Itinéraire de 20 jours pour la Malaisie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour nous partons 20 jours Malaisie / Bornéo avec deux enfants 5 et 8 ans. en gros on voulait faire pour notre 1re partie de voyage :

jour 1- arrivée à Kuala Lumpur 12h et partir directement vers Malacca pour la nuit la visite de KL est prévue au retour de Bornéo jour 2- visite de la ville de Malacca et direction les Iles Tioman jours 2 à 6 iles Tioman jours 6 à 8 region de Pehang jours 8 à 11 taman Negara jours 11 retour sur kuala Lumpur pour prendre l'avion et direction Bornéo

merci de votre retour sur ce début de voyage nous aimons marcher découvrir se poser mais pas trop quand même ;)

est-il préférable de louer une voiture ou de prendre le bus???

merci
TH Thibault2 ·
Bonjour, nous sommes partis en Malaisie il y a presque 2 ans (5 semaines) et nous avons été enchantés. C'est notamment une destination idéale pour les familles (visites intéressantes, pas d'insécurité, activités sportives...) Mes suggestions: - vous devriez vous poser 1 nuit à KL, surtout avec des enfants (partez le lendemain à Malacca en bus, c'est rapide --> 2h) - Tioman est une île d'une grande beauté et encore préservée; nous y avons passé 5 jours (à Juara, accessible en 4x4 en 45'); belles plages et gens très accueillants. Je recommande! - Pehang : on ne connaît pas! - Taman Negara : un sentiment mitigé : beaucoup de monde (le pont suspendu mérite le détour mais que de touristes (dont nous!)). Pour appréhender le milieu de la jungle, il faudrait y passer une semaine et faire un trek. Vous avez raison de filer vers Borneo (nous comptons y aller l'an prochain) - Notre coup de coeur : Penang, côte ouest; une île riche au niveau culturel et où on mange très bien; nous avons bien aimé les Perhentians par ailleurs (pas si touristique que cela) Bonne préparation à vous; n'hésitez pas si vous avez des questions. Tony Thibault ps : vraiment inutile de louer une voiture, les bus sont peu onéreux et nombreux.
thibault2
MV Mvbergen Globetrotter ·
Comme vous avez des coachs directs depuis KLIA 1 et 2, vous pouvez rejoindre Malacca dans la foulée, juste aprés votre arrivée. Facile à gérer.

Michel
MA Manza Veteran ·
le départ est prévu quand ?

Lockdown prolongé jusqu au 10 juin...

nous devions partir en avril, décalé au 4 juillet, ça se présente pas trés bien...
AN Annachris Veteran ·
De notre côté, nous devons partir fin juillet et en effet, cela semble très compromis Même si nous pouvions partir, il y aurait aussi grande chance de rester en quarantaine en transit (Allemagne) et à l'arrivée (Singapour).
AU Autechre Regular ·
En effet, ça semble compromis. Nous devons partir début août et je me fais peu d'illusions. Je préfère me dire que le voyage sera annulée comme ça, si on peut partir ce sera une bonne nouvelle. De toute façon, c'est dans plus de 2 mois. Les faits évoluent vite dans un sens comme dans l'autre.
EL Elmoujik ·
Bonjour,

je suivais votre discussion car je devais aussi partir en Malaisie pendant 3 semaines à partir de mi-août. J'avais toujours un mince espoir de pouvoir partir mais Qatar Airways a officiellement annulé nos vols il y a deux jours. Ce ne sera donc pas pour cette année pour nous. Tant pis !
SA Sawadeebaht Regular ·
l espoir est assez faible pour 2021. Et ils attendent un vaccin qui peut être n existera jamais.
Toujours une fois. Au moins.
AN Annachris Veteran ·
Il ne faut mieux pas en effet investir tout de suite dans de nouveaux billets d'avion pour des destinations hors europe.

Similar discussions

You might also like