Itinéraire pour dix jours environs dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'aimerais avoir des noms de villages, des endroits à me pas manquer, des ethnies à rencontrer pour une dizaine de jours dans le nord (escluant la baie d'halong et la baie d'halong terrestre). Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'rabord, il nous faudrait savoir à quelle période de l'année, étant donné que certains mois bsont déconsillés, en particulier janvier et février (le pire mois de l'année), les uatres allant d'excellent à un peu problématiques (juillet à cause de fréquents orgaes brefs mais violents)

En 1à jours, vous ave plusieurs possibiltés, dépendant grandement de votre budget compte tenu du fait que certaines itinéraires sont très difficiles à faire en bus publics.

Par exemples :

LE PLUS FACILE : Hanoi-Sapa en train de nuit 3 jours à Sapa (le 1er repos, le 2e et 3e trek) Bus de jour Sapa-Bac Ha pour les marchés du samedi et dimanche) 2 jours de trek à Bac ha (très différent de Sapa) Retour lao cai et bus Lao cai-Ha Giang Tour HG-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang en 2 ou 3 jours (possibilité petit trek 1 jour Dong Van) Ha Giang-Hanoi en bus de nuit

Préférable en 4x4 mais pas impossible en bus publics : Hanoi-Nghia Lo NL-Mu Can Chai 1 jour MCC MCC-Than Uyen-Sapa 3 jours à Sapa (le 1er repos, le 2e et 3e trek) Bac Ha

Autre possibilté: La boucle Hanoi-bac Ha-Ha Giang-Bao lac (tvillages lolo)-Cao bang-les chutes de Ban Gioc-lac babe-Hanoi, compliqué mais magnifique aussi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Jacques.

LE PLUS FACILE : Hanoi-Sapa en train de nuit 3 jours à Sapa (le 1er repos, le 2e et 3e trek) Bus de jour Sapa-Bac Ha pour les marchés du samedi et dimanche) 2 jours de trek à Bac ha (très différent de Sapa) Retour lao cai et bus Lao cai-Ha Giang Tour HG-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang en 2 ou 3 jours (possibilité petit trek 1 jour Dong Van) Ha Giang-Hanoi en bus de nuit

ce circuit est il possible en moto?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Sandyberube Regular ·
Bonjour Larsay, nous serons au Vietnam les 3 dernières semaines d'avril, c'est ok? Durant ce 3 semaines je veux visiter plus longtemps le nord, en allant quand même jusqu'au Sud et en visitant le moins possible de lieux historiques, monument, musée etc... Je serai avec mon conjoint, un guide et le chauffeur.

Une agence m'a proposé le circuit suivant:

1- Arrivée à Hanoi et temps libre 2-musée d'ethnographie, diner avec une famille à Duong Lam, balade à pied, vélo, pagode Mia et temples. retour Hanoi 3-Hanoi-Nghia Lo, visite des alentours, rencontre etc.. et nuit chez l'habitant 4-Nghia Lo-Mu Cang Chai, promenade à pied, rencontre etc... et nuit chez l'habitant 5-Mu Cang Chai- Than Uyen-Sapa, visite de la ville, du marché, et le Mont Ham Rong, hotel 6-Sapa ( excursion dans la vallée, visite des hameaux Lao Chai et Ta Van... transfert Bac Ha, randonnée pédestre nuit chez PA ou SANG 7-Bac Ha-Ha Giang visite d'un village habités de Pa Thens, hotel 8-Ha Giang-Dong Van, visite de villages ou marchés, village de Pho Bang et palais du roi H'mongs, hotel 9-Dong Van-Bao Lac visite du marché de Dong Van ( un dimanche) visite du village de Khuoi Khon, nuit chez l'habitant 10-Bao Lac- Ba Be, installation chez Mr Tap et initiation au technique de pêche 11-Ba Be randonnée de 5 heures, cascade de Dau Dang, croisière d'une heure sur le lac, retour chez Mr Tap pour la nuit 12-Ba Be- Hanoi, massage et temps libre 13-Hanoi- Ha long, croisière de Bai Tu Long, grotte Thien Canh Son et escale sur l'îlot Hon Co pour se reposer, nuit sur la jonque 14-village flottant des pêcheurs Vung Vieng, promenade en barque, visite de l'école flottante etc... retour à Hanoi 15-Vol vers Buon Me Thuot, chute Dray Sap, Dray Nur, visite du village Ako Dhong de l'ethnie Ede, hotel 16-Parc national Yok Don, promenade à pied de 2 heures, route au village de Lak et nuit en Bungalow 17-Visite du village Jun et balade à dos d'éléphants puis pirogue en traversant le lac Lak jusqu'au village M'lieng, retour à Buon Me Thuot et visite du village Ako Dhong, vol pour Saigon à 18h45, hotel 18-départ pour la marché flottant de Cai Be, arrêt pour faire des visites dans des fabriques, flânerie et accostement à Vinh Long et retour à Can Tho. hotel 19-Très tôt, marché flottant de Cai Rang.... Sai Gon, hotel 20- temps libre en attendant le vol de départ

Je sais que l'itinéraire ne passe pas par Hue et Hoi An mais je voulais faire la balade à dos d'éléphant....est-ce que c'est un bon choix? Est-ce que c'est un bon itinéraire ou plutôt un attrape touriste. Je sais que c'est difficile de tout voir et tout faire en 3 semaines. Ce sera probablement mon premier et dernier voyage au Vietnam car j'aime bien changer de destination! J'aimerais bien votre avis SVP.

Merci beaucoup Jacques de prendre de votre temps pour me conseiller, je l'apprécie grandement.

Bonne fin de semaine

Sandy🙂
a BanMeThuot, profites en pour visiter le musee des 53 ethnies rue Le Duan.. y a meme une cantine cafe
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Sandyberube Regular ·
Merci, cependant je ne suis vraiment pas une amatrice des musées.....mais si ça vaut le coup, je sais qu'il y a de belles chutes aussi, un orphelinat pas loin....si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas.
ce musee vaut le coup pour comprendre les minorites du VN.. moi c'est pareil, je ne suis pas trop musee. les orphelinats ne sont pas a BMT, mais a KonTum a 250 km au nord de BMT. en ce moment ca pleut a BMT. - premiere photo c'est le char qui indique le sud aux soldats du nord VN - 2e photo c'est les minorites SeDang - 3e photo une vieille dame EDe rentre ses vaches (au centre de BMT)
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour Venissian,

Je ne connaissais pas ce musée à Ban Me Thuot. Il date de quand ? Est-il comparable au musée Ethnologique de Hanoi ?

Cdlt
c'est un musee tout recent, 1 ou 2 ans.. moi je le trouve pas mal, mais peut etre que d'autres ne l'aimeront pas.. amicalement en ce moment ca pleut a BMT
LA Larsay Globetrotter ·
Oui mais il faut couper le trajet Hanoi-Sapa en 2 ou, beaucoup mieux, faire J1 Hanoi-Nhgia Lo J2 NL-Mu Can Chai J3 MCC-Than Uyen J4 TU-Sapa

On peut faire Hanoi-Sapa en moto en une journée, mais c'est très long
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bien sur, les etapes en moto doivent etre courtes pour pouvoir profiter.. mes distances preferees sont en general de 150 km maxi. je suis en train de preparer un circuit moto du centre au nord (hors de mon terrain de jeu habituel : centre-hauts plateaux-sud). merci Jacques

Similar discussions

You might also like