Itinéraire et distances au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Est ce que mon itinéraire est faisable en 14 j en 4 X 4 quel temps entre deux lieux

Aluejela première nuit

Région Poas 2 nuits

Arenal lac et volcan 3 nuits

Santa Elena Monteverde Une nuit

Cahuita Puerto Viejo 3 ou 4 nuits

Tortuguero cela a l'air trop compliqué à gérer en raison du passage en bateau faut il réserver à l'avance et laisser le 4 X 4 sur le parking

Et revenir du côté pacifique pour le parc Manuel Antonio

Merci à l'avance

MA Mamytitine ·
Bonjour

Il n'y a personne pour m'aider ? J'ai besoin de connaître le temps que nous mettrons entre chaque lieu afin de réserver les hôtels

MERCI
CL Clairebernar ·
Bonjour, Désolée , je ne peux pas vous éclairer, je suis moi même en pleine préparation de voyage. Cependant, je suis très intéressée par les réponses que vous obtiendrez. A toutes fins utiles, je vous communique une information que l'on m a donné: Il semblerait qu'il faille considérer une moyenne de 50 km/h dans ce pays.

Très bons préparatifs
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons fait à peu près le même itinéraire l'année dernière, alors voici le temps approximatif qu'il faut compter entre ces distances:

Alajuela - Poas: 30 mn. Tu peux visiter le volcan Poas depuis Alajuela, pas besoin de changer d'hôtel comme cela... 2 nuits au total suffisent amplement. Alajuela - Arenal: 3h. Perso, on avait été jusqu'à Tortuguero... c'est pourquoi nous avons d'abord fait Santa Elena (2 nuits) puis Arenal (2 nuits). Arenal - Santa Elena: 3h.

Santa Elena - Puerto Viejo: 8h. Il faudrait faire étape entre les 2 car trop de route... Puerto Viejo - Manuel Antonio: 8h. De même pour cette longue étape. Nous avons dormi à Cartago car nous avions prévu de passer par la vallée de Orosi puis la visite du volcan Irazu.

Tortuguero cela a l'air trop compliqué à gérer en raison du passage en bateau faut il réserver à l'avance et laisser le 4 X 4 sur le parking

Mais non, ce n'est pas compliqué du tout de se rendre à Tortuguero... 😉 En effet, je te conseille de réserver ton hôtel à l'avance car c'est un petit village et l'hébergement est limité. Si tu souhaites faire une excursion, tu peux réserver sur place lors de ton arrivée. Pas de problème pour laisser le véhicule sur le parking de La Pavona car il est sécurisé. Il faut compter 10$/nuit.

Au cas où tu te décides pour Tortuguero, voici le temps de route appr. : Alajuela - Santa Elena: 4h. Santa Elena - Arenal: 3h. Arenal - La Pavona: 4h.30 La Pavona - Puerto Viejo: 4h.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Martine,

Pas très logique! Pour éviter de perdre du temps et de faire des km inutilement je vous conseille de le faire dans ce sens :

Alajuela 2 première nuits, inutile de passer deux nuits vers Poas si vous dormez sur Alajuela, Poas 30 mn d 'Alajuela + la Paz waterfall dans la mm journée par exemple

Puis départ vers Santa Elena/monteverde 1 ou 2 nuits, 2h 30 à 3h depuis Alajuela

Puis Arenal 2 nuits suffisent 2h30 de route depuis Monteverde en passant par Tilaran.,

Option sympa : passer une nuit à Bijagua pour voir le rio celeste 2h30 depuis la Fortuna

Bijagua parking la Pavona env 4h

La pavona vers cahuita/Puerto viejo 4h de route.

Si vous voulez aller sur Manuel Antonio je vous suggère de faire une halte vers Cartago (visite volcan Irazu, cartago, vallée Orosi ) et continuation vers Quepos, sinon comptez environ 8h de route pour aller de Cahuita à Quepos Retour Alajuela en fonction de votre heure de vol retour

Voila si ça peut vous aider, ce ne sont que des suggestions

bon séjour au Costa Rica Cdlt Patrick
Patrick
MA Mamytitine ·
Bonjour à tous

Merci de m'avoir répondu j'ai pu modifier un peu notre itineraire avec vos conseils, nous avons ajouté TORTUGUERO et supprimé le côté pacifique.

MERCI A TOUS

MARTINE

Similar discussions

You might also like