Avis sur itinéraire de dix sept jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je pars au mois d'Aout durant 17 jours en inde du sud. Après avoir lu attentivement ce forum et le LP j'ai fait une ébauche d'itinéraire.

Chennai Mamallapuram Pondichery Varkala via Trivandrum Kollam Allepey (Backwaters) Periyar cochin

Qu'en pensez vous? Ou peut -être envisager cet itinéraire en sens inverse au cas ou la mousson serait trop sanglante? Merci pour vos remarques. Audrey
CH Charound ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un itineraire de qq semaines dans la même region; ton programme parait chouette a part que c'est un peu curieux de prevoir Peryar entre Allepey et Cochin: la ville est a la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, donc mieux vaudrait faire : Pondichery-Peryar pour traverser d'est en ouest a l'interieur des terres, en prevoyant peut être une étape en plus quelque part: perso, j'ai adoré Trichy et Madurai; en 17 jours tu as le temps), puis passer dans le Kerala. Enfin, a toi de voir. j'espere pour toi que la mousson se sera calmée dans le Kerala, car nous on a eu beaucoup de pluie, ce qui n'est pas conseillé pour prendre les routes sinueuses de montagne (Peryar est en hauteur, de même que Munnar et Kodaikanal plus au nord) - en revanche, cela n'empeche pas de voyager au quotidien, pas d'inquiétude Si vraiment la mousson est trop forte tu peux prolonger ton séjour au Tamil Nadu, où il fait vraiment tres chaud et où les pluies intervenaient surtout la nuit

Bon voyage a toi! C.
IN Indiantrip ·
SAlut à toi,

Dans le Sud, Kodaikanal à 2000m d'altitude, c le dépaysement garanti (Par bus depuis Madurai).. panorama grandiose, randonnée dans une végétation dense et humide ... un bonheur surtout quand il fait 40° dans le reste de l'Inde :)

Bon voyage
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
EL Elissondo Regular ·
namasté, j'ai fait à peu près le même circuit il y a 2 ans en 3 semianes et je dois dire qu'en circulant en bus c'est jouable mais fatiguant et on n'a pas le temps de se poser partout

cible peut être les villes qui te branchent le + et fonce, c'est un enchantement total........

bon séjour
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je ferais comme suit:

Chennai Mahabalipuram Thanjore Madurai (Periyar) Kochi Alleypey pour 24h en house boat. Pas de plage à Varkala, je preferais prendre plus de temps dans les coins que je visite, puis 24h en house boat est hyper reposant...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AA Aalleexxii ·
Salut Audrey, J'ai lu ton messsage sur le forum. J'envisage de partir la semaine prochaine en inde du sud. Je voudrais savoir quel a été ton itinéraire finalement et tes impressions sur ce voyage. Merci. Alexis.

Similar discussions

You might also like