Itinéraire de dix jours en Islande fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes un jeune couple prévoyant de partir pour l'Islande du 24 février au 4 mars. Nous avions déjà posé une question sur le forum demandant des avis sur la possibilité d'emmener avec nous notre fils de 2ans. Après discussion, nous avons finalement décidé de le laisser en vacances chez sa grand-mère. Nous n'avons qu'un petit budget et donc prévoyons de ne dormir qu'en auberges de jeunesse (nous avons bien sûr vérifié si ouvertes en cette période de l'année).

Nous avons déjà fait une petite recherche sur le site pour voir les différents conseils et autres itinéraires déjà proposés.

Mais bon, comme nous aimerions être sûr 😊.....Voici notre itinéraire :

Jour 1 :arrivée à 15h50 à Keflavik Bus jusque Reykjavik Nuit à l'auberge Reykjavik City Jour 2 :prise de possession de la voiture à l'auberge pour +/-10h (nous sommes allés regarder sur le site Reykjavik Rent A Car, que pensez-vous de la location d'une Suzuki Alto ? Les pneus neige seront-ils automatiquement mis dessus ?) Cercle d'Or (cascades de Gullfoss, geyser de Geysir, parc de Thingvellir) + ballade à Hveragerdi Nuit à l'auberge de Selfoss Jour 3 :Laudmannalaugar (sources chaudes + ballade) Nuit à l'auberge de Hvoll Jour 4 :Skaftafell + les glaciers (Myrdalsjokull et/ou Vatnajokull)+ Jokulsarlon (lacs glaciaires) Nuit à l'auberge de Hvoll Jour 5 :Route jusque Vik + falaises Dyrhôlaey et Reynisfjara + plage de lave noire Nuit à l'auberge de Vik Jour 6 :Skogafoss et Skogar (ballade + chiens de traineau ?) Nuit à l'auberge de Vestmannaeygar Jour 7 : Stokkseyri (village de pêcheurs + musée + ballade) Nuit à Selfoss Jour 8: Péninsule de Reykjanes + Blue Lagoon Retour de la voiture pour +/-20h Nuit à l'auberge de Reykjavik City Jour 9 : Visite de Reykjavik Bus jusque Keflavik Nuit à ???? (hôtel près de l'aéroport) Jour 10 : Départ à 7h50

Nous avons essayé de ne pas trop nous charger, de nous laisser un peu de temps. Qu'en pensez-vous svp ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !🙂
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Emilie !

Jour 1 :arrivée à 15h50 à Keflavik Bus jusque Reykjavik Nuit à l'auberge Reykjavik City

OK

Jour 2 :prise de possession de la voiture à l'auberge pour +/-10h (nous sommes allés regarder sur le site Reykjavik Rent A Car, que pensez-vous de la location d'une Suzuki Alto ? Les pneus neige seront-ils automatiquement mis dessus ?) Cercle d'Or (cascades de Gullfoss, geyser de Geysir, parc de Thingvellir) + ballade à Hveragerdi Nuit à l'auberge de Selfoss

Oui, la voiture sera équipée de pneus neige. Ça fait beaucoup pour une journée d'hiver. Pas sûr que La balade à Reykjadalur au dessus de Hveragerdi soit possible. Si pas trop de neige, ça vaut le coup.

Jour 3 :Laudmannalaugar (sources chaudes + ballade) Nuit à l'auberge de Hvoll

Journée impossible. Landmannalaugar n'est pas accessible à cette saison sauf en excursion super-jeep à partir de Reyjavik. Très cher. Même l'été : pas de 2RM de location à Landmannalaugar. Interdit. De plus, impossible d'atteindre Hvoll le soir après une journée à Landmannalaugar.

Jour 4 :Skaftafell + les glaciers (Myrdalsjokull et/ou Vatnajokull)+ Jokulsarlon (lacs glaciaires) Nuit à l'auberge de Hvoll

Encore une journée bien chargée…

Jour 5 :Route jusque Vik + falaises Dyrhôlaey et Reynisfjara + plage de lave noire Nuit à l'auberge de Vik

OK

Jour 6 :Skogafoss et Skogar (ballade + chiens de traineau ?) Nuit à l'auberge de Vestmannaeygar

Vous pensez aller aux Vestmann en seulement une semaine et en hiver… En 4 voyages, je n'ai toujours pas réussi à les caser…

Jour 7 : Stokkseyri (village de pêcheurs + musée + ballade) Nuit à Selfoss

Je ne vois pas l'intérêt de cette journée ? 2ème nuit à Selfoss… La ville est sans intérêt.

Jour 8: Péninsule de Reykjanes + Blue Lagoon Retour de la voiture pour +/-20h Nuit à l'auberge de Reykjavik City

OK

Jour 9 : Visite de Reykjavik Bus jusque Keflavik Nuit à ???? (hôtel près de l'aéroport)

Sur 10 jours en Islande, je ne passerais pas forcément une journée pleine à Reykjavik. Mais pourquoi pas. Tout près de l'aéroport avec système de navette : www.alex.is par exemple

Nous avons essayé de ne pas trop nous charger, de nous laisser un peu de temps. Qu'en pensez-vous svp ?

J'ai bien peur que tout ça soit très chargé au contraire…

Bonne préparation. (Un carnet islandais hivernal dans ma signature. Un autre dans mon profil…)

Similar discussions

You might also like