Itinéraire de dix jours à partir de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J’ai fait appel à vous en avril dernier sous le titre « Premier voyage en Asie : Thaïlande ou Birmanie «

J’ai apprécié vos commentaires et je vous reviens après avoir fait un bout de chemin.

Nous arriverons à Bangkok, mon conjoint et moi, au début janvier 2013. Après trois jours passés à Bangkok, question de se remettre du décalage horaire, nous irons 20 jours en Birmanie. De retour à Bangkok à la fin janvier , il nous restera 10 jours avant notre retour. Nous pensons passer les 2 ou 3 derniers jours à Bangkok. Il nous reste donc environ 7 jours à planifier. Difficile, il y a trop de choix et 7 jours c’est peu. Nous n’aimons pas voyager au pas de course et nous privilégions les visites culturelles et la découverte de coins typiques. Nous hésitons à consacrer trop de jours au bord de la mer. Voici différentes hypothèses :

Vers le nord : Sukhothai, Si Satchanalai, Chiang Mai. Ou Vers l’est : Ayutthaya, Lopburi, Phimai et la région de Surin en faisant appel aux services de M. Alban aux Ban Naa Cottages. Ou Ayutthaya, Lopburi, Phimai et quelques jours au bord de la mer du côté du Parc National de Mu Ko Chang ou à Ko Tao et Ko Khangan Ou Visite de Angkor. Le temps et le prix ici du déplacement nous font hésiter. Dans ce cas- là, nous ne verrons de la Thaïlande que Bangkok.

Le choix est pour nous difficile à faire. 7 jours c’est courts. Et quoi voir en priorité en Thaïlande ?

Merci de vos conseils.
carch
MI MissMiaouw Regular ·
Bonjour,

Pour commencer, je dirais que votre choix doit être réaliste : vous ne verrez pas tout en 7 jours et certainement pas en courant. Par ailleurs, on ne "doit" rien voir ou alors on "doit" tout voir. Posée comme ça, la question du voyage perd énormément de sa saveur.

La question du choix devra donc se faire par rapport à vos gouts et vos envies personnels.

Pour ces 7 jours, qu'avez VOUS envie de voir? Faites un choix par rapport à vos intérêts personnels, p-e aussi par rapport à ce que vous allez voir en Birmanie. Qu'avez vous envie de connaitre pour vous donner un bref avant-gout de Thailande? Vous êtes visites de ruines et temples? Visites de marchés? Culture Khmère ou sino-thaie? Vous cherchez du farniente sur une plage paisible? Vous êtes un peu fêtards?

Vous dites que vous ne voulez pas courir, évitez donc les trajets trop longs : même en les faisant de nuit, cela fatigue. J'éviterais donc ChiangMai - à moins de pouvoir aterrir là en revenant de Birmanie).

Il faut savoir que l'Issan est une région rurale et khmère, vous y trouverez donc plus de temples type Angkor, de marchés, de petites villes, de rizières. Vous cherchez la douceur de vivre? Vous voulez vous donner un avant gout d'Angkor en restant en Thailande? Faites l'Issan.

Chiang Mai est la capitale touristique du nord. Ville au nombre incalculable de temples, elle est aussi le point de départ de treks qui peuvent prendre de un à plusieurs jours. Vous êtes des marcheurs et un peu noceurs? Faites Chiang Mai.

Pour Ko-tao, même remarque que pour Chiang Mai : c'est à une nuit entière de route. Sur place, plages idylliques, snorkeling et plongée mais moins de vestiges. Très bien si vous souhaitez vous reposer quelques jours, moins pratiques si vous voulez avant tout visiter.

Faites de beaux voyages,

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
CA Carch ·
Bonjour,

Merci de votre commentaire; très intéressant. Mon choix n'est pas définitif. Ce sera probablement l'Issan jumelé si possible au bord de mer, environ 3 jours. Mais , est-ce que cela vaut le déplacement ?
carch
MI MissMiaouw Regular ·
Qu'est ce qui doit valoir le déplacement? La plage ou l'Issan?

Tout dépend de ce que vous accordez comme valeurs à ce que vous voulez voir.

Lors de mon premier voyage, la plage avait de la valeurs pour 4 jours, pour se poser au soleil alors que nous avions pas mal bourlingué. Lors de mon deuxième voyage, idem. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée d'y rester 15 jours et pourtant des tas de gens en sont plus que ravis.

Mais pour vous, ça a quelle valeurs, une plage? Vous y allez pour y trouver quoi?
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
CA Carch ·
Bonjour,

Pour nous 2 ou 3 jours à la mer pour se reposer, c'est suffisant. Nous serons très loin de chez nous et nous n'aurons peut-être plus l'occasion de revenir en Asie. Nous préférons donc découvrir des petite villes et leurs marchés tout en visitant des sites historiques. Nous avons en fait 8 nuits à notre disposition, plus les deux dernières nuits à Bangkok. Voilà où j'en suis. À notre arrivée à l'aéroport de Bangkok , vol pour Trat et 3 nuits à Ko Chang. De Chanthaburi à Surin en train ou bus. 3 nuits à Surin pour explorer la région, en particulier la visite de Phanom Rung. Phimai , une nuit. Ayutthaya, une nuit. Retour à Bangkok. Cet itinéraire nous permet de découvrir une région moins touristique et de limiter les distances parcourues.

Merci de vos commentaires.
carch

Similar discussions

You might also like