Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je pars avec mon amoureux pour deux semaines et demi en Inde du sud le 12 janvier prochain, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai concocté.

- Nous atterissons à Bombay. - Nous prendrons un vol intérieur pour Cochin dès le lendemain de notre arrivée pour 6 à 7 jours dans le Kérala. Ce que je ne sais pas encore c'est si nous ferons plutôt le nord de Cochin avec Kannur, la réserve de Wayanad et le train vapeur d'Ooty, ou le sud de Cochin avec les backwatters d'Allepey à Quillon, Varkala et Thekkady. Peut-être avez-vous une idée sur la question??? - Ensuite passage par Munnar, - Avant de rejoindre Madurai pour deux jours. - Direction Hampi (via vol intérieur Madurai-Bengalore puis train) pour 4 à 5 jours. En fonction du temps que nous aurons, nous irons ou non à Badami et Bijapur. - Puis retour à Bombay où nous resterons environ trois jours.

Voilà, pensez-vous que nous n'avons pas oublié un incontournable et que cela soit réalisable? C'est notre premier voyage en Inde, et les transports me stressent un peu. Merci d'avance pour vos conseils! J'ai hate de partir!!!! 🙂
OD Odni Regular ·
salut,

Ton itinéraire parait faisable en 17 jours. Si vous optez pour le circuit Nord du Kerala plus OOty, il sera pas aisé d'enchainer avec Munnar mais dans ce cas il y a Kodaikanal (Hill station) qui peut être une étape entre Ooty et Madurai. En ce qui concerne Bijapur, j'ai pas trouvé génial ; par contre Badami et les sont intéressants (prévoir 2 jours sur place) en plus des caves et des vestiges du fort il y a des temples a voir : patadakal, aihole et mahakutha. Tu dis être stressée par les transports, en fait c'est assez facile de se déplacer en Inde, bus ou train, mais tu peux aussi réserver une voiture avec chauffeur si ça te rassure. J'ai voyage plusieurs fois dans ces etats du sud et lors de mes premiers voyages je réservais une voiture; c'était un chauffeur indépendant ( Bijujoy), je pense qu'il a maintenant un site internet : si tu cherches "chauffeur indépendant kerala bijujoy" tu devrais trouver son site. Est ce que tu sais qu'à Bombay l'aeroport international et le domestique sont à environ 6 km ? donc prévoir le temps de se déplacer. Bon voyage !
MA Marietseb ·
Merci beaucoup Odni pour ces conseils! Concernant le Kerala, tu me conseille plutôt le nord ou le sud????
OD Odni Regular ·
Difficile de choisir pour toi !! Si tu aimes la côte et veut découvrir les backwater se sera plutôt le sud avec balade en bateau dans les canaux, pour les plages j'ai une préference pour Varkala à cause de sa falaise. Si tu as vraiment envie d'aller à munnar ce sera plus facile si tu fais la côte au sud car après Munnar tu pourras enchainer vers madurai sans redescende vers la côte. Les plages au nord je ne les connais pas, par contre j'aime beaucoup le district de Wayanad, normal j'adore tout ce qui est paysage de montagne ou collines ! le nord est moins connu donc moins de touristes, mais à Sultan Batherry il y a plusieurs hotels donc pas de problèmes pour se loger.
MI Misha33 Regular ·
Je suis partie un mois dans l'Inde du sud :

1 kerala, 2 incursion au tamil nadu -OOty- 3 karnataka, 4 Goa, et 5 Mumbai.

Tu pourras trouver pas mal d'infos sur mon blog concernant mon voyage de janvier-février 2009, adresse ci-dessous !

Cordialement,
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
MA Marietseb ·
BONNE ANNEE!!! Pour nous elle va commenser très fort, merci encore pour vos conseils et vivement les vacances.🙂🙂🙂🙂🙂🙂
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour

Je reviens de trois semaines en inde je suis arrivée à cochin et fait une journée sur les backwaters de cochin c'était super bien pas trop de monde et j'ai fini par Kannur j'ai été emballé on était à Kannur Beach House génial homestay avec repas sur une plage déserte, j'ai adoré ooty et le petit train Si tu veux plus d'infos je suis dispo

Nath
MA Marietseb ·
Génial!!! Ca me conforte dans mon idée de partir plutôt sur le nord du Kérala. Mais du coup, est-ce que tu as pu visiter Munnar? Combien de temps es-tu restée dans cette région? Nous comptons y consacrer 6 à 7 jours. C'est l'adresse que tu m'as mise pour le repas sur la plage de Kannur? Et pour les backwatters, c'était à Cochin même ou plus bas vers Allepey? Merci pour ton aide.
NA Nathagaga Regular ·
Nous sommes partis 3 semaines, nous avons pas visiter Munnar mais il a fallu faire des choix Les backwaters départ de Cochin 1 h de route 1100 roupies à 2 avec le repas du midi A Kannur c est une maison d hote nuit et repas compris endroit isole du bruit et de la ville

Nath
MA Marietseb ·
Dernière question: le train d'Ooty vaut-il autant le coup dans un sens que dans l'autre? J'ai vu qu'il repartait d'Ooty à 15h et cet horaire serait plus adapté à notre périple. Qu'en pensez-vous?
NA Nathagaga Regular ·
Je l ai fait dans l autre sens mais ca doit etre aussi bien il faut se mettre coté droit alors pour voir le paysage et les precipices
SO Sofresh22 ·
Bonsoir !

Je pars en Inde du Sud d'ici 15j et je ne peux m'empecher, en constatant que ton parcours ressemble à mes previsions, de te poser quelques questions !!! 😛 Après une arrivée sur Mumbai pour rejoindre Palolem (Goa) puis Hampi, j'aurais aimé me dririger vers Kannur puis Ooty (et son pti train), puis Munnar (trekking) pour rejoindre la region d'Allepey afin de decouvrir les fameux Backwaters ! Ma destination finale etant Cochin-fort cochin pour finalement rejoindre Mumbai et rentrer... Aurais-tu la gentillesse de me passer tes bons, me conseiller (ou pas) des spots ?!?

Au plaisir de te lire en espérant que malgré les 3 mois qui nous séparent de ton retour, tu aies encore quelques effluves indiennes ?

Many thanks
NA Nathagaga Regular ·
Bonsoir,

Kannur on avait trouvé une guest house super sympa Kannur Beach House les proprio sont vraiment sympas, ils mangent avec nous le soir très bonne ambiance pour les rencontres.

Ooty on a bien aimé ainsi que le petit train à prendre à Mettupulayam

Pour Cochin Beena homestay sans hésitation, super cuisine 1000 roupies la chambre à deux avec le petit déj et le repas du soir

Voilà sinon tu peux regarder mon blog http://indenathetgege.uniterre.com/

Bonnes vacances c'est un super voyage

Nath
MA Marietseb ·
Bonsoir, ces lieux sont tous merveilleux (il n'y a que Goa que je ne connaisse pas). Ce qui me pose question et c'est aussi ce qui est le plus compliqué en Inde, ce sont les trajets. Combien de temps partez vous? Pour aller de Hampi à Kannur, je ne sais pas si c'est possible en une seule fois. De Ooty à Munnar, c'est pareil... De quels rensignements avez vous besoin?
SO Sofresh22 ·
Bonsoir Marie !!

Merci de vous impliquer dans mes recherches, le DDay approche !!!

Voici donc l'itineraire que j'ai prevu: Mumbai (1 journée et demi) Vol pour Goa, direction Palolem: 3j de detente et chill dans une cahute sur la plage, avant la frenesie des transports indiens! Direction Hampi: 2j de visite...

A partir de là: je buggue...need Help ! :)

Je reverais de pouvoir tout faire, mais je sais aussi que c'est utopique...

Soit:

Depuis Hampi: rejoindre la region costale de Kannur pour une deuxieme seance de chill playesque !? Possible ? Ultra utopique ? Escale sur Mysore ? Le trajet a l'air long, je suis prête à louer une voiture avec chauffeur pour ne pas perdre trop de temps dans les bus ou trains locaux...bien que j'ai tres envie de decouvrir cette ambiance, meme si je voyagerais probablement seule...

Depuis Kannur(suggestion de plage ou ville de pecheurs?): rejoindre Ooty et decouvrir son fameux train miniature ! 1j ?

Depuis Ooty: rejoindre Munnar pour une seance de trekking dans les plantations de thé !!! 2j ?

Depuis Munnar: rejoindre Allepey pour le periple des Backwaters (suggestion de loueur de bateaux?) 2j ?

En quittant le bateau, je souhaite rejoindre Cochin-fort Cochin pour une journée et une nuit avant de reprendre un vol pour Mumbai qui me ramenera sur Paris...😕 2j

Depart de Mumbai ds la nuit du 21 Avril

Voilà mon idée de periple, je suis prete à bouger comme vous pouvez le constater mais l'idée n'est pas de finir sur les rotules non plus ! Besoin de repos et de deconnection AUSSI....😛

Dernière question d'ordre "pratique", je suis (relativement) inquiète quant au souci des eaux insalubres qui contaminent aliments & cie: est-ce vrai qu'il faut se méfier de TOUT ? jusqu'à la tasse de café matinale tant salvatrice pour ma part ? (Il va de soit que je ne consommerai ni glaçon/glaces, ni jus de fruit coupés à l'eau...)

Merci pour le temps que vous m'aurez consacré, n'hésitez pas à me conter votre voyage !!! 😎😎😎

Elodie
NA Nathagaga Regular ·
Attention aux trajets ils sont très très très long enfin ça doit dépendre des moyens de transport nous c'était bus et train et des fois location de voiture à la journée. Sincèrement si c'était à refaire je me poserai 1 semaine à trois endroits et je naviguerai autour car les trajets sont vraiment long et te prenne des journées entière. Le dernier jour pour faire Kannur jusqu'à la ville près de l'aéroport en train on est parti à 14H00 pour arriver à 20H30 puis chercher un hotel avec grève des taxis c'était chaud Méfies toi si tu ne veux pas passer ton temps en transport

Nath

Similar discussions

You might also like