parfait. Rester une semaine à Kho Phangan n'est pas un problème, surtout avec deux enfants. La première journée étant consacrée à se reposer après le transfert de Siem Reap. Bonnes vacances !

Merci pour votre réponse. 😉
GU Guiguess67 Regular ·
BJr

08 juillet arrivée le matin laissez tomber AIrAsia et l'obligation de changer d'aeroport et visez simplement un vol depart de l'aeroport international en fin de matinée voir directement ThaiSmile sinon tout simplement BAngkokIArways - un allerretour actuellement est proposé a 6000 TB taxes comprises donc 160 euro a comparer a AIrAsia plus la fatigue duchangement d'aeroport

KOh Phangan oui pourquoi pas mais retour Angkor Bangkok pour aller a KohPhangan avec les enfants a pas trop cher ca sera obligatoirement nuit intermediaire l'autr solution c'est retour ANgkor Bangkok l'apres-midi et rtain de nuit Bangkok SURAT (dep 19h30 arr 07h) puis transfert Surat et ferry direct Surat Koh Phangan

retour KohPHanGan Bangkok re-gallère combiné ferry rapide depart le amtin pour arriver a Bangkok vers 21 h ! ou combiné ferry + avion mais avec le transfert aeroport Bangkok grosso modo ca revient au meme

pour ma part je ne saurais que vou conseiller de viser le bord de mer tranquille sur la cote PRACHUAP CHUMPON BANG SAPHAN surtout en famille avec les gamin (et un trajet aller en train de jour dep Bangkok vers 8 arrivée vers 14 h en famille avec les gamins le train de jour c'est idéal

A suivre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour notre arrivée, nous aurions préféré repartir du même aéroport, mais nous arrivons à 8h00, et les seuls vols que j'ai trouvé partent soit à 8h00 soit à 19h00. Donc ca fait une longue attente. Air Asia repart à 13h30 et à l'avantage de proposer un tarif imbattable. Donc gros dilemme de ce coté là .

Pour Koh Phangan, mon idée était de prendre un avion de Siem Reap (tjs air asia) en début d'après midi, et d’enchaîner avec le train de nuit en s’arrêtant à Chumpon. Ca nous ferait arrivé en fin de matinée sur l'ile.

Maintenant je vais étudier vos proposition sur la côte, mais Quid du temps ?
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

Renseignez vous sur Prachap khiri khan, pour ma part, gros coup de coeur en Thaïlande. Le calme, des kilomètres de plage deserte, des singes mignons que l'on peut caresser, un aquarium à visiter pour les enfants... Le bonheur
Bjr

en juillet l'AIrAsia est a 2370 THB soit 64 euro TTC alors que le Bangkok AIrways depart de l'International a 10h35 ets a 3100 soit 83 euro donc en comptant le cout d'un taxi transfert aeroport our vous 4 ca fait dans les 60 euro de plus certes c'est non negligeable mais ..

le ThaiSmile est a 2480 THB par contre l'horaire ne colle pas

pour le retour effectivement ANgkor Bangkok retour avion + train de nuit Bangkok Surat reste une bonne solution
GU Guiguess67 Regular ·
Bjr

en juillet l'AIrAsia est a 2370 THB soit 64 euro TTC alors que le Bangkok AIrways depart de l'International a 10h35 ets a 3100 soit 83 euro donc en comptant le cout d'un taxi transfert aeroport our vous 4 ca fait dans les 60 euro de plus certes c'est non negligeable mais ..

le ThaiSmile est a 2480 THB par contre l'horaire ne colle pas

pour le retour effectivement ANgkor Bangkok retour avion + train de nuit Bangkok Surat reste une bonne solution

Je n'avais pas trouvé le Bangkok Airways de 10h35. Néanmoins le prix annoncé est sans les taxes d'aéroport. Je me retrouve avec un vol à 17700 baths pour 4 🙁 Il faut que je réflechisse. Je me suis noté qu'il y avait une navette gratuite entre les deux aéroports. Air Asia affiche certains Bangkok - Siem Reap à 45€. Donc si j'arrive à avoir ce prix là je pense que je passerai par eux. Sinon ca sera Bangkok Airways 😐

Merci pour votre avis pour le retour, cela conforte mon choix!
GU Guiguess67 Regular ·
Bonjour,

Renseignez vous sur Prachap khiri khan, pour ma part, gros coup de coeur en Thaïlande. Le calme, des kilomètres de plage deserte, des singes mignons que l'on peut caresser, un aquarium à visiter pour les enfants... Le bonheur

Ca à l'air vraiment joli. Avez vous un blog ou un récit de voyage ?

Avez vous était en juillet?
bjr

tarif du 18 juillet 1290 + taxes cela fait 3130 THB taxes et 20 / 30 kg de bagages (je parle de l'aller ) soit 85 euro

pour le retour avec Bnagkoairways l'aller retour est a 6075 THB taxes compris) vous pouvez prendre un vol moins cher type Thaismile ou Airasia puisque vous n'avez plus la contrainte de l'aeroport AIrAsia a 79 USD et Thaismile a 76 USD

GU Guiguess67 Regular ·
Ca serait super,

il y a juste une confusion dans la date. Nous arrivons à Bangkok le 8 juillet et non le 18 juillet.

Le tarif pour cette date, et 5500 baths.
bjr

eh oui le week-end les prix sont beaucoup plus elevés ! ou alors il faut attendre le vol de l'apres-midi qui du coup est moins cher qu'AirAsia (ou le Thaismile a 2480 THB mais trop tard )

AIrAsia qui est alors a 3360 THB SUR CETTE DATE

bref il y a de quoi s'amuser a trouver la bonne solution !
BA Bamboul Regular ·
Nous étions à Prachuap entre Noel et le jour de l'an. Je n'ai pas de blog désolé mais je ne regrette pas cette étape. Les gens qui sont passés par Prachuap sont en général enchantés. J'avais loué un genre de tuk tuk pour les balades, c'était génial !
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Guillaume, la plage de PKK est sympa et la photo de Bamboul semble paradisiaque mais il ne précise pas (d'après ce que je me souviens), que la route est juste derrière J'avais fait un petit compte rendu d'un voyage en juillet 2015 où nous avions fini par PKK et ban saphan: Compte rendu 4 semaines Laos Thailande Juillet 2015 Bonne préparation!
BA Bamboul Regular ·
C'est la plage pour accéder aux Gibbons, les fameux singes à lunettes 🙂. On y accède par la base militaire en traversant la piste d'atterrissage.
GU Guy1 Veteran ·
bonsoir stéphaneAh ok c'est donc du coté de Ao Manao, car j'avais vu ce même type de plage que ta photo, sur Prachuap en sortant de la ville avec la mer à droite quand tu roules. En effet après la piste d'atterrissage, il y a des plages sympas mais elles sont pas tout près de la ville, à voir si notre ami guiguess67 est intéressé !
BA Bamboul Regular ·
Effectivement c'est plus du côté Ao manao. A vol d'oiseau c'était à 2,5 km de notre hôtel (hadthlong)

En remontant sur le nord, il y a aussi de belles plages paisibles. Je n'ai pas pu tout voir à mon grand regret... 3 jours, c'est trop court.
GU Guiguess67 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour le recit de voyage et les infos. Je vais lire tout ça.
GU Guiguess67 Regular ·
Bon après un mois, on y voit un peu plus clair.

Nous arrivons sur Bangkok le 8 juillet matin. Une petite nuit pour récupérer, et on repart le lendemain matin vers Siem Reap.

Après ça, on a décidé finalement d'aller sur Koh Phangan.

Petite question en terme d'horaire. Air asia fait un vol à direction de Bangkok, arrivée à 16h20. Pensez vous qu'il est possible de prendre le train à Hua Lumphang à 19h30?

Comme on arrive pas à faire le transit sur la journée, on a choisi de passer la nuit dans le train plutôt qu'a Surat Thani.

Pour Koh Phangan, vaut t'il mieux s'arrêter à Chumpon ou Surat Thani ?

Arrivée sur Koh Phangan avec 6 nuits sur Thong Pan Nai Yai au Long tail beach resort.

Et retour pour une nuit sur Bangkok avant retour en france.

Similar discussions

You might also like