Conseils d'itinéraire pour douze jours à Hong Kong et alentours en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut les voyageurs!

Cette année je veux aller à Hong Kong (en décembre) et comme beaucoup d'entre vous m'ont bien aidé pour mes précédents voyages, je reviens solliciter vos précieux conseils 😄

Alors voilà, je souhaite partir durant 12 jours et prendre mon temps, flâner, dessiner etc. Par exemple rester 1 semaine sur HK et aussi en profiter pour aller à Macao et en Chine (Shenzhen, Canton…???) durant les 5 jours restants. Mon budget n'est pas époustouflant mais pas miséreux non plus, je sais que HK n'est pas donné.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des itinéraires et des endroits à recommander (ou à éviter par la même)? Et une dernière chose, est-ce que certains d'entre vous savent si est possible de prendre des cours de cuisine?

D'avance merci pour votre aide!
Go! Go!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Une semaine à HK si on veut faire autre chose que du shopping, c'est bien (je viens d'en passer 2 sans avoir de temps mort). Les cours de cuisine sont sans doute possibles, mais en attendant, tu peux voir préparer les dim sum à l'hotel REGAL (Causeway Bay). Il y a un restaurant (plutôt chic) à côté où on voit travailler les cuisiniers derrière une vitre. J'ai d'ailleurs mangé dans ce resto, c'est extra. Sinon, à visiter en dehors des classiques, à Lantau, le village de Tai O sur pilotis où on se croirait dans le delta du Mékong. Touristique, mais tous les lieux sympas le sont à HK Le marché de Shau Kei Wan (terminus du tram qu'on appelle là bas le "ding-ding") est à voir, plus interressant que les marchés couverts proches du centre Des Voeux Road vers Central Market (qui n'est plus qu'une galerie marchande touristique) avec les magasins de poissons et fruits de mer séchés. Une petite rue perpendiculaire (c'est indiqué) est la rue des marchands de nids d'hirondelle Pour les autres lieux touristiques (le Peak, Star Alley....), tu les trouveras tout seul mais c'est quand même à voir
ChR
EL Elletra07 ·
Merci pour toutes ces super idées, c'est noté! 😉 En cherchant un peu j'ai trouvé une chouette 'école' de cuisine : "Martha Sherpa's cooking school" mais j'irai voir aussi l'hôtel REGAL sans hésiter!

Bon bah niveau itinéraire ce sera simple:

Jour 1-7 > HK Jour 8-9 > Shenzhen + Canton Jour 10 > Retour HK direction Macao Jour 11-12 > HK - shopping

Une dernière question (plus logistique), penses-tu qu'il soit nécessaire de passer une nuit sur certaines îles à visiter, je veux dire autres que central HK (Lantau etc.)? Tout à l'air de bien se faire en excursion d'une journée donc je me demande.

Merci encore!
Go! Go!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les îles sont en gros à 1 heure de ferry de Central. Il y en a toute la journée, je ne vois pas l'intérêt de dormir dans une île sinon vouloir le calme où être proche de la plage le matin
ChR
CA Castor Regular ·
si tu aime les randonnés ton programme vas se remplir rapidement.

pour HK, plusieurs zones - HK island - Kowloon - les iles (Lama, Lantau, Cheung Chau), 1 jour par ile - Saikung 1 journee

plus divers rando soit a saikung, soit sur HK Island, soit sur Lantau. Macau 1 journee

D accord avec le commentaire ci dessus: as besoin de dormir dans les iles, a noter que les ferry terminent tard (environ minuit) Mais ca peut etre sympa aussi (cheung chau, Lama) pour l ambiance calme le soir
EL Elletra07 ·
Ah super, c'est plus que clair, j'ai en effet l'intention de pas mal marcher. Et oui je me disais que rester 1 nuit sur une île m'apporterait sans doute le calme que je n'aurais pas forcement sur HK island... Merci!
Go! Go!

Similar discussions

You might also like