Avis sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut!

Alors ça y est! Mon itinéraire s'est enfin précisé (il n'est vraiment pas coulé dans le béton) et le voici:

21 décembre: Arrivée à Bangkok. 1 nuit dans un hotel de l'aéroport pour me remettre de 18 heures d'avion et une escale de 14 heures à Londres! Ouf.. 22 déc: Départ pour Phuket avec Thai airways. Transfert à Khao Lak. 23 déc: Snorkeling aux iles Surin. 24 déc: Repos, plage et farniente. 25 déc: Excursion au Khao Sok national Park (possibilité d'un trip plus long genre 1 nuit ou 2 dans le parc). 26 déc: Farniente. 27 déc: Snorkeling aux iles Similans (possibilité de faire une croisière de plusieurs jours si on skippe surin). 28 déc: ? 29 déc: Transfert vers Phuket. 30 déc: Plage. 31 déc: Croisière jusqu'aux iles Phi phi (j'hésite à coucher sur Ko phi phi à cause du prix des hébergements). 1er janvier: Plage. Du 2 janvier au 5 janvier: ?? 5 janv: Retour à Bangkok avec Thai airways. 6 janv: Bangkok et environs. 7 janv: Visite du marché flottant Damnoen Saduak. 8 janv: Visite des temples. 9 janv: Départ pour Montréal à 00:45.

Est-ce que mon itinéraire a du sens?

En tout cas moi il me plait beaucoup j'ai longtemps hésité à savoir si j'allais aller à Chiang Mai mais vu le peu de temps dont je dispose cet itinéraire me semble plus plausible et j'aime bien laisser la place aux imprévus (retards, rencontres, tourista🤪...haha😛). J'imagine que mon itinéraire est trop dans les sentiers battus, mais j'aime ça comme ça.

Merci à tous!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous allez a Surin et aux Similans (trop court a mon avis) vous allez être déçu par Phi Phi n'en déplaisent aux aficionados 😉 Pour Khao Sok contacter le membre Mathil2, elle se fera un plaisir de vous informer 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Laviestbelle Regular ·
Salut, c'est drôle que tu me dises que c'est trop court car je viens tout juste de changer d'idée! Je vais donc faire 3 jours 2 nuits aux iles Similans en croisière axée sur le snorkeling. Alors Ko phi phi après me semblera moins belle? J'hésite toujours à aller passer plusieurs nuits sur Ko phi phi et je suis présentement en train de regarder un trip qui partirait de Phuket pour y aller.

Qu'en penses-tu?
Je suis de mauvais conseil pour PP car je ne suis pas fan mais je crois que le one-day-trip n'est pas top car on voit les sites intéressants comme Phi Phi Ley, Maya bay etc... avec 15000 autres touristes, donc pas la meilleure impression 🙁 mieux vaut passer une nuit a Phi Phi Don et y aller de bon matin avant les charters de touristes en goguette 😉 Donc faut soit zapper soit prendre un peu de temps pour apprécier.
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
Salut!

31 déc: Croisière jusqu'aux iles Phi phi (j'hésite à coucher sur Ko phi phi à cause du prix des hébergements). 1er janvier: Plage. Du 2 janvier au 5 janvier: ??

Pour Phi Phi une nuit au PP Casita c'est 2 000 bahts (bungalow avec AC) et pour 3 jours debut janvier (trouve un jour de plus...) Chiang Mai apparait quand même incontournable....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Salut Phil, en 15 jours voir le nord et le sud est possible mais tu ne vas pas aux Similans, a Surin et a Khao Sok 😕 Ou tu vois le sud, ou tu vois le nord mais sinon ca ne sera qu'un aperçu des 2, au pas de course si cher aux TO 😉
Khun maa jak nai krap?

C'est sûr qu'avoir plus de temps et de budget, j'irais dans le nord, mais je préfère me concentrer sur une région qui m'attire vraiment beaucoup. En plus, je ne suis pas trop temples, histoire et architecture, les temples de Bangkok me suffiront.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

a défaut de monter au nord, essayer de VISITER Ayyuthayya en partant de Bangkok!!

Pour les iles vous verrez bien sur place si vous voulez, ou pas, rester, plus ou moins longtemps, a certain endroits!!! Surtout avec le trou que vous avez du 1er au 5!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
...essayer de faire Ayyuthayya...

Ayyuthaya ne s'est pas faite en un jour mais on peut la visiter en une journée en effet 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😊😄😏ou enfin tout le monde comprend ce que je veux dire!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
essayer de faire Ayyuthayya

malheureusement oui en effet 😕 😛😏😏😄😄😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
bon voila c'est modoîfié Boumba!!!

tu va pouvoir dormir tranquille😛😄😏😇
c'est modoîfié

Merci et bône nuît mon petit hmaa nai 😉😏😏😏😄
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
mei pen ray look ling!!!

A+
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour!

Pour Khao Sok, j'ai répondu sur ton autre post. 😉 (Par contre je te conseille de prévoir plutôt 3 jours pour avoir le temps d'y faire un programme vraiment sympa) J'ai juste une remarque: tu n'as pas envisage plutôt airasia pour ton retour sur Bangkok? En général ils sont moins chers.

Bon voyage!
HI Hippolit Regular ·
vous avez fait votre itineraire par des guide voyage ou des commentaire sur forum.

A chacun sa decision mais c'est dommage vous allez avoir de la perte de temps. et perte de viste.

Mais on ne peut pas tout voir en 15 jours.

attention Kho Phi Phi a bien change et en Mal.....mais faite vos resa maintenant car la saison est cher.

bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
Pour Khao Sok, j'ai répondu sur ton autre post. 😉 (Par contre je te conseille de prévoir plutôt 3 jours pour avoir le temps d'y faire un programme vraiment sympa)

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait Phi Phi en janvier 2009. Pas de résa et petite chambre sympatique a 700 baths. Faut juste s'eloigner un peu...
TH Thuan Globetrotter ·
attention Kho Phi Phi a bien change et en Mal.....mais faite vos resa maintenant car la saison est cher.

Nous avons fait Phi Phi en janvier 2009. Pas de résa et petite chambre sympathique a 700 baths. Faut juste s'eloigner un peu...

salut clochette c'est un guide🤪 .. que faut il croire ? es que tu vas lui sonner les clochettes ? 😛
CL Clochette78 Regular ·
😉 Idem dans le Lonely ils nous conseillaient de réserver... Bon.. on ne l'a pas fait.... et il y avait bcp de dispo a des prix allant de 700 à 1500 baths.
TH Thuan Globetrotter ·
Idem dans le Lonely ils nous conseillaient de réserver... Bon.. on ne l'a pas fait.... et il y avait bcp de dispo a des prix allant de 700 à 1500 baths.

si le lonley dit des bêtises OU on va ? heureusement il ya clochette !!!!
DU DUC Veteran ·
Comme le dit Boum ou Thuan, tu peux supprimer Koh Phiphi de ton itinéraire, surtout si tu as été aux Similans. Pour Bangkok Phuket tu as aussi Air Asia. Sur Phuket pas mal de truc à faire, moi j'aime bien. A quelle heure arrives-tu à Bangkok? N'as-tu pas le temps d'embrayer directement sur un vol pour Phuket? c'est quand même plus simple. Bangkok mérite un peu de temps. Le marché flottant de Damnoen Saduak c'est pas top. Le 9 janvier tu peux aller au Charuchak Market pour remplir ta valises de cadeaux, avant de prendre le vol du soir 😏
DUC
Salut, non je ne pense pas prendre un vol directement pour Phuket en arrivant. La raison est que je pars samedi soir à 19h45 de Montréal, je fais 6h30 de vol jusqu'à Londres, arrivée à 7h20 le matin. Ensuite, 21h45 (14h30 plus tard!!) départ de Londres pour Bangkok 11h30 de vol arrivée à Bangkok à 16h00 direction un hôtel de l'aéroport pour me remettre 1 nuit. Le lendemain je prends mon vol pour Phuket.

Je n'irai pas passer quelques jours à Ko phi phi comme prévu, je vais y aller une journée au départ de Phuket. Et faire plein d'autres choses à partir de Phuket. L'itinéraire final est donc le suivant:

21 déc: Arrivée à Bangkok. 22 déc: Vol Bangkok-Phuket-ville. 23 déc: Phuket-ville-Khao Lak 24 déc: Farniente 25 déc: Snorkeling aux Similans 26 déc: Plage 27 déc: Parc national Khao Sok 28 déc: Visite des environs et plage 29 déc: Khao Lak-Phuket 30 déc: Plage 31 déc: Journée à Ko phi phi (Maya bay, phi phi ley, etc) 1er jan: Plage 2 jan: La baie de Phang nga ou autre 3 jan: Visite des alentours 4 jan: Phuket-Bangkok en bus de nuit 5 jan: Arrivée à Bangkok 6 jan: Bangkok 7 jan: Marché flottant 8 jan: Bangkok (temples) 9 jan: Bangkok-Montréal

Ouf! Ça ressemble en gros à ça. Je déteste avoir à faire un itinéraire aussi précis, mais vu la très haute saison touristique pas le choix!

Merci pour vos réponses😎
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

25 déc: Snorkeling aux Similans 26 déc: Plage 27 déc: Parc national Khao Sok 28 déc: Visite des environs et plage 29 déc: Khao Lak-Phuket

As tu pris en compte le trajet similian/Khao Sok? je ne comprends pas bien ta journee du 28, les environs de Khao Sok? Le lac de Chew Larn, peut etre? Sinon, les plages les plus proches, c'est justement Khao Lak (ou presque) que tu as prévu le lendemain...

Autre chose, il y a un bus de nuit direct Khao Sok/Bangkok. Tu peux peut-etre plutot descendre diretement des Similian vers Phuket (beaucoup plus simple, je pense que Similian/Khao Sok), aller ensuite a Khao Lak puis Khao Sok juste avant de remonter sur Bangkok. Il me semble que ca optimiserait mieux les temps de trajet.

Bon voyage!
Salut, en fait le 25 décembre, je pars de Khao Lak aux Similans aller-retour (1 journée de snorkeling), le lendemain je me repose à Khao Lak, le 27 je vais au parc Khao Sok aller-retour aussi, le 28 je visite les environs de Khao Lak ou je fais de la plage. Le 29 je pars à Phuket. En fait, les journées libres ne sont pas coulées dans le béton, au contraire je sais juste que les Similans et le parc de Khao Sok sont beaucoup plus accessibles depuis Khao Lak que depuis Phuket et que cette ville constitue une bonne base pour visiter les deux endroits. Je sais que cela fait beaucoup d'aller-retour d'une journée, mais je ne suis pas vraiment intéressée à coucher sur les similans, un peu plus au parc Khao Sok mais bon, je devais faire un choix.

J'espère que j'ai mieux t'expliquer mon itinéraire😄. Si tu as des commentaires n'hésite surtout pas!
MA Mathil2 Veteran ·
Ha! OK, je n'avais pas compris que tu prenais Khao Lak comme base du coup, j'étais perdue dans ton programme! 🤪 C'est sur que ca se tient mieux comme ca! 🙂

Similar discussions

You might also like