Itinéraire de dix jours en Tunisie au mois de juin ou juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😉Bonjour à tous,

Qui pourrais m'indiquer un itinéraire détaillé (en solo) en Tunisie d'une dizaine de jours, 2 personnes la soixantaine, départ avion TOULOUSE-TUNIS, retour avion TOZEUR-TOULOUSE ou TUNIS-TOULOUSE. Je loue une voiture ou un 4x4 avec chauffeur. J'aimerai prévoir une journée ou deux dans le désert.

Un grand merci.🙂
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour le site donné dans mon post du 8/01 ne vous convient pas ?
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
PR Pricklypears ·
Alors vous arrivez à Tunis

Je vous conseille de mixer tradition et modernité pour votre voyage ! Je vais vous conseiller un petit parcours sympa !

Je vous conseille de visiter Tunis à fond, médina de Tunis, Sidi Bousaid, carthage, la marsa, Il y a la région de bizerte , raf raf , ghar el maleh (super architecture de la période andalouse) La région de nabeul et hammamet Nord à ne pas rater la région de sousse avec un petit village tres mignon Hergla, sousse médina , le port el kantaoui, Monastir

ensuite direction le sud ! je vous conseille Gabes, Matmata et Tozeur (les oasis sont tres jolies !!!!

Si vous etes à la recherche de cadeaux n'hésitez pas à me contacter je connais des artisans et une boutique qui vend de belles choses de qualité et pas cher !!!

n'hésitez pas à me contacter je suis franco tunisienne et je pourrai vous conseiller !!!
PI Pierrebl ·
mai 2009, découverte du Sud tunisien en 4x4 : Ksar Ghilane et sa source chaude en plein désert ( néanmoins assez touristique, campement sous tente berbère... aménagée ! ) Saafrane et ses dunes de sable blanc ( impressionnant ), promenade en dromadaire Chott el Jerid ( passage obligé vers Tozeur ) jolie petite medina en briques de Tozeur le " Lézard Rouge " de Metlaoui ( 60 km de Tozeur ) aller retour pour entrer dans les gorges de Selja ( un MUST ) Tozeur/région et les oasis de montagne Matmata et région avec ses maisons troglodytes Tataouine ( ??? ) pour ses patisseries " cornes de gazelle " de chez Mohammed

je peux vous envoyer quelques photos : adresse mail pierre.bl@brutele.be
Pierreb
BU Bukka Regular ·
Bonjour, Louer un 4x4 avec chauffeur vors reviendra cher et c'est sans intérêt. Vous êtes un couple et une Clio Symbol ou similaire fera l'affaire. camelcar.com aucun problème vérifier bien les assurances. Une possibilité de trajet, parmi d'autres... 10 jours c'est à la fois long et court! - 3 nuits sur Tunis ou alentours, cela vous laisse 2 journées complètes pour Medina, Musée du bardo, le quartier des ambassades, prévoir 1/2 journée pour Carthage et Sidi Bousaid. - trajet pour Nabeul/Hammamet en passant par le Cap Bon. nuit à Hammamet. - trajet pour Sousse/Monastir en passant par Kairouan, nuit à Sousse. - 1 jour pour Sousse (médina/ribat et Monastir, nuit à Sousse. - trajet pour Douz en partant très tôt le matin, avec vite d'EL Jem en cours de route., nuit à Douz - 1 jour pour Douz ou environ (désert, Zafrane), nuit à Douz - Trajet pour Tozeur par le Chott El Djerid, nuit à Tozeur - retour Tozeur ou route pour Tunis. Une autre solution est de faire un circuit Nord et frontière algérienne: - 3 nuits Tunis toujours, - route pour Bizerte et Tabarka, nuit à Tabarka. - sites romains de Bulla Régia et Dougga, nuit à Hammamet. - ensuite Sousse/Monastir, puis Douz et retour par Tozeur ou Tunis.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like