Itinéraire de dix-neuf jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui participeent à ce forum et leurs conseils qui m'ont permis de déterminer un itinétaire pour mon voyage aux Etats-Unis. Notre voyage voyage se déroulera du 23 juin au 11 juillet prochain et j'aimerai avoir vos remarques et suggestions sur l'itinéraire que nous avons déterminé : 23 Juin : Départ Paris - Arrivée à 21h30 à Los Angeles (direction hotel) 24 Juin : Los Angeles - Calico - Laughlin (ou Williams) (293mi ou 444 mi) 25 Juin : Laughlin (ou Williams) - Grand Canyon - Tuba City (288mi ou 142 miles) 26 Juin : Tuba City - Monument Valley - Lake Powell - Kanab (332 mi) 27 Juin : Kanab - Bryce Canyon - Zion Park (167mi) 28 Juin : Zion Park - St George - Las Vegas (164mi) 29 Juin : Las Vegas 30 Juin : Las Vegas - Death Valley - Lone Pine (247 mi) 1 juillet : Lone Pine - Yosemite (194mi) 2 Juillet : Yosemite - Stockton (étape pour dormir) (122mi) 3 Juillet : Stockton - San Francisco (82mi) 4 Juillet : San Francisco 5 Juillet : San Francisco 6 Juillet : San Francisco - Monterey (120mi) 7 Juillet : Monterey - San Luis Obispo (135mi) 8 Juillet : San Luis Obispo - Santa Barbara - Los Angeles (201 mi) 9 Juillet : Los Angeles 10 Juillet : Los Angeles 11 Juillet : Retour vers Paris 12 Juillet : Arrivée à Paris et fin des vacances 🙁

Voilà notre itinéraire, je suis ouverte à toute suggestion sur les étapes, les lieux de visites, les éléments à ne pas rater... bref à toute votre expérience.

Je vous remercie pour aide.

Mainloot
MA Manza Veteran ·
t aurais pu gagner du temps en arrivant a Phoenix à l'aller :)

Enfin sinon Calico Laughlin c'est vraiment vraiment pas terrible. Si vous etes 2 conducteurs et motivé autant faire LA-GC en une fois et ainsi gagner du temps sur place.

MV c'est bien d y etre en fin de journée donc autant prevoir de dormir pas trop loin de là, genre Kayenta ou Mexican Hat selon la suite. (Kayenta dans ton cas).

Le 27 au soir tu devrais rester à Bryce pour profiter pleinement, depart pour Zion le 28 au matin ou fin de matiné.

Yosemite - SF j eviterai l etape à Stockton pour gagner du temps.

Ensuite la cote SF - LA je ne connais pas encore j y vais cet été donc je peux pas te conseiller :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a strictement aucun intérêt à dormir à Tuba City autant être à pied d'oeuvre pour MV.

Idem pour Lone Pine, autant remonter un peu + vers Yosemite.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JL JLM7856 Regular ·
Voici mes comments à l'issue de mon voyage qui vient de se terminer sur les sites ou villes que j'ai vus

24 Juin : Los Angeles - Calico - Laughlin (ou Williams) (293mi ou 444 mi) Williams (route 66) très sympa pour 1 soirée, hotel "Grand canyon hotel" + resto "Pancho Mac Gillicuddy's" 25 Juin : Laughlin (ou Williams) - Grand Canyon - Tuba City (288mi ou 142 miles) Si tu aimes les randos, passe 1 journée sur le GN + investit 1 tour en hélico avec Papillon...souvenir inoubliable 26 Juin : Tuba City - Monument Valley - Lake Powell - Kanab (332 mi) Sévère de faire MV et LP ds la journée. Au LP attention aux ballades sur le lac dues aux créneaux horaires, si tu aimes les photos faire Antelope upper Slot, aller un peu plus haut voir Goosenecks et les natural arches 27 Juin : Kanab - Bryce Canyon - Zion Park (167mi) Là aussi dommage de faire 2 parcs ds la journée, Bryce mérite d'y passer 1 journée c'est fabuleux, faire les rando Quuens garden & navajo loop pas difficile et fayriland trail déjà plus sportif - je te conseille le B&B Under the eaves à Springdale le soir de Zion et le RedBrick Inn à Panguitch chez Peggy, Accueil génial, un petit déj fabuleux et c'est quand même la reine des cookies 28 Juin : Zion Park - St George - Las Vegas (164mi) 29 Juin : Las Vegas Si tu peux te faire plaisir, essaie de réserver dans ton périple le Bellagio le dimanche soir avec vue sur le lac, ce sera un excellent souvenir et çà coute 2 fois moins cher que le lundi soir par exemple Bon voyage
Cordialement, Best Regards Jean-Luc
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Moi je trouve le début de ton parcours pas top : tu ne restes pas une nuit sur place à Grand Canyon, donc tu ne verras pas le coucher et le lever de soleil 😕 26 juin, tu fais que de la route... Tu ne verras pas le coucher de soleil à Monument Valley 😕 et je me demande si tu auras le temps de visiter quoique ce soit à Page (Antelope Canyon ou Horseshoe Bend par exemple) 😕 27 juin : tu ne verras rien de Zion et de Bryce, car pas assez de temps. Et pas de coucher de soleil, ni son lever à Bryce 😕😕😕

A+ Dom
MA Mainloot ·
Merci pour vos commentaires. Pour l'instant, nous n'avons pas réservé d'hôtels et nous sommes ouvert à vos propositions qui nous sont très utiles pour finaliser notre voyage. Est il préférable de réserver les hotels avant de partir ou est il plus sympa de s'arrêter à la dernière minute ? Nous pensons surtout réserver l'hotel à San Francisco (si vous avez des conseils pas trop cher) car ce sera le week-end de la fête national et les hotels sont déjà très prisés.

Nous souhaitons également aller voir un match de base-ball le 4 juillet à San Francisco, comment fait on pour réserver ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mainloot
RA Rahan0 Regular ·
Pour le baseball pas compliqué tu vas sur le site de la mlb et tu cherches le calendrier(schedule) des giants de SF. Ce jour là ils jouent contre les Dodgers de LA il risque d' y avoir du monde ! Pour réserver cliquer sur le petit T vert du jour du match pour acheter des tickets en choisissant tes places, il suffit de suivre la procédure . J'en ai acheté moi meme pour aller voir un match à Seattle cet été, c'est très facile avec la CB, tu recois une confirmation par mail. Tu verras tu ne regretteras pas, pour un match de baseball aux USA le spectacle est au moins autant dans les tribunes que sur le terrain !
BR Bruneeje Regular ·
Bonjour, nous venons de recevoir nos billets pour assister au match de Base Ball Des Giants de San Francisco en passant par l'un des nombreux sites de billeterie. Nos billets expédiés en moins de 48 H par Fedex, et nos places sont en catégorie supérieure par rapport à celle choisies sans qu'on paie l'intégralité de la différence, nous serons bien placés. Certes, les frais de port (36 $ soit à peu près 21 €) sont un peu élevés mais je pense que ça vaut le coup de se plonger dans l'ambiance américaine. Nous partons nous même le 6 Juillet pour un circuit autotour de 19 jours dans l'ouest américain.. Mais je pense que cet été nous serons pas mal de Français. Au fait, de la même façon, on s'est réservé un spectacle à Las Vegas, + tour en hélico la nuit, et un city tour à San Francisco (pour permettre au chauffeur de se laisser conduire un peu ....), mais tout est très facile à réserver, ce qui m'a été confirmé par une collègue qui se rend chaque année aux States, durant 3 à 5 semaines.... Par contre, les hôtels, pour certains endroits où ils sont peu nombreux, je te conseille de réserver en Juillet. Nous avons déjà eu des difficultés pour trouver des disponibilités à Los Angeles....
BRUNEEJE

Similar discussions

You might also like