Itinéraire pour dix jours à vélo en Europe du 1er au 10 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde!! j'aurais besoin de quelques conseils.. Après avoir fait le chemin de Compostelle en vélo en octobre dernier, avec mon copain on aimerait repartir..pas trop loin car on a que 10jours devant nous ( du 1er au 10avril environ) -- > ( je sais..c pas beaucoup..) on habite le sud de la France.. le mieux ce serait de rester en Europe.. vous auriez des propositions? des conseils??

Merki!! bonne journee @ tous!!

xxx
HA Halixe ·
un itinéraire de 10 jours ?

- l'arrière pays Mentonnais , vous connaissez ? 😎

plus sérieusement : départ le 02 avril , Nice -l'île Rousse en ferry ; pour enchainer par la côte ouest de la Corse jusqu'à Bonifacio ( 70 à 80 km par jours ) En cette saison vous profiterez d'une météo favorable et d'une très faible affluence .... ensuite une incursion en Sardaigne ; puis retour en ferry via Toulon ou Gênes .

La Corse c'est toujours dépaysant et on s'en lasse jamais .

en tous cas , le symdrôme du voyage en vélo vous gagne ... faite gaffe y'a pas de remède .

@+
LA Laritale ·
hello!!

vi vi je connais..mais j'avoue que... suis novice en vélo (malgres les 1800km..) et je déteste les montées!!!!!! or l'arriere pays mentonnais...ya que de ca!!! (dailleurs..jhabite Menton..lol)

le hic cest que mon copain connait par coeur la corse..il a dejà maintes et maintes fois le tour de corse en compet'...

cest clair..le syndrome cyclo nous prends...on pense sorganiser la mongolie en octobre...hihi

Mais merkiiiii :-)))
CE Cemarleni Regular ·
Début avril, Majorque est une destination idéale pour les cyclos. Si vous détestez les montées, mieux vaut éviter la partie Ouest de l'île barrée par une montagne, le reste est tout à fait accessible car l'île est un plateau. Les côtes sont assez vallonnées mais le centre est relativement plat et magnifique. L'île est facilement accessible en ferry depuis Barcelone. Les habitants y sont très respectueux des cyclistes et il existe de nombreuses routes prioritaires pour les vélos où la vitesse des voitures est limitée à 40km/h. Bref une destination idéale.
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
VI Virji Regular ·
traversée de la sardaigne (retour en train) je suis partie l'année dernière depuis MP2 avec ryanair 70 euros le billet + a peu pres 30 euros pour le velo.

Les Sardes sont super accueillants ( jamais vu un accueil comme ca en europe) a cette epoque l'ile est tres verte, c'est genial.

bonnes vacances

Similar discussions

You might also like