Itinéraire de dix-neuf jours en famille au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai essayé de lire pas mal sur le forum mais je reste avec quelques questions car nous partons à 2 familles et 4 enfants, 2 grands ados mais aussi 2 petites de 5 et 3 ans. Itinéraire de 18 à 19 jours sur place en juillet. Voici en gros notre voyage.

Hanoi: visiter la ville en 2 jours Halong Bay 2 jours/1 nuit Ninh Binh 2 jours: Tam Coc, Hang Mua, Van Long, Cuc Phuong, endangered primate reserve Hue 2 jours sur place Hoi An 2 jours : visite de la ville, cyclotour autour de Hoi An pour voir la vie locale, cooking class, col des nuages, montagne de marbre, china beach, ... Où faire un séjour à la plage pour 2 ou 3 jours? À Lang Co?

Il me reste encore quelques jours à caser mais j'hésite encore. Aller à Sapa? Le voyage en train de nuit sera peut être trop fatigant pour les petites?? Les avis sur Sapa sont aussi très mitigés sur le forum, alors je me pose pleins de???? Nous aimerions voir les belles rizières en terrasse est ce que juillet est une bonne période? Si on ne va pas à Sapa, peut être le Mékong alors? Mais faut encore prendre l'avion donc ça va faire monter le budget... Donc voilà, je suis un peu coincée et j'espère des conseils de ceux qui connaissent bien le pays ou qui on voyagé avec de jeunes enfants. Merci d'avance.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AB Abalone Globetrotter ·
2 familles et 4 enfants, 2 grands ados mais aussi 2 petites de 5 et 3 ans. Itinéraire de 18 à 19 jours sur place en juillet. Voici en gros notre voyage.

Hanoi: visiter la ville en 2 jours Halong Bay 2 jours/1 nuit Ninh Binh 2 jours: Tam Coc, Hang Mua, Van Long, Cuc Phuong, endangered primate reserve

Des enfants de 5 et 3 ans pour visiter Hang Mua? Bonjour, le portage. Et puis en 2 jours à courir dans tous les sens, vous allez les maltraiter🙂

Hue 2 jours sur place Hoi An 2 jours : visite de la ville, cyclotour autour de Hoi An pour voir la vie locale, cooking class, col des nuages, montagne de marbre, china beach, ...

Il vous faut donc louer une voiture de 16 places pour visiter les tombeaux et ensuite vous rendre à Hoi An en passant par le col des nuages, la montagne de marbre. En ce qui concerne China Beach, il faut disposer un gros budget pour fréquenter les complexes 5 étoiles.

Où faire un séjour à la plage pour 2 ou 3 jours? À Lang Co?

Si vous vous arrêtez 2 ou 3 jours à Lang Cô, vous aurez payé la location de la voiture de Huê pour rien, dans ce cas pensez à prendre 2 grands taxis de 7 places pour venir de Huê et ensuite 2 autres grands taxis pour aller à Hoi An.

Il me reste encore quelques jours à caser mais j'hésite encore. Aller à Sapa? Le voyage en train de nuit sera peut être trop fatigant pour les petites??

En ce concerne le train de Sapa, ce n'est pas le train de luxe avec des couchettes confortables qui est fatigant, mais c'est le treck qui sera problématique pour les enfants.

Les avis sur Sapa sont aussi très mitigés sur le forum, alors je me pose pleins de???? Nous aimerions voir les belles rizières en terrasse est ce que juillet est une bonne période?

Juillet est très boueux à Sapa, alors qu'à Mu Cang Chai, le paysage est beaucoup plus beau et beaucoup plus accessible avec les enfants. Et les Hmongs vaquent à leurs besognes quotidiennes (travaux dans les champs, couture ou tout simplement à regarder le beau paysage romantique ...) sans courir derrière les touristes pour vendre quelquechose.

Si on ne va pas à Sapa, peut être le Mékong alors? Mais faut encore prendre l'avion donc ça va faire monter le budget...

Mauvaise option!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA LaLee Regular ·
Un grand merci pour les conseils et les superbes photo. Si je reste 3 jours à Ninh Binh pour ne pas 'maltraiter' les enfants 😉 que me conseilles tu comme visites? Et dans quel ordre? Ps: la petite de 5 ans marche très bien, elle a fait les 800 marches à Petra Jordanie pour arriver au Monastère mais faisait pas si chaud.... Mu Cang Chai a l'air splendide, ici aussi je te demande des conseils pour organiser cela au mieux vu notre groupe. Voyage en train? Prendre un petit circuit organisé avec une agence locale et avoir un guide pour nous faciliter les contacts ? ( premier voyage au Vietnam et on ne parle bien sûr pas la langue), enfin comment ferais tu à ma place, toi qui connais bien le coin? D'avance merci.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AB Abalone Globetrotter ·
Si je reste 3 jours à Ninh Binh pour ne pas 'maltraiter' les enfants 😉 que me conseilles tu comme visites?

Je suis partisan de ne pas trop trimbaler les enfants, surtout avec le cagnard🙂

Avec une voiture on peut intercaler une randonnée de bonne heure, ou une promenade en barque à Thung Nang, Thung Nham, Tam Cóc, Trang An. Attention, il faut se renseigner sur le niveau de l'eau dans les grottes, parfois ça ne passe pas. Ainsi, à Tam Cóc, souvent en Juillet, les sympans s'arretent à la premiè re grotte, si le niveau d'eau est trop élevée.

Ensuite, il y a la grande pagode Bai Dinh à visiter quand il fait chaud, on marchera à l'ombre sur les montées latérales. Hoa Lu est à noter pour ceux qui veulent marquer une petite page d'histoire du VietNam.

L'Eglise de Phat Diem si vous avez envie de l'ajouter dans votre curiosité.

Pour la dernière journée, vous pouvez envisager la promenade à Kênh Ga en barque en ciment à moteur, puis vous rendre jusqu'à la source d'eau chaude de Kim Boi avant de rentrer sur Hanoi.

Voyage en train? Prendre un petit circuit organisé avec une agence locale et avoir un guide pour nous faciliter les contacts ? ( premier voyage au Vietnam et on ne parle bien sûr pas la langue)

C'est un circuit à faire en voiture puisque vous êtes 2 familles à la partager, donc beaucoup plus économique. Un guide est nécessaire, puisque vous allez dormir chez l'habitant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Loupiac33 ·
bonjour,

nous revenons du Vietnam avec nos enfants de 5 et 8 ans, nous avons fait le choix d'aller à Mai Chau, dormir chez l'habitant , c'était génial, nos enfants ont joué , échangé avec les enfants Thaï Blancs; de très bons souvenirs; Nous avons fait les transferts longs en avion 80 euros pour 4 par trajet. Le rythme est éprouvant pour les enfants jeunes, la température, les sollicitations, le décalage, les visites....il faut y aller tranquille il me semble pour que ce fantastique voyage le reste dans l'esprit de tous au retour;

Nous avons fait le choix aussi de faire appel au service d'une agence locale que nous avons trouvé par contact par le biais du forum; nous avions fait faire des devis entre plusieurs agences, fait des devis si on organisait nous même, ou en passant par agence française et bien la solution de l 'agence locale avec un chauffeur , un van que pour nous, un guide interprète tous les jours est la solution la moins onéreuse; ça a été un voyage enrichissant, fort d'émotions , des rencontres fabuleuses dans des coins reculés, que du bonheur.... bon voyage

Similar discussions

You might also like