Itinéraire pour deux-trois semaines en Birmanie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis une jeune femme qui voyage seule et je souhaite voyager en Birmanie pour 2-3 semaines à la fin août / début septembre.

Avez-vous un ittinéraire à me conseiller étant donné la mousson durant cette période ?

Est-il facile de réserver des expéditions à partir de Yangon ?

Merci bien !

Anna
AN Annma000 Regular ·
Aucune réponse ?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ANN-MARIE Fin Août, le gros de la mousson sera passé et tu pourras aller presque partout. A YANGON il y a plusieurs agences, mais tu peux très bien te débrouiller seule. En trois semaines tu peux faire : YANGON MANDALAY en Bus MANDALAY MONYWA BAGAN en Bus et Bateau. BAGAN KALAW en BUS KALAW INLE Trek de 2 ou 3 jours. INLE ( HEHO ) YANGON Avion recommandé. Ce circuit classique est faisable en 2 semaines et tu pourrais ajouter pendant 1 semaine MRAUK U qui est un magnifique endroit et sans beaucoup de touristes. Sinon tu as aussi PINDAYA et le ROCHER d'OR Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des hôtels à cette période. Si tu pars sans réservation je peux te donner l adresse de mes hôtels habituels. Hôtels très confortables dans les 30 Dollars. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AN Annma000 Regular ·
Merci beaucoup ! Tu peux me contacter en privé. Je suis prenante de tout les conseils.

Si tu as des bons hostels / agences / conseils n'hésite pas.

Je peux te laisser mon courriel en privé !

Merci !

Au plaisir,
OB Obolb555 ·
Bjr,

je préciserais que la période n'est pas idéale pour voyager au Myanmar et que vous risquez de perdre un temps considérable dans les transports, attention à en tenir compte !!!

http://www.quandpartir.com/meteo/rangoon-yangon--idville-13.html
KR Kristofe Globetrotter ·
Oh que non ! Fin août-début septembre, ça reste encore jouable. Il y a juste certains endroits à éviter en raison de la mousson, je pense en particulier à toute la côte : Mrauk U, Sittwe et le sud. Pour le reste, un Yangon-Mandalay-lac Inle, Kalaw-Bagan (dans le désordre) reste tout à fait faisable.

http://coupsdecoeurensasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
OB Obolb555 ·
Oh que si ! la période n'est pas idéale pour voyager au Myanmar
SE Serpolin ·
Bonsoir,

Mon épouse, mes deux filles et moi même partons en Birmanie 3 semaines à partir du 17 juillet. Je suis également intéressé par votre expertise relativement aux hôtel ou guesthouse que vous avez pu fréquenter... je constate sur les sites que les prix augmente et les offres sont réduites. Habituer à voyager en Asie du Sud Est sans anticiper, je n'ai pas le sentiment que cela sera réellement possible en Birmanie. Il semblerait que soit proscrit sur le forum de donner des noms d'hotels ou autres... mais si vous pouviez me contacter directement cela me serait certainement d'une grande aide.

Cordialement

Similar discussions

You might also like