Itinéraire de dix jours en Islande au mois de mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je pars fin mars avec mon ami pour 10 jours plein en Islande. Ca sera encore l'hiver là bas, et je me demandais si il était possible de faire le tour de l'ile à cette époque et notamment d'aller au lac Mytvan. J'ai pu remarquer que les gens partis à cette époque, se concentrait sur le sud, et la peninsule de Snaefelsness. Merci de nous éclairer sur les endroits à visiter à cette époque, sachant que nous aimons bien marcher. Est-il nécessaire de réserver les hébergements en cette saison ?

Merci à tous pour vos conseils

Cri
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

En mars, la route n°1 est ouverte. En cas de chute de neige, elle est généralement rapidement dégagée, donc sauf conditions exceptionnelles, Myvatn reste donc accessible. Cependant, 10 jours me semble un peu court pour faire un tour de l'île, surtout à cette période où il vaut mieux avoir un peu de réserve (le temps changeant rapidement), c'est pourquoi sur un séjour court les gens se cantonnent souvent au sud ou à la péninsule de Snaefellsness. Au niveau hébergement tu devrais trouver de la place, bien vérifier les hébergements ouverts, car certains ne fonctionnenet que l'été. Je t'invite à consulter sur notre site notre carnet de voyage de mars 2011 qui pourra te donner quelques idées.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like