Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru pas mal de postes sur le forum depuis un mois afin de trouver les reponses a mes questions. Je tiens a remercier le forum pour toutes les infos et a remercier egalement les futures conseils et reponses a mon poste!

Je voudrais vous soumettre mon itineraire pour la Thailande ainsi que quelques questions que j'ai encore (il est parfois difficle de recouper toutes les infos):

Mon ami et moi partons ce 1er juillet (arrivee le 2 juillet vers 9h) au 17 juillet en Thailande. Nous arrivons a Bangkok (que j'ai deja visite mais pas mon ami).

Notre programme est le suivant: Mardi 2 juillet: Bangkok Mercredi 3 juillet: Bangkok -> Ayuttahya en bus Jeudi 4 juillet: Ayuttahya - Sukhothai en train? ou bus? est-ce possible? Vendredi 5 juillet: Sukhothai -> Chiang Mai en train de nuit? est-ce possible? Faut-il reserver 2 couchettes en bas ou une seule suffit pour deux personnes? Samedi 6 juillet: Chiang Mai Dimanche 7 juillet: Chiang Mai Lundi 8 juillet: Chiang Mai Mardi 9 juillet: Chiang Mai Mercredi 10 juillet: Chiang Mai - Bangkok en avion Jeudi 11 juillet: Bangkok Vendredi12 juillet: Bangkok - Ko Tao en avion? train? en bus? Samedi 13 juillet: Ko Tao Dimanche14 juillet: Ko Tao Lundi 15 juillet: Ko Tao -> Bangkok Mardi 16 juillet: Bangkok Mercredi 17 juillet:Bangkok

Nous aimons tous les deux aller a la rencontre des gens, decouvrir, visiter, bien manger et nous reposer un peu. Nous n'avons pas fixe de budget mais en general, les guest houses nous conviennent tres bien tant que c'est propre et on aime terminer nos vacances sur un logement un peu plus luxueux. Dans notre cas, ce serait sur Ko Tao. On peut prendre l'avion aussi si cela nous permet de gagner du temps. Voici donc mes questions:

1. Est-ce que l'itineraire vous semble possible en tenant compte du temps de deplacement et du transport utilise?

2. A Ayuttahya, est-ce facile d'aller a Sukhothai puis a Chiang Mai? J'ai lu qu'on pouvait prendre le bus et le train mais ce n'est pas tres clair pour moi 🤪

3. Est-ce possible de prendre l'avion de Sukhothai pour Chiang Mai? Que nous recommandez-vous? Si on prend le train, quelles types de couchettes devons-nous prendre? Une seule ou deux separees?

4. Faut-il reserver avion/train/bus avant le depart (cad maintenant)?

5. Faut-il resever les guesthouses/hotels maintenant ou peut-on "faire notre marche" quand on arrive a: Ayuttahya Sukhothai Chiang Mai Ko Tao

6. mon ami adore la plongee (moi, un peu moins). Est-ce que vous avez un centre de plongee a recommander sur Ko Tao? Il y en a tellement et j'ai lu du positif et negatif sur pas mal de centres. On voudrait un centre de plongee a taille humaine (pas une usine) avec du bon materiels et la securite avant tout. Surtout que j'ai une phobie de l'eau mais je me soigne 😛

Mon ami est plutot last minute et a reserver transports et hotels sur place. Moi, je suis plutot organisatrice dans l'ame et j'aime quand tout soit regle a l'avance pour eviter autant que possible les surprises. Je ne me vois pas trainer ma valise a chercher une guesthouse dans les differentes villes. Aussi, mon ami ne supporte pas trop les grosses chaleurs. J'ai deja voyage pleins de fois au Vietnam (je suis vietnamienne) et on a jamais reserve les hotels a l'avance mais je ne connais pas du tout la Thailande. Du coup, ca me stresse d'arriver la bas sans hotels ni moyens de transport. J'espere que vous pourrez m'aider et me conseiller sur l'organisation de notre voyage. Je sais que je pose pas mal de questions... je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez deja repondre a l'une ou l'autre. Tous les conseils sont bons a prendre! Merci encore! Mayo
MA Mayo81 ·
🙁 personne pour me repondre...?
TH Thuan Globetrotter ·
Nous aimons tous les deux aller a la rencontre des gens

bonjour , oui a la rencontre de touristes .. car ton programme est calquée sur les propositions du routard 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mayo81 ·
Pour une premiere decouverte de la Thailande, on n'a pas vraiment le choix... si? Ne pas faire Bangkok ni Ayutthaya ni Chiang Mai parce que ce serait calque sur le programme du routard?

C'est sur qu'en allant a Bangkok, a Chiang Mai, on va en croiser des touristes et des gens... on le sait. Puis en deux semaines, ca va etre difficile de tout quadriller.

Thuan, Que proposez-vous alors de visiter? Un autre itineraire?
TH Thuan Globetrotter ·
Que proposez-vous alors de visiter? Un autre itineraire?

Bonjour la thailande a offrir autre chose que une autoroute toute faite ..... En fouillant dans le moteur de recherche , et visiter différents blogs cela donne un meilleur point de vue que les bibles ........ je ne crois pas non plus qu'un seul membre peut donner un itinéraire ...... car on a chacun sa façon de voyager ........... une preuve est je ne conseille jamais pattaya , pourtant c'est un des plus grands pôle touristique .

on n'a pas vraiment le choix... si? bien sur que tu as le choix ........ a toi de le prendre et pas le subir et ne pas s’inquiéter la thailande est un pays très ffacile ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de gare ferrovière à Sukhothaï! Depuis Ayuttaya et vers Chiang Mai, ce sera plutôt le bus. Site utile pour les transports (entre autres) en Thaïlande http://www.thailandee.com/transports/index.php Par contre, je vous conseille de faire le trajet Bangkok-Ayutthaya en train. De mémoire cela dure 1h30 et c'est vraiment plus agréable que le bus car plus vivant 😉.

Nous arrivons a Bangkok (que j'ai deja visite mais pas mon ami)... je ne connais pas du tout la Thailande

Il n'y a pas une petite contradiction là ???😛 La Thaïlande est très facile pour voyager, facile pour les transports, facile pour se loger. On peut parfaitement s'organiser au jour le jour sans forcément réserver à l'avance. De cette façon vous gagnez en liberté. Une résa d'hôtel pour votre arrivée à BKK et c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme dans beaucoup d'itinéraires je répète constamment qu'Ayutaya et Sukkhothai sont REDONDANTS : le choix d'un des 2 sites apparait suffisant. Ce qui permettra de choisir une autre étape ou consacrer les jours gagnés ailleurs. Si vous choisissez Ayutaya l'ideal serait alors de monter sur Chiang Mai par le train de nuit. A la condition d'acheter le billet à l'avance.

Pour aller sur Tao (c'est un choix définitif visiblement) si ton ami a l'habitude de plonger, sache que les fonds marins de Tao peuvent être considérés comme les plus pauvres (et les plus sinistrès) de Thailande, qu'il y aura beaucoup de monde à cette époque et qu'il convient de réserver un logement dès maintennant et que l'ile est plutot très polluée !!

Pour t'y rendre = voir ci-après 😛

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like