Avis sur itinéraire de dix huit jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous nous marions en septembre et hop on part 18 jours en malaise 😎

on a déjà préparé pas mal notre voyage (grâce notamment aux avis éclairés des forumeurs ci présents 🙂), en attendant de recevoir le LP incessament sous peu.

On a en tête un séjour pas trop routard, pour profiter de la faune et flore et du la culture du pays..et se détendre aussi.

Au programme * ************************** Kuala Lumpur - Kutching (air asia) 2-3 jours sur place avec visite du parc de Bako Kutching - KL et de là KL - Kotha Baru (air asia) direction les Perenthian pour 4/5j (Kecil) retour sur la péninsule et direction Kuala Terrenganu pour les iles Kapas (et notamment Gemia island qui m'a l'air assez tranquille) 2/3j Retour à KT et direction le parc de Tama Negara 2-3j retour à KT et vol (air asia) pour KL 2/3 jours dans un joli hotel pour monsieur et madame =), visite de Malaca, éventuellement d'un centre de soin d'éléphants. * **************************

Bon mon impression, et bien j'ai peur que ce soit un peu chargé les vols internes se font avec air asia et il faut être là deux heures avant pour l'enregistrement (risque de surbooking?) du coup ca complique un peu les différents transferts (et on perd pas mal de temps qu'on comptait gagner en prenant l'avion).

On n'avait pas prévu Kutching mais vu le prix des billets Air Asia et la tronche des nasiques (qui sont "trop mignons" dixit ma future), on se dit que ca vaut le coup. Du coup on fait l'impasse sur Cameron (ca avait l'air joli quand même), sur l'Ouest (mais ca c'était prévu dès le départ) mais aussi sur le lac Cini à propos duquel on avait lu d'intéressants récits.

Mes questions :

Vaut il mieux inverser certaines étapes pour gagner du temps?

Vaut il mieux zapper les Kapas pour prendre plus de temps ou les remplacer par une autre île plus proche (genre Redang)? Ou zapper les Perenthians pour favoriser les Kapas ? (le blog de yann senant m'y inciterait fortement http://yannsenant.blogs-de-voyage.fr/)

les taxis malais sont dispo à partir de quelle heure ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires

Fred
KA Kalkan Regular ·
salut fred! j'ai relevé "un séjour pas trop routard", c'est exactement celà kapas! une petite île préservée du tourisme ou tu peux lésarder et faire du snorkeling sans rencontrer trop de monde (en juin nous étions une dizaine pour l'île entière), pas de resort, juste des bungalows dans l'ensemble basique avec ambiance familiale (à l'exception du "duty puri resort", plus cher que les autres, trés mignons )(perso nous sommes restés au kbc resort) quant à gemia island, c'est un îlot en face de kapas avec apparemment un resort .... les perhentians sont plus animées avec différentes plages (entre kecil et besar) ou tu passes de la plage bondée pour jeunes (sur kecil) mais trés belle à des plages plus isolées ; sur besar trés belle plage au nord accessible à pieds (les logements au bon rapport qualité/prix : le mama's chalet et le tuna bay sur besar) . perso j'ai adoré pour le snorkeling mais je ne plonges pas ; pour une appréciation de plongeur contactes yann en 8 jours tu peux aisément faire les perhentians et kapas * de kota bharu à kuala besut comptes 1h de taxi (45RM) (apparemment, il y en a depuis l'aéroport direct) * de kuala besut aux perhentians 1h de traversée (25RM retour open)(les billets se prennent dans l'une des agences à la jetée ou en face, même prix )dans certaines agences tu peux même réserver tes nuitées, ce que je te conseilles avec une arrivée en weed_end, pas mal de forfaits type package de singapouriens ) * de kuala besut à terengganu bus local 3h (8RM)(départ à côté de la jetée)*de terengganu à marang bus local (regarder sur le pare brise direction "dungun", les billets se prennent à bord 1, 60RM)sinon taxi 25 RM * de marang à kapas 20mn de traversée (25RM) (gardez-vous une journée pour remonter le sungai marang jusqu'à kampung jenang ;30RM/pers. l'excursion peut se faire avec la compagnie pelancong, c'est l'embarcadére à la petite jetée, tu demandes "abdul kani " c'est un pêcheur de kampung jenang, pour info la même excursion depuis terengganu avec "ping anchorage" c'est 120RM, la foule en plus!) trés facile à organiser à la journée en partant de kapas vers 8h le matin, départ avec abdul à 9h00, retour à 13h ou 14h à marang pour les taxis malais, ne t'en fait pas tu trouveras toujours un malais pour t'ammener à bon port moyennant la moitiè du prix d'un taxi * sur malacca, un joli hôtel? dans chinatown, au choix "puri hotel" (prononcer pourri c'est pas un gag !) double de luxe à 150RM avec pdj trés chouette . sinon "baba house" double superior à 120RM avec pdj juste en face à 50m trés sympa (pour une standard optez pour le baba 85RM avec pdj /pour une supérieure optez pour le puri ) pour dîner à malacca, "le medan selara newton", de chinatown à environ 2kms, direction la town square, puis le batiment de la proclamation de l'indépendance (avec 2 coupoles jaunes), longez l'hôtel équatorial, tout droit sur 1km (vous dépasserez dans l'ordre, le couvent de l'enfant christ, puis 300m plus loin une station shell, puis à 200m une station esso et c'est 100m aprés :une cinquantaine de stalls, cuisine indienne, baba_nyonya, chinoise à des prix variant de 1, 20 à 3RM ;pas de touristes à l'horizon, c'est repris sur aucuns guides ) bon voyage fred
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
FR Fred62 ·
Merci pour les tuyaux :) et pour les prix et les durées de trajet, ca va bien m'aider.

Je me demande toujours si le saut à Kutchin n'est pas de trop mais c'est très tentant quand même.

Pour les Perenthians, je ne plonge pas non plus, je fais juste du snorkeling et un peu d'apnée donc ca sera parfait je pense.

A propos, j'ai vu qu'une competition amateur était organisée en septembre pour ceux que ca intéresse : http://www.perhentianislandchallenge.com
ZO Zotero ·
Bonjour, je relance cette vieille discussion que je trouve personnellement toujours d'actualité !

Cette année sera celle de ma première découverte de l'Asie ! Mon choix s'est finalement porté sur la Malaisie, pour un séjour de 18 jours (les billets sont déjà pris 🙂 !)

Je suis preneuse de vos avis et conseils sur l'itinéraire que je suis en train de construire (et qui change tous les jours..) :

KL : arrivée et 3 nuits sur place J3-J8 : Perhentians (envie de farniente dans un cadre de rêve ...) J9-J11 : Cameron Highlands J12-J14 : Taman Negara J15-17 : Malacca J18 : retour KL et départ...

Voilà où j'en suis pour l'instant. Est-ce que ce trajet vous parait judicieux pour un voyage varié et riche en découvertes... tout en étant un minimum reposant (seules vacances de l'année !) Difficile de faire des choix mais je ne voudrais pas trop multiplier les étapes.

Autres questions concernant le transport : quel est le meilleur moyen d'envisager les étapes Perhentians-CH-Taman Negara ? la location de voiture vous semble-t-elle une bonne idée sur ces trajets ? et pour Malacca : faut-il obligatoirement repasser par KL ou c'est jouable depuis Taman Negara ?

Bon, je pense que c'est tout pour ce soir, mais d'autres questions risquent de suivre !

Similar discussions

You might also like