Itinéraire pour douze jours dans les alentours de Guilin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, J'habite en Coree et je me rends dans une semaine vers Guilin pour 2 semaines apres quoi direction Pekin pour 4 jours. Je compte prendre mon temps et ne rien faire au pas de course, l'idee etant de s'impregner des lieux et de l'atmosphere. Je pense rester vers Yangshuo pour 2-3 jours, prendre un velo et visiter le coin puis me diriger au nord de Guilin vers les rizieres y passer la nuit et faire une promenade le lendemain. Tout ca ne devrait pas prendre plus de 5-6 jours je pense. Que me conseillerez-vous de faire apres ca? M'aventurer plus au nord du Guizhou et aller a la rencontre des minorites? Ca ne serait pas un peu trop juste en 6 jours? Est-ce facile de se deplacer? Avez-vous des suggestions autres? Merci! B.
PI Pierrotying Regular ·
Je connais bien yangshuo, c'est ma deuxième patrie:j'y ai connu mon épouse.Vous arrivez à yangshuo cool.Vous vous imprégnez de la ville lentement.Vous rencontrez des chinois et des étrangers.vous échangez.N'hésitez pas à discuter avec les guides.Demandez à loger chez l'habitant.Soyez généreux, le jeu en vaut largement la chandelle.Partez en vélo dans la campagne, en bateau etc...Plein de choses à faire.
Citoyen du monde
JA JacquesCT ·
Vous pouvez aussi facilement visiter les villages aux alentours comme Fuli et Xinping. La vous avez une idée de Yangshuo il y a 10 ans ;-)

Au sinon si vous avez du temps vous pouvez facilement après les rizières vous rendre au village de Longshen et de la prendre un bus vers Sanjiang. Un beau village DONG.

Je dirais, 7 jours pour Yangshuo et alentours, puis 5 jours pour les rizières et Sanjiang, ca vous laisse 2 pour Guilin, qui est joli aussi pour cette durée la.

Pour le déplacement c'est facile et non :-p

Le bus pour Yangshuo: départ environs toutes les 20 minutes au terminal des bus centrale sur Zhongshan nan lu. ce sont des bus directes et coûte 18 RMB. Au sinon a la gare (des trains) il y a aussi des bus qui s'arretent souvent en cours de route et coûtent 15 RMB (mais ils demanderons plus)

Pour les rizières si vous voulez du direct il faut être a la gare a 08:30 pour Dazhai et 09:30 pour Ping An.

Au sinon, si vous voulez d'abord aller vers Sanjiang, les bus partent de la nouvelle gare d'autobus. Si vous êtes a la gare (de bus ou de train) prenez le bus 88 qui vous y amene (2RMB) et la il y a des bus vers Longshen et vers Sanjiang...

A Longshen il faut prendre les petits bus locaux qui vous amène soit a Ping An, soit a Dazhai.

Bon séjour ici, et je confirme, que ce soit Yangshuo ou les rizières (ou moi j'ai rencontré ma femme) les environs de Guilin sont magnifiques!

Bien a vous,

Jacques
Tout a sa beauté, mais pas tout le monde la vois! - Confucius
PI Pikadiren Regular ·
nord de Guilin vers les rizieres y passer la nuit et faire une promenade le lendemain. Tout ca ne devrait pas prendre plus de 5-6 jours je pense. Que me conseillerez-vous de faire apres ca? M'aventurer plus au nord du Guizhou et aller a la rencontre des minorites?

Le Nord du Guizhou c'est loin. Le Sud-Est du Guizhou c'est plus près Je préfèrerais par exemple les rizières en terrasse de Jiabang (district de Congjiang) à celles de Longsheng trop touristiques.

Pour la durée à titre indicatif. De Rongjiang à Kaili il doit y avoir entre 6 et 8 heures de bus. En 2008 j'ai pris le premier bus de Rongjiang vers 6 ou 7 heures du matin et ai pu arriver à Yangshuo tard le soir (entre 22h et 24h maiq en période de nouvel an chinois je crois don avec plus de bus le soir (Je ne pensais pas y parvenir en une journée. A Congjiang j'ai dû demander au chauffeur de mon bus de stopper le bus pour Sanjiang qui était en train de quitter la gare routière au moment où nous arrivions. Et j'ai du mettre moins de 10 minutes pour le changement de gare routière à Sanjiang (Je connaissais bien les lieux).

En sens inverse Yangshuo Rongjiang, si les horaires n'ont pas changé, une journée ne suffirait pas ca rle premier bus de Yangshuo ne permet pas de prendre le premier bus de Guilin à Sanjiang
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
Pour les plus téméraires il est possible aussi d' aller de Guilin à Congjiang en allant d'abord à Danian (Belle route où il faut changer de bus, et cela le chauffeur du bus ne le sait pas nécessairement. Comme je logeais à la modeste gare routière de Danian le chauffeur m'avais d'abord dit non la veille de mon départ. Mais le lendemain après s'être enseigné il a su où m'arrêter et au bout de 10 minutes j'ai pu arrêter un bus, au chauffeur très sympathique, qui prenait une autre route vers Guilin) où se trouve l'association Couleurs de Chine (http://www.couleursdechine.org/cdc2/ ) puis de là marcher quelques kilomètres le long de la rivière Danian sur une nouvelle "route" (Très calme, peu de moteurs, des femmes dans les champs en costume traditionnel tmême des enfants, voire des adultes, qui disent "bonjour" en français) jusqu'à son embouchure sur Duliu une plus grosse rivière à traverser sur un frêle esquif (Prix 1 yuan l'an dernier) et stopper un bus pour Congjiang
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
CY Cyrval Regular ·
Pour information, nous venons de prendre le bus entre Kaili et Rongjiang le trajet dure desormais 3 heures ( une nouvelle autoroute a été créee )
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
MA MarieMad Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage Guizhou, Guangxi (3 semaines). Nous cherchons beaux paysages, villages anciens, architectures. Nous evitons les pieges a touristes. Nous n'aimons pas boulotter des km, aimons les pauses randos. Dans ce but, il semble qu'il faille preférer Jianbang (Congjiang) a la place de Longshen. Vu que vous y êtes allé récemment pouvez-vous me donner des conseils du genre : ici pas la peine, la c'est super, ... quitte a mettre des etoiles selon vos preferences. Savez-vous s'il y a un bus de nuit direct de Guilin a Kaili ? Sur Guiin je prevois au Sud-Est Yangshuo assurement et Huangyao peut-etre Au Nord Ouest : Longsheng peut-etre, Sanjiang (pont) assurement, Tongdao (Hongjiang), Congjiang, Zhoaxing, Liping (Longli), Rongjiang, et peut-etre plus au Nord Langde pres de Kaili. Par avance merci et merci a voyageforum.
CY Cyrval Regular ·
Bonjour

C’est déjà bien loin et nous avons vécu des moments très fort dans le Guizhou Ce fut un voyage très authentique et pas de touristes ou personne ne parle l’anglais et ne comprend que l’écriture chinoise. Notre système D était d’inscrire sur papier la destination en chinois et de pointer l’index et l’annulaire ( pour acheter 2 billets) et non l’index et le pouce ( qui signifie 8 en chinois) La ville de Kaili n’est pas très jolie mais on voit beaucoup d’artisanat ( fabricants de chaussures , de matelas etc…), Les dentistes avec des affiches publicitaires dignes de films d’horreur exercent dans la rue (il ne faut pas avoir mal aux dents ici). On voit sur des marchés des chiens en cage destinés pour la boucherie. De ce fait dans le Guizhou on a évité de manger au resto on a mangé que des soupes de nouilles en boîte. La fête du luscheng restera des moments inoubliables avec des combats de buffles des chants et danses traditionnelles. Nous avons aimé la Ville de Zhaoxing *** Et la rando entre Zhaoxing et Tang’an est également très agréable Le village de Biaisha ou des femmes avec leur costume traditionnel travaillaient dans les champs Sanjiang(pont) le village ressemblait à ceux que l’on venait de voir et ce village est payant donc je trouve que cette visite n’est pas indispensable Pour Longli ( rizières en terrasse) c’est le tourisme à outrance chinois pour accèder il faut gravir une allée bordée d’échoppes et plein de boutiques Un conseil vérifier que la méteo soit bonne ( sinon aucun intérêt) et prévoir d’y dormir une nuit. On a adoré les paysages sur ces rizières mais on a détesté tout ce qui gravite autour. Guilin est une ville ou beaucoup de sites sont payants et sans grand intérêt comme le rocher de la trompe de l’éléphant On a aimé Yanghoo : L’environnement est très joli et la de scente de la rivière en bambou est superbe. Pour le bus de nuit de Guilin je ne pourrais te renseigner ainsi que les villes de Huangyao langde et Tongdao car nous n’y sommes pas allés. Je te souhaite une bonne préparation pour ton voyage. Tu peux consulter notre site sur le lien ci-dessous Nous y étions à partir du samedi 22 octobre 2011 http://troisdeuxun.over-blog.net/pages/provinces-du-sud-5901357.html
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
PI Pikadiren Regular ·
pointer l’index et l’annulaire ( pour acheter 2 billets) et non l’index et le pouce ( qui signifie 8 en chinois)

Contorsionniste?

J'ai appris que deux c’était l'index et le majeur. C'est beaucoup plus facile à faire

On voit sur des marchés des chiens en cage destinés pour la boucherie. De ce fait dans le Guizhou on a évité de manger au resto

A priori c'est une viande chère, il y a peu de chance qu'on la vende pour une autre . Des restaurant sont fiers d'en faire leur unique spécialité

Sanjiang(pont) le village ressemblait à ceux que l’on venait de voir et ce village est payant donc je trouve que cette visite n’est pas indispensable

S'il s'agit du village de Sanjiang (Trois rivières) au Guizhou , il n'y a pas de pont S'il s'agit de Sanjiang (Trois rivières) au Guangxi, c'est une ville. Peut-être s'agit-il du village de Chengyang (Entrée payante et ou il y a un pont du vent et de la pluie ) au Nord de cette ville

Tongdao car nous n’y sommes pas allés.

S'il s'agit de Tongdao (Alias Yatongdao) au Hunan où je suis allé à un festival il y a deux ans, je crois savoir que l'on ne peut y dormir "pour cause" de zone militaire

PI Pikadiren Regular ·
Pour la durée à titre indicatif. De Rongjiang à Kaili il doit y avoir entre 6 et 8 heures de bus.

Périmé!!! Maintenant, avec le très différent trajet par l’autoroute, il faut trois heures, oui, mais sans intérêt majeur, L'ancienne route plus pittoresque est surtout fréquentée maintenant par des mini-vans

PI Pikadiren Regular ·
Bonjour, Savez-vous s'il y a un bus de nuit direct de Guilin a Kaili ?

Je ne connais pas la réponse MAIS J’ai "arpenté" cette route ces derniers jours (Surtout Rongjiang, Congjiang) et obligé de venir a Guilin (Où je suis, avant de repartir dans la région de Congjiang, Rongjiang) pour retirer de l argent. Il y a entre autres de bus De Kaili a Congjiang et de Congjiang a Guilin.

Quant à un bus de nuit:On parle beaucoup de sécurité en Chine. Sur la partie ancienne de la route c'est particulièrement risqué de rouler de nuit. Sur la partie autoroute.Il y a une succession de tunnels et de ponts. Quant les nuits sont froides il est déconseillé, car dangereux de prendre le premier bus du matin a cause du verglas sur ces ponts élevés exposés a des vents glaciaux. Ne chercher pas de compte-rendus dans la presse. Il n'y a rien... d'écrit.

Je ne pense pas, sauf exception (Nouvel an peut-être), qu'il y ait de bus de nuit sur ce parcours

PI Pikadiren Regular ·
Dans ce but, il semble qu'il faille preférer Jianbang (Congjiang) a la place de Longshen. .

Jiabang...pas Jianbang

PI Pikadiren Regular ·
Nous avons aimé la Ville de Zhaoxing

Plutôt un gros village pittoresque touristique dont l’entrée sera très prochainement payante

Tang'an dont un quart du village a brûlé il y a quatre ans (J'y avait mangé la veille et en quittant Zhaoxing j'ai vu la police contenir les badauds)

MA MarieMad Regular ·
Je cherche aussi à savoir si une carte sim tel "China Unicom" achetée à Canton fonctionne sur le Guangxi et le Guizhou, et a combien c'est la minute entrante ou sortante pour la France ainsi que le SMS. Merci.
PI Pikadiren Regular ·
Je ne sais pas... mais pense que probablement oui. C'est à "China Unicom" qu'il faut demander.

Je crois aussi préférable d'acheter dans la ville ou l'on l’utilisera le plus, si c'est là que l'on doit payer le moins cher. J'ai attendu d’être a Kaili pour acheter ma carte a car je voyage surtout dans le Qiandongnan qui en dépend.

PI Pikadiren Regular ·
Puisque nous sommes dans la technique...

Sur ma clé USB contenant mes différents logiciels portables: navigateur en français (Mozilla) avec mes signets personnels, Xnview, etc....

j'ai ajoute le logiciel FreeU sans lequel il me serait impossible de me connecter ici, en Chine, à Voyageforum, entre autres...!

MA MarieMad Regular ·
De retour. Ce que nous avons le plus aimé c'est Zhaoxing (surtout la balade au dessus des rizières à Ping'an) et aussi Chengyiang et alentours comme Goayou. Zhaoxing n'est pas payant. Par contre Chengyiang l'est (60 yuans, spectacle compris). Sommes aussi allés a Longli près de Liping, Langdé près de Kaili (seul le spectacle est payant), Basha près de Congjiang (l'entrée est payante mais ce n'est pas systématique, le spectacle l'est), Guilin et Yangshuo. Yangshuo et alentours c'est bien, mais pas le WE car c'est cohue et vacarme assuré par les touristes. Je vais mettre un compte rendu pratique sur mon site prochainement et le signalerai sur voyageforum.

Similar discussions

You might also like