Itinéraire 10 jours à Sulawesi au départ de Makassar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerai avoir des infos sur un séjour de 10 à 15 jours en Sulawesi pour ne pas rater le plus important de la région du Sélatan . (de Makassar jusqu'à Palopo) Dans quelles options de recherche devrai-je me diriger.

Mon séjour devrait se passer en octobre et je ne fais pas une priorité pour les bords de mer, ne faisant que du snorkling.

Merci par avance,
LO Loscfan59 Regular ·
Malino/sengkang-tempelake/tanah toraja/bira
voyage voyage
DO Douchou2 Regular ·
excuse moi mais je ne comprends pas ton message.....
BA Bajau Regular ·
Bonjour, En une dizaine de jours sur Sulawesi, vous pouvez faire le circuit suivant : - Makassar - Lac Tempe avec une nuit dans une maison flottante (magique) - Pays Toraja avec ses villages de maisons traditionnelles aux toits en forme de bateaux, ses nombreuses cérémonies (mariages, enterrements) auxquelles vous serez conviées, ses tombes creusées dans les falaises, quelques petits treks d'une heure, une journée, plusieurs jours à votre choix... - retour à Makassar avec un détour par Bira, magnifiques plages (snorkling) chantier naval de bateaux traditionnels en bois (très intéressant). Les trajets étant plutôt longs et les routes pas toujours en bon état, je vous conseille viviement de louer un véhicule privé avec chauffeur, beaucoup plus confortable et qui vous fera gagner beaucoup de temps. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas. Patrice
DO Douchou2 Regular ·
Bonsoir Patrice,

Merci beaucoup pour tes infos, je ne manquerai pas de te recontacter lorsque je connaitrais mes dates exactes et que je saurai de combien de jours je disposerai.

Cordialement, Jean Pierre,
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je profite de ce post pour vous poser qqs questions sur les voitures justement (voyage prévu en sept) : - est-ce qu'on trouve facilement sur place des voitures avec chauffeur (ce qu'on a fait a Flores, Bali, Java) pour de long trajets, par ex Gerontalo-Manado, BIra-Rantépao ? - idem a l'aéroport de Makassar pour aller a BIra ? quelle durée (en kijang il faut 5h ?) - est-il possible (mais long !) de faire Rantepao-Ampana ds la journée avec un chauffeur et une voiture correcte ? en combien de temps ? - enfin avez vous des tarifs approximatifs pour ces trajets ? ... et tant que j'y suis 😊, j'ai lu qu'il n'y avait qu'un bateau public par jour ds chaque sens entre Bunaken et Manado ? Si on ne tombe pas au bon moment, on peut trouver un bateau privé a toute heure ? ( + cher 😠 )

Merci
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like