Itinéraire de dix-huit jours en Australie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'ai enfin mes billets pour l'Australie mais j'ai besoin de vous pour un itinéraire. Voici les informations de voyages: Arrivé le 4 avril à 6h du matin à Sydney. Retour de Melbourne le 22 avril l'après midi.

Moi j'avais pensé à ceci: 5 jours à Sydney, 4 jours à Perth, 4 jours Adelaine et 5 jours Melbourne. Tout ces déplacements se feront en avion.

Est-ce une bonne idée? On comptait louer une voiture à Perth, Adelaine (kangaroo Island) et Melbourne. En faut-il une à Sydney? L'itinéraire est-il bon pour cette saison? Perth est-il vraiment intéressant ou un autres endroit conviendrait mieux? Il faut un 4x4 pour kangaroo Island ou une voiture normale pourra suffire?

Merci d'avances pour votre aide.
ME Megamurat ·
Je pense que je vais enlever Perth de mon itinéraire pour mieu me concentrer sur les 3 autres villes. Qu'en pensez vous?
TI Tisserand Regular ·
A mon avis, après 3-4 jours à Sydney minimum sans voiture (Sydney-Bondi/Manly -Blue Mountains-Taronga zoo-ferry sur le Harbour etc ...) tu ferais mieux de louer à Sydney et filer aussitôt par la côte vers Melbourne en prenant le temps de regarder, photographier.

Arrivé à Melbourne, tirer vers le nord (Mungoo National park par exemple) pour voir la terre rouge, bifurquer vers Adelaide 1-2 jours et aller par la côte à Melbourne.

Car si les villes sont interessantes, ce qui fait l'identité de l'Australie, c'est tout de même le bush, les petits villages, les carrefours de 2 routes.

Attention Les distances sont grandes. Google earth est l'instrument parfait pour préparer ton voyage.

Voilà. Tu as un base

Jean Luc
ME Megamurat ·
Bonjour,

merci pour ta réponse! En fait je préfère plutôt faire les trajets en avion pour gagner du temps. Et faut il visiter Perth ou cairns ou une autres ville en cette saison?

Merci bien
ME Megamurat ·
Bonjour, je recherche toujours des idées. Pouvez-vous m'aider svp?
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller en Australie pour y voir seulement les villes et par avion de surcroît. Chacun voyage comme il le souhaite mais ce serait dommage d'aller si loin pour ne pas voir les multiples facettes de l'Australie. En 17 jours tu ne pourras pas tout voir mais tu pourra voir différents paysages surtout si tu décides de prendre souvent l'avion.

Visite de Sydney et alentours (blue mountains) : 3-4 jours Vol pour alice springs(ville et mc donnel ranges), location d'un véhicule ou tour opérateur pour Uluru, Kata Tjuta et kings canyon : 4-5 jours Alice springs- cairns : grande barrière de corail : 3 jours Tu peux aller à Kangaroo Island c'est sympa et en Tasmanie c'est extraordinaire mais tu risques de courir!!

Photos sur www.selle-a-vie.com

Bons préparatifs et n'hésite pas si tu veux d'autres infos.
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
ME Megamurat ·
Merci pour tes réponses.

Je pense que je vais faire comme ça:

4 jours Sydney/blue montains 4 jours Cairns 4 jours Adelaide (kangouroo island) 4 jours Melbourne et environ

Le centre de l'australie ne m'intéresse pas trop.

Qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like