Itinéraire pour dix-neuf jours pas chers au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours à tous ... Nous partons avec ma copine au Maroc du 06/08 au 25/08, en arrivant sur Marrakech. Je voudrai donc savoir ( et la vous allez me dire encore un boulet qui n'a pas lus le site ... :s ) si mon circuit, et mon budget est possible en transport bus et majoritairement en se logent en camping. Marrakesh Ouarzazate (vallée de Dades) Zagora (dune de Tinfou) Merzouga (LA dune) Fes Casablanca ou Rabat ?? Essaouira région de Massa Retour Marrakesh.

Le tout avec un budget de 800 euros (sans les billets). Ensuite si vous avez des choses à nous suggérer, (entre Merzouga et Fes par exemple ...).

Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

800 par personne ??? Parce que pour 2, ca risque d'être extra short pour 19 jours sur place ! surtout avec tes prétentions kilométriques.
MI Mik34 ·
Oui, pour deux ça fait 40 euros par jours sachant que l'on loge essensiellement dans du ship !!!!! camping, terrasse, on ne veut pas dépasser les dix pour la nuit ... Mais le détour Rabat/ Casablanca ... on en ai pas sur car on est plus paysage ... , peut-etre le suprimmer !!! Ce serai mieu ? non !!!
PA Parici ·
Hello,

je reviens d'un road trip de 14 jours au Maroc. Et c'était vraiment génial, les paysages, les gens ...

Nous sommes partis à 3 pour faire du surf et nous avons loué une voiture. Budget total avec avion, voiture, hotel, bouffe, soirée, excursions... 1035€ par personnes Et on se s'est pas privé.

Si tu veux voir notre parcours avec tout ce que nous avons visité, voici notre blog voyage avec mes potes : Road trip Maroc

Arrivée Casa Visite de Rabat : superbe ville, pleins de choses à voir ca vaut vraiment le coup pê plus que Casa Mehdia plage : pour faire du surf. Plage super sympa Meknés : on a préféré à Fes car Fès trop grand et pleins de gens qui t'emmerdent alords que Meknés c plus petit et la medina est sper sympa avec totues les ruelles. On est resté une apres midi Azrou : On a fait le tour de la ville et on a dormi chez l'habitant a qq km - -> A faire absolument dans le coin les cascade Oum Er Bia et voir les singes

Direction merzouga ! Le top on a fait une nuit dans le desert après une balade de 2h en dromadaire inoubliable le couche de soleil sur une dune de sable le top

Puis Ouarzazate, pas gd chose a faire mais le soir ville super animée. on a visité les studios cinéma ou ils ont tourné (Asterix Obelix, Prince of Persia, La Momie...) a faire ca vaut le coup

Direction Marrakech avec une visite obligé de la vallée de Dades et surtout des gorges de Todra qui sont vachement plus belles

Enfin Essaouiara et son festival Sympa pour se reposer et faire bronzette sur la plage

Je suis allé à Essaouira. Jolie petite ville dont tu fais vite le tour. Nous on est resté 2 jours car il y avait le festival gnoua et on a profité de la plage. J'ai trouvé Rabat plus joli que Casa. Surtout la Medina (Ouidas) et la Mausollé.

Si tu veux, nous avons mis nos photos sur notre blog ou nous présentons notre voyage : Road Trip Maroc

N'hesite pas si tu as des questions

Bon courage

++
Le monde à portée de main ! Mon blog voyage : http://mikl.my.tripper-tips.com/
MI Mik34 ·
Alors voici les dernier changement ...

Jours 1 à 3 : Marrakesh Jour 4: Ouarzazate Jour 5: Tinerhir Jours 6 à 7: Erfoud/Merzouga Jour 8: Rissani Jours 9 à 10: Fes Jours 11: Meknes Jours 12 à 13: Casablanca Jours 14 à 19: Marrakech et autre au feeling si possible ...

Budget: Bus et Train : 150 euros Camping, Terrasse et Auberge: 190 euros soit 10/nuits (avec des nuits dans le bus) Nourriture: 300 Reste 170 (excursions et autre)

Voili, voilou les transports on été calculés avec ONCF, les repas sur une base de 15 euros par jour pour deux ... Qu'en pensez vous ?? votre avis sur le parcours les, bonne adresses sur nos arrêts et si c'est réalisable ? Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

affine un peu L'intérét de Ouarzazate, Erfoud, Tinghir est limité , pense plutot aux environs

Les campings ..... rarement accessibles en transport public, et trop souvent crapoteux. Les terrasses, beaucoup plus une légende qu'une réalité. mais bon à 19 euros pour 2 par nuit , tu devrais trouver du bon. des nuits dans le bus ??? à part Rissani Fes , probable, y'en a pas lourd. sinon en global , ton budget tient la route.
PA Parici ·
Hello,

Je suis d'accord avec "Raoul", ton trajet est pas mal par contre, il ne faut pas se cantonner aux villes. J'ai fais le parcours en voiture entre Ouarzazate et Merzouga et il y a de superbes gorges et cascades à voir. Pareil entre Meknes et Merzouga. Si tu veux voir notre parcours, il est ici : Road trip

Concernant ton budget, nous étions a 3. Et on mangé en général correctement pour 200 Dirham (soit20€). Pour dormir, après plusieurs nuits dans notre PArtener, on a commencé à louer des chambres avec piscines et petit dej et on en avant pour 300-350 dirham par nuit à 3.

Pour info notre budget location était de 600 € à 3.

++
Le monde à portée de main ! Mon blog voyage : http://mikl.my.tripper-tips.com/
MI Mik34 ·
Super blog Parici !!! Belle photos !! cela nous à bien aidé a nous décider ... :)
MA MartinEtMagd ·
Salut! J'ai lu avec intérêt tes périples au Maroc. Je pars demain sur Casa avec ma femme, et ai prévu un circuit à peu près similaire au tiens, avec Casa, Rabat, Meknes, Fès, et certainement Essaouira, Agadir. Au niveau des spots, ça a l'air plutôt riche, donc pas de soucis. Plusieurs renseignements me seraient précieux: Quel est l'adresse et le prix du surf-camp? (sachant que je débarque dans 48 heures!) Combien as-tu payé pour la voiture de loc? As-tu des contacts dans les villes sus-citées, ou dans des villes que tu me suggèrerais de visiter? Tu peux me répondre sur martinbergeaud@yahoo.co.uk, je recevrai ta réponse probablement là-bas. Merci d'avance! Martin

Similar discussions

You might also like