Itinéraire de dix-huit jours au Maroc: endroits sympathiques, randonnée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je suis un train de planifier un petit trip au Maroc pour le mois de septembre pour deux personnes.

On arrivera et on repartira de Casa, on pense se déplacer en train/bus/grands taxis/…. Mais pas en voiture de location.

On aime bien passer un peu de temps en ville mais on a quand même une préférence pour la nature ou des plus petites localités.

L’idée d’itinéraire serait la suivante :

- Longer la côte de Casa à Essaouira : arrêts à El Jadida ? Sidi ? - Essaouira -> Marrakech - Quelques jours du coté d’Imlil : rando, éventuellement ascension du Toubkal - Retour à Marrakech et départ vers Ouarzazate : petit tour du coté de Ait Ben Haddou - Zagora et Mhamid : quelques jours du cote de l’erg Chigaga - Retour vers Marrakech et Casa

Mais j’ai pas mal de questions à propos de tout ca :

- Est-ce que cet itinéraire vous semble raisonnablement faisable en 18 jours (on n’a pas envie de courir comme des fous mais on a quand même envie de voir pas mal de choses) ? - Quels sont les chouettes endroits ou s’arrêter (compatible avec nos moyens de transport) le long de ce parcours que ce soit pour une heure, une demie journée, une journée ou même plus? surtout pour le retour parce que se taper Mhamid-Casa d’une traite ca va être longuet. - Conseil d’une petite rando sympa autour d’Imlil qui ferait office d’acclimatation avant le Toubkal ? La voie classique du Toubkal ne ressemble pas trop à une autoroute à cette saison ? est ce qu’il y a des endroits plus sympas pour se promener ? - Pour Chigaga, combien de jours conseilleriez-vous ? Le mieux (sans payer une fortune) est de réserver à Ouarzazate/Zagora/Mhamid ?

Merci d’avance à tous ceux et celles qui prendront 5 minutes de leur temps pour me lire et/ou me répondre Tim
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas expert du Maroc, mais cet itinéraire me semble faisable en 18 jours et vraiment sympa...

Je suis par contre allé dans le Sud du Maroc et au Toubkal. Pour s'acclimater, des ballades sympas peuvent être, en aller retour d'Imlil, le franchissement du col de Tamatert ou de Mzic pour reoindre Tachedirt, dans le premier cas, le refuge de Tazahart, dans le second cas. En principe, il faut compter 3 jours pour monter le Toubkal depuis Imlil. 4 avec une rando faciles comme celles-ci. Une autre solution peut être de monter au refuge du Toubkal, puis d'ici, faire une ballade à la journée au col Tizi Nougane (3600) puis redescendre. Mais ça ne varie pas trop.

En ce qui concerne le Sud, je vous recommande particulièrement de vous arrêter à Telouet près du col Tizi n'Tichka, c'est grandiose. La vallée du Draa que vous emprunterez est aussi très belle. Je vous conseille de voir l'oasis de Fint tout près de Ouarzazate qui ne vaut pas vraiment le coup en soit.

J'ai particulièrement aimé le Djebel Sarho, mais ce n'est pas du tout votre route (il faut prendre la vallée du Dades puis c'est soit 4x4, soit rando assez longue (compter 5 jours minimum!)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like