Itinéraire de dix jours en Malaisie avec deux enfants (7 et 5 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonsoir à tous, nous partons 10 jours en avril , avec nos deux enfants ,7 et 5 ans , en malaisie. Après avoir beaucoup lu sur le forum, j'ai encore du mal à choisir l' itinéraire.C'est dur de faire un choix....... Ce qui est sur, c'est que nous passerons 2 jours à KL et que nous finirons sur une ile pour 3 ou 4 jours , afin de profiter des plages paradisiaques et de faire du snorkeling avec les enfants. Entre les deux, j'aimerais aller au taman négara pour 2 jours.Je me rends bien compte que ce n'est pas tout près !Quelqu'un a t il déjà prix un taxi de KL au parc?combien de temps met on et le tarif? Est il relativement facile de rejoindre la cote est pour séjourner sur une ile(perhentian, redang??) à partir du taram négara. Sinon je peux laisser tomber le T N et prendre la direction de malaca, faire le endau rompin national parc et finir sur Tioman. Qu'en pensez vous? je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils. ln
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour,

Effectivement 10 jours c'est court. Il faut réduire le temps de transport au maximum

Perso en 10 jours je remplacerais le Taman Negara par Malacca, plus accessible, et terminerais par Tioman ou Langkawi, facilement accessibles en avion low cost. Votre idée de circuit Malacca / Endau Rompin / Tioman est intéressante.

Si vous voulez absolument de la nature, je remplacerais le Taman Negara par les Cameron Highlands, plus accueillantes pour de jeunes enfants. Pour l'une comme l'autre des destinations, le mieux est de prendre le bus (toujours tout confort, voir journeymalaysia.com).

on lit sur Internet que le taxi vous coûterait 180 RM depuis KL jusqu'aux Cameron Highlands, mais cela me paraît un peu sous-estimé...
LN LN56 ·
merci beaucoup pour votre réponse. je pense que vous avez raison pour TN. je vais me renseigner davantage sur les bus, merci pour le lien, et sur l' acces et les possibilités au parc endau rompin avec les enfants. je suis preneuse de toutes les info pour un séjour sur tioman avec les enfants. cordialement ln
TA Tayfamily ·
Bonjour, Nous étions en Malaisie l'an passé avec 2 enfants de 10 et 2 ans au mois de février pour 3 semaine. Nous sommes allés de KL à Tioman 10 jours directement environ 5 heures de bus, c'était super cool à Salang Beach attention aux sand fly (mouches de sable qui sont sur toute la plage) pas de jeux de plage mais uniquement de la baignade avec du snorkeling fabuleux notre fille de 10ans trouvait ça super beau. Ensuite nous sommes parti pour Malacca environ aussi 5 heures de bus c'est une ville à voir historique ou nous sommes restés qq jours pour la découvrir; Et retour à KL;

Si je peux vous donner un conseil ne rester pas longtemps à KL et le circuit Endo Rompin et ou Temerloh pour les éléphants -Tioman-Malacca est bien pour 10 jours. Même si c'est court ou Cameron Highlands- et une île de la côte ouest;

Nous repartons cette année en février pour 3.5 semaines en Malaisie et nous ferons cette fois ci le centre par le jungle train judqu'au îles Perhentian (la côte Est est plus cool et moins chère) mais il faut un peu plus de temps que 10 jours?

Similar discussions

You might also like