Avis sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande fin février/début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me "nourris" de tous les post de ce forum depuis plusieurs mois pour préparer mon premier séjour thailandais : c'est une mine d'or ce forum !!! Départ dans 1 mois 1/2 et j'ai quelques questions en suspend et besoin de vos avis éclairés. Voilà en gros ce qui est prévu sur place : J1, J2, J3 : Bangkok : découverte, 1 ou 2 temples, klong, quelques marchés... Rien n'est fixé encore. L'objectif c'est de faire des découvertes tout en se remettant de notre "long" voyage J4 : Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai J5, J6, J7, J8 : Chiang Mai : découverte, pourquoi pas un cours de cuisine, une rencontre avec les éléphants ? les tribus des environs ? Pas de programme défini (et il ne le sera sans doute pas avant d'être sur place), on verra au gré de nos envies. J9 : Bangkok (cf ma question plus bas) J10, J11 : Kho Ngai (ou Koh Kradan) pour un de snorkelling depuis la plage et détente J12, J13, J14 : Koh Lanta, avec sans doute une/des excursions (pas les 4 îles si on a déjà passé du temps dans le coin avant, mais peut-être Koh Rock ou Kho Phi Phi) J15, J16, J17 : Krabi et alentours, avec sans doute excursion vers Hong ou les 4 iles... J 18 : départ de Krabi, baie de Phang Nga et arrivée le soir vers l'aéroport de Phuket (départ en avion le lendemain matin à 7h)

Questions : - de manière générale est ce que ce n'est pas trop speed (on aimerait toujours passer plus de temps partout mais aussi en voir le "maximum") ?

- le J4 au soir nous avons réservé un billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai. Est ce que c'est possible de prendre le train "en route" et de monter juste à Ayutthaya ?? Nos places/lits nous seront encore réservés même si nous nous présentons pas à la gare de départ ?

- pour le J9 nous avons une nouvelle "escale" à Bangkok de prévue car... Nous prendrions le train de nuit Chiang Mai-Bangkok le J8 au soir... arrivée le J9 vers 6h. Or j'ai lu que les trains de nuits avaient souvent du retard : 1h ? 2h ? 4h ? voire plus... et si on décide de réserver un avion jusqu'a Trang cette matinée là, est ce qu'on ne prends pas le risque de le "louper" ? Du coup en prenant un vol plus tard dans l'aprem, ça ne nous fera arriver que jusqu'à Trang, les îles n'étant apparemment pas desservies en fin d'aprem. Donc île le J10 au matin. Quitte à arriver dans les îles le J10, je préfèrerais carrément m'arrêter 1 journée à Bangkok le J9 et repartir le J10 au matin avec vol + bateau qui s'enchaine et arrivée fin de matinée à Ngai ou Trang, qu'en pensez vous ?

Autre idée : ne pas aller à Ayutthaya le J4 mais rester sur Bangkok, et faire Ayutthaya au retour de Chiang Mai le J9, et dormir vers l'aéroport pour avion pour Trang le lendemain matin ?

- J10 et J11 étaient prévus sur Koh Phi Phi, mais tout ce que j'ai lu dessus ne m'a pas trop plu... j'ai donc opté pour des îles plus "calmes" que sont Ngai ou Kradan. Par contre Phi Phi à l'air d'être tout de même incontournable, et même si il y a énormément de monde (notamment pour Maya Bay), je pense que ça vaut le détour. Est ce qu'une excursion à la journée depuis Lanta est intéressante ou bien il faut vraiment y passer 1 nuit pour en profiter ?

- J18 : en partant depuis Krabi le matin, est ce possible de profiter de la baie de Phang Nga et ensuite aller sur Phuket (juste pour dodo avant avion le lendemain matin) ?

Le programme n'est pas "figé" encore, si ce n'est que nous avons nos billets de train de nuit Bangkok/Chiang Mai pour le J4 au soir. Donc tout est encore modulable...

Merci d'avance pour vos réponses, avis etc

Bonne fin de journée ! 🙂
CH Chatoo40 ·
Bonjour!

je pars à peu près aux mêmes moment que vous pour 17 jours il me tarde tellement! votre programme est super complet!!

alors je peux juste vous dire que vous pouvez récupérer le train à Ayutthaya sans problème !

et avez vous eu plus d'infos de votre côté pour le délai train avion qu'il faut se laisser car j'ai posé la même question sur le forum car je prend un train de nuit de chiang mai a bkk pour ensuite prendre un avion pour les îles direction Phuket ???? 5 h c bon nan?? les retards en moyenne??? merci

bon voyage!! 🙂
TO Toast75 Veteran ·
Le programme n'est pas "figé" encore, si ce n'est que nous avons nos billets de train de nuit Bangkok/Chiang Mai pour le J4 au soir.

Alors vous ne vous arrêtez pas à Ayutthaya à l'aller !?!? 🤪

Au J9, ce n'est pas mieux de prendre un vol Chiang-Mai/Phuket puis bus pour aller à Koh Lanta au lieu de passer par Bangkok en train de nuit puis vol BKK/Trang ???
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FO Founajanne Regular ·
Merci pour vos réponses !

Chatoo40, je n'ai pas plus d'infos par rapport aux éventuels retard des trains de nuit... Et comme je n'ai pas spécialement envie d'attendre quoiqu'il arrive 4 ou 5h à l'aéroport (on ne sait jamais, des fois que le train arrive à l'heure ??!!), je préfèrerais carrément passer la journée sur Bangkok. Il doit toujours y avoir qq chose à faire là bas !

Toast75, nous avons nos billets de train Bangkok-Chiang Mai pour le J4 au soir, mais justement je posais la question de savoir si c'était possible de prendre ce train en cours de route et de monter à Ayutthaya (on y passerait donc la journée du J4). Apparemment c'est possible donc tant mieux :-)

Pour le J9 j'ai songé au vol Chiang-Mai Phuket mais il est vraiment beaucoup plus cher... En même temps ça serait plus rapide... Sinon est ce que quelqu'un à déjà pris un vol Chiant-Mai Hat-Yai et remonter ensuite dans la journée jusqu'à Koh Lanta ? Ce vol là est carrément moins cher que si on va sur Phuket...

Le "planning" se peaufine petit à petit... vivement qu'on soit sur le "terrain" !!! :-) Et Merci pour votre aide
TO Toast75 Veteran ·
Toast75, nous avons nos billets de train Bangkok-Chiang Mai pour le J4 au soir, mais justement je posais la question de savoir si c'était possible de prendre ce train en cours de route et de monter à Ayutthaya (on y passerait donc la journée du J4). Apparemment c'est possible donc tant mieux :-)

Si vous restez ne serait-ce que quelques heures à Ayutthaya, vous devrez prendre un autre train. Je ne suis pas sûr que votre billet soit toujours valable. A vérifier. Peut-être que d'autres internautes pourront nous éclairer à ce sujet.
FO Founajanne Regular ·
Toast 75, en fait on prendrait un autre moyen de transport le J4 au matin pour faire Bangkok Ayutthaya (train, bus...?), on passerait la journée là bas. Et le soir, on monte dans le train qu'on a réservé... qui passe plus tard à Ayutthaya mais qui est le train Bangkok-Chiang Mai. Nos couchettes seront réservées.
TO Toast75 Veteran ·
Très bien, Bon séjour à vous!

Similar discussions

You might also like