Itinéraire pour dix jours au Mexique en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour bonjour,

Pour cet été 2008 où je serai aux Etats Unis, j'ai prévu de passer une dizaine de jours au Mexique, les vols depuis les EU n'étant pas très chers. Voici l'itinéraire prévu, sac à dos, les trajets seront fait en bus. Dimanche 20 juillet : Trajet Los Angeles --> Cancun avec Mexicana : arrivée à Cancun à 16h40 --> Départ en bus pour Playa Del Carmen ou Tulum Lundi 21 juillet : Visite du site de Tulum, baignade, ballade - nuit Tulum ou Playa Del Carmen Mardi 22 juillet : Excursion pour 1/2 journée pour plongée avec masque et tuba ou bien nous passerons 1/2 journée ou la journée à Akumal. Nuit à Tulum ou Playa Del Carmen Mercredi 23 juillet : Tôt le matin, départ en bus pour Chichen Itza (3 h de bus). On laisse nos sacs à dos à la consigne et visite du site. Bus pour Merida (1h45 de bus) et nuit à Merida Jeudi 24 juillet : Visite de Merida pour la journée puis bus de nuit pour Palenque Vendredi 25 juillet : Visite des ruines de Palenque, de Agua Azul et Mizol Ha. Nuit à Palenque Samedi 26 juillet : le matin, départ en bus pour San Cristobal (5 h de bus), après midi et nuit à San Cristobal Dimanche 27 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit Oaxaca (durée 11 h) Lundi 28 juillet : Oaxaca le matin Monte Alban l'après midi, nuit à Oaxaca. Mardi 29 juillet : Départ pour Mexico (6h30 de bus). Nuit à Mexico Mercredi 30 juillet : Pyramides de Teotihuacan. Nuit à Mexico Jeudi 31 juillet : Mexico Vendredi 1er août : Matin : Mexico puis l'après midi, notre vol pour Phoenix est à 16h.

1) Que pensez vous de cet itinéraire ? Il semble un peu speed mais je ne vois pas quelle étape nous pourrions supprimer, sachant que nos vols sont déjà réservés (et payés), que nous serons à Cancun le 20 juillet et que nous devons être à Mexico le 1er août. D'autre part, nous ne voulons pas prendre un vol intérieur (le bus est plus économique).

2) Nous n'avons jamais vu la mer des Caraibes, et le côté palmier et eau turquoise étant assez paradisiaque, nous pensons passer les 2 premiers jours à Tulum ou Playa Del Carmen (c'est sur que cela aurait été plus intéressant pour se reposer de passer les 2 derniers jours mais les vols étaient moins cher). On a envie de faire un peu de plongée (pas avec les bouteilles) avec masque et tuba seulement (même ça nous n'en avons jamais fait) pour voir des beaux poissons, des petits Némo, des tortues ce serait sublime. Pensez vous que nous trouverons notre bonheur ? Faut-il aller plutôt à Akumal ou aller en excursion quelque part en bâteau pour 1/2 journée ? J'ai entendu parler de Holbox, nous conseillez vous d'aller là bas plutôt qu'à Tulum ?

3) Nous avons construit l'itinéraire pour mixer sites archéologiques et villes. Pensez vous qu'il soit bien équilibré ? Que nous conseillez vous d'enlever, ou d'ajouter ?

Voilà c'est à peu près tout (pour le moment) ... merci d'avance pour vos précieux conseils ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
HE Heliosmazmig Regular ·
Vous avez l'air d'avoir bien préparé votre periple... Je vous souhaite un excellent séjour... n'oubliez pas la lotion anti moustiques et un medicament contre la diahrée...

Niveau vêtements vous n'aurez pas besoin de beaucoup... Si vous etes sujet au bruit ... prévoyez les boules "Quiés" pour les voyages en autobus... si vous souhaitez dormir un peu...

Bonnes vacances

Heliosmaz
SO So75014 Veteran ·
Merci pour vos conseils, nous n'oublierons ni les médicaments (diahrée, ...), ni les petites choses pour améliorer le confort dans les bus (boules Quies, couverture car il paraît que le clim est à fond, etc), même si je ne suis pas sûre que nous parviendrons à beaucoup dormir ... Bonne journée
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir, Si vous n'avez jamais vu les caraibes...à Tulum vous alllez vous régaler. C'est superbe. Mais pour le côté tuba, Isla de mujeres (35min en ferry) est magnifique. Ile pédestre, donc tout le mnde se ballade à vélo. C'est sur une barrière de corail, le sable blanc est comme du talc !! Par contre, vous allez courir pour lla visite de chichen Itza. C'est immense, très beau (mais cela ne m'a pas autant frappé que tulum et Theotitacan que j'ai adoré). A theotitacan, il y a des étendues énormes de cactus aux alentours et...quelques vieux descandants aztèques qui compsent de la musique et vous expliqueront les vertus des plantes médicinales. Pour le reste...ça va être la course ! Mexico en vaut la peine aussi bien que fort pollué. Ne pas manquer le musée anthropologique, les petits bars le soir typiques et ce fameux immense magasin d'Etat (je ne me souviens plus du nom) pour les suvenirs. Même produits que partout ailleurs mais à prix officiels. beau voyage
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
SO So75014 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Sur un autre forum spécial Mexique, tout le monde me dit aussi que le voyage va êtte trop speed. Je vais essayer de supprimer une étape, mais je ne sais pas trop laquelle encore ...peut être aller directement de tulum à Palenque et donc supprimer Merida et Chichen Itza ... Cela me libérerait un jour supllémentaire pour San Cristobal et un autrre pour Oaxaca ...

Similar discussions

You might also like