Itinéraire de dix-huit jours aux Philippines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, J ai fait une ébauche d itinéraire pour 18 jours aux Philippines au mois d août avec mon fils de 11 ans. Je souhaitais le soumettre à vos précieux conseils. 29 Juillet/juillet : arrivéeà 1 heure du matin, nuit hôtel à Manille ( pas encore choisi d hôtel si vous avez des suggestions..) jour 2:manille, excursion au lac Taal jour 3, vol le matin pour Cebu , 3 nuits à Moalboal (hôtel Quo vadis) jour 6 ferry pour Camiguin, 3 nuits (Agohay villa forte ou Camiguin volcan beach resort) jour 9 ferry pour Bohol , 3 nuits a loboc river resort jour 12 Siquijor 3 nuits à linfinity heights jour 15 Negros 3 nuits au kookoo s nest jour 17 vol dumaguete / manille jour 18 départ à 6.30 du matin

Que pensez vous de cet itinéraire? en Fait il me manque une journée , pensez vous que je doive faire l impasse sur Taal au début, ou il y a t il une des îles où je ne peux passer que 2 nuits?

je ne souhaite rayonner à chaque fois à partir des hôtels que j ai choisi , je pense trouver les activités, ou excursions sur place;

J essaie de me poser à chaque fois 3 jours afin de profiter d 'être sur place, et de limiter mes déplacements afin que ce ne soit pas trop la course.

Je suis à l écoute de tous vos avis et conseils, pour l instant je n ai réservé que mes vols internationaux Merci

SE Searil Veteran ·
salut ça me semble dense, même si les transports font partie du voyage et du dépaysement ça me donne l'impression que tu vas tout faire au pas de course en tacos

Dans la mesure ou j'aime poser mes affaires une nuit de plus et avoir le temps, j'aurais fait sauter l'étape moalboal qui n'apporte pas grand chose de plus qu'un autre coin si tu n'est pas plongeuse et qui te met bien loin de ton étape suivante camiguin parceque la du coup, moalboal-camiguin, c'est pas le plus simple surtout qu'après tu reviens à negros qui est à un coup de bac de moalboal (1h30 voiture pour santander, 3/4d'h de bac pour sibulan et 1h30 de voiture pour antulang)

je ne critique pas hein, mais vu que tu demandes un avis 🙂
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, moi aussi je supprimerais Moalboal, pas terrible la plage...🙁 Plutot prendre un vol Manille-Cébu, puis un vol Cébu-camiguin(cébuPacific) les 2, et rester 6-7 jours a Camiguin, puis prendre OcéanJet(2H) Camiguin-Jagna, de la, prendre un van(1h) pour Tagbilaran, puis Océanjet pour Siquijor, puis océanjet pour Négros...voila qui est pratique! Camiguin est assez épargnée par la mousson en juillet-aout, that's why! Et tous les jours tu peux faire une excursion ici!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Mateoyfannie ·
Merci de votre aide, je vais faire l impasse sur Moalboal, effectivement sinon c est trop speed, vos commentaire m ont aidé à y voir plus clair. A votre avis est ce que je repartis le temps équitablement entre les autres îles ou y a t il des lieux à privilégier? avez vous un plan sympa d 'hébergement à Siquijor? à Manille?

Merci encore
SE Searil Veteran ·
hello je reviens du kookoo's ! vraiment un endorit super, très beau site et très bonne bouffe entièrement maison sur siquijor, dépend du budget, le top c'est le coco grove, hotel avec un énoooorme terrain naturel superbe sympa aussi en matériaux locaux, le coral cay, moins cher mais beaucoup plus petit, il ny' a pas le coté errer tête en l'air dans la réserve pour chopper des oiseaux puis la plage est plutôt vaseuse que corallienne comme au coco

pour choisir aller sur agoda, ils couvrent pas mal des resort toutes gammes de prix
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la différence de prix à bungalow équivalent n'est que de 8 euro et ça vaut largement la différence, en particulier flaner dans le parc et profiter d'une plage où on ne s'enfonce pas dans la vase et où on peut des coraux et quelques poissons. sinon le bar du coral cay est super pour les couchers de soleil.

en ce qui concerne agoda, j'ai utilisé 1 fois et je me suis aperçu que je payais moins cher sur place en discutant directement avec les hôtels, malgré leurs prix promo auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter leurs frais.
cottet

Similar discussions

You might also like