Itinéraire de dix-huit jours en Islande à l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons cet été avec notre fille qui aura alors un an avec une voiture de location basique. Voilà l'itinéraire que nous envisageons, j'aimerais beaucoup avoir votre avis ! Je ne me rends pas bien compte des kilomètres et surtout de l'état des routes... peut-être faut-il raccourcir des étapes, voire en éliminer pour en privilégier d'autres, en rallonger d'autres... Merci d'avance !!! Je ne rentre pas dans le détail des choses à voir en chemin, je voudrais planifier cet itinéraire pour pouvoir réserver les guesthouses (nous voulons que tout soit au point avant de partir avec notre pitchounette ;) A ce propos, quand faut-il réserver les guesthouses selon vous ???

J1 : Arrivée Keflavik. Nuit à Reykjavik J2 : Cercle d'or. Nuit à Hveragerdi J3-J4 : Nuits à Hella pour prendre un bus pour faire une journée au landmannalaugar et une autre journée volcan hekla J5 : Nuit à Vik J6 : nuit à Kirkjubaejarklaustur J7 : nuit à Skaftafell J8 : nuit à Jokulsarlon J9 : nuit à Stafafell J10 : nuit à stodvarfjordur J11 : nuit à egilsstadir J12 : nuit à Husavik J13-J14 : Région de Mytvatn J15 : nuit à Akureyri J16 : péninsule de vatnsnes J17 : péninsule de snaefellsnes J18 : retour à Reykjavik

un grand merci pour votre aide !!!

Sophie
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

Le tour en 18 jours sans les fjords de l'Ouest de toute façon, c'est tout bon !

J3-4 : Je ne ferais pas l'excursion à l'Hekla qui vous emmènera dans le même coin que celle de Landmannalaugar. Et puis la région d'Hella ne mérite pas 2 nuits. J'enlèverais une nuit ici pour la rajouter à Kirkjubæjarklaustur et faire l'excursion au Laki : magique !

Pour le reste, ça me semble plutôt homogène. Peut-être la nuit à Egilsstadir discutable : la ville est moche et sans intérêt, mais ça peut être juste pour la nuit après une balade autour du lac Lögurin…

Bonne préparation.
SO Sophie1977 Regular ·
merci pour les infos. Je pense que nous n'allons finalement pas aller au Landmannalaugar. En fait, nous pensions faire l'AR en bus dans la journée (dormir dans le refuge avec notre fille de 1 an, ça ne me semble pas judicieux...) et j'ai lu sur d'autres discussions que celà ne servait à rien car avec le bus, on ne dispose que de très peu de temps sur place... Nous louons une voiture classique, pas de 4X4 donc on ne peut pas y aller autrement qu'en bus. Nous aurions vraiment aimé voir ce site, mais si c'est pour en revenir totalement frustrés parce que beaucoup trop court... Il n'y a pas d'autres solutions pour s'y rendre que ce bus qui ne nous laisse sur place que peu de temps ?
En quelques heures sur place vous pouvez déjà avoir un aperçu de la région de Landmannalaugar. La boucle par la coulée de lave de Laugahraun, les champs de linaigrettes, les solfatares vers Brennisteinsalda et retour par la vallée de Blahnukur ne prend qu'une heure et demie en allant vraiment tranquillement. Vous en prendrez déjà plein les yeux. De toute façon quoi faire de plus avec un petit bout de 1 an ? Je ne le tremperais pas dans le rivière chaude (pour des raisons sanitaires). Et un bébé d'un an dans un bus 4x4 ? J'ai quelques doutes… Mais si vous devez ne faire qu'une excursion dans l'intérieur, faites le Laki !
SO Sophie1977 Regular ·
La boucle par la coulée de lave de Laugahraun, les champs de linaigrettes, les solfatares vers Brennisteinsalda et retour par la vallée de Blahnukur ne prend qu'une heure et demie en allant vraiment tranquillement.

mais, ça, ça se fait à pied une fois le bus arrivé sur place ?
Oui ! Balade à pied (avec porte-bébé). 😉
SO Sophie1977 Regular ·
dans ce cas, on va peut-être maintenir l'AR en bus à Land.... (va falloir que je retienne tous ces noms !!!). Notre fille testera le bus 4X4, je ne pense pas que celà lui pose de problèmes. Merci pour l'info !
(va falloir que je retienne tous ces noms !!!)

Pas facile…

Il s'agit de noms composés qui signifient toujours quelque chose et qui contiennent des racines germaniques.

Par exemple - Land --> pays - Manna --> hommes - Laugar --> sources chaudes Le pays des sources chaudes.

- Laugar --> source chaude - Hraun -->coulée de lave (tu verras celui-là souvent !) La coulée de lave de la source chaude

Etc…

La boucle dont je parle est en jaune pâle ici : www.landmannalaugar.info/Pages/GongukortLand01.html
Par exemple - Land --> pays - Manna --> hommes - Laugar --> sources chaudes Le pays des sources chaudes.

J'ai écrit trop vite… C'est la Source chaude des hommes du pays, des paysans…
SO Sophie1977 Regular ·
merci encore pour ces infos ! de là à ce que je maitrise l'islandais à mon retour, c'est pas gagné !!!

Similar discussions

You might also like