Avis sur itinéraire de douze jours dans le Kansai? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars la première quinzaine de Mars au Japon avec ma petite famille (2 jeunes ados). Ayant déjà passé une semaine à Tokyo il y a 3 ans, nous avons décidé de nous concentrer sur la région centrale du Kansai. Les vols sont réservés et se pose/décolle de KIX. J'avais prévu l'itinéraire suivant, sachant que j'ai volontairement limité les déplacements et les changements d'hotels, pour essayer de profiter au maximum des lieux.

Donc, je soumets à la critique de grande valeur de ce forum l'itineraire suivant:

Jour 1 - Kyoto -> Arrivée / musée du Manga pour faire plaisir aux jeunes et les tenir éveillés malgrè le décalage horaire + 1 temple pour se mettre en jambe,

Jour 2 - Kyoto -> Centre ville (Palais imperial, marché de Nishiki...)

Jour 3 - Kyoto -> Higashiyama sud (Kiyomizu dera, Sanjusangen-do...)

Jour 4 - Kyoto -> Higashiyama nord (Pavillon d'argent, chemin de la philosophie...)

Jour 5 - Kyoto -> Kyoto Ouest (Pavillon d'or, Ryoan-ji...)

Jour 6 - Kyoto -> Arashiyama (Montagne aux singes, bambouseraie, descente des rapides) -> C'est une journée pour les enfants...

Jour 7 - Nara -> Visite de la ville + Ryokan

Jour 8 - Koya-san -> Visite du site + nuit dans un temple

Jour 9 - Osaka (shopping, je suis accompagné d'une femme, hein ! 🙂)

Jour 10 - Osaka -> Tournoi de Sumo

Jour 11 - Osaka -> Aquarium (je suis accompagné d'enfants, hein ! 🙂)

Jour 12 - KIX -> Il faut bien rentrer un jour

Voilà, le programme est détaillé. J'aurai bien poussé jusqu'à Hiroshima (a la place de Koya-san) mais il faut bien faire un choix et cela me parait bien loin (meme si je connais l'efficacité des JR). Quelques questions : - > Cela a t il un interet de prendre un pass JR pour le peu de déplacements prévu (KIX, Nara, Koya-san, Osaka) ? - > Le quartier de Namba sur Osaka ne craint il pas trop en soirée avec des ados de 11 et 13 ans ? - > Un onsen publique avec ces memes ados, c'est faisable ??

Merci pour vos retours et vos critiques !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ne planifiez pas l'ordre des visites à Kyoto, fiez-vous au temps et au calendrier des évênements lors de votre passage (marchés aux puces, festival, ...). Voyez sur www.kyotoguide.com pour une vue de ce qui se passe en mars.

Pour la journée "Arashiyama", le bon ordre des choses est: train vers Kameoka depuis la gare (quai 33, départs à l'heure :17), puis 8 minutes à pieds (bien balisé) depuis la gare de Kameoka vers l'embarcadère des bateaux pour la descente de la Hozugawa, 2 h de descente, arrivée à Arashiyama. Traversée du pont, tourner à droite et l'accès à la montagne aux singes est à 80 m le long de la berge. Ou rester sur la même berge que le débarcadère et aller vers la bambouseraie et les dizaines d'attrape-touristes (de qualité) dans Arashiyama même.

Pour le shopping, tant Madame que les messieurs de la famille trouveront leur bonheur dans Kyoto même, Osaka n'a pas vraiment mieux à offrir. Par contre, l'aquarium d'Osaka ne plaîra pas seulement aux enfants, tout comme le tournoi de sumo ! 😎

Encore un conseil, important: pour visiter la ville de Kyoto même, rien ne vaut la location de vélos.
GR Gracus ·
Merci pour ce retour !

Bonjour,

Ne planifiez pas l'ordre des visites à Kyoto, fiez-vous au temps et au calendrier des évênements lors de votre passage (marchés aux puces, festival, ...). Voyez sur www.kyotoguide.com pour une vue de ce qui se passe en mars.

Effectivement, j'avais l'idée d'adapter les journées en fonction de la météo.

Encore un conseil, important: pour visiter la ville de Kyoto même, rien ne vaut la location de vélos.

La circulation n'est pas trop dense ? Il y a des pistes cyclables ??
CA CalamityGin Globetrotter ·

La circulation n'est pas trop dense ? Il y a des pistes cyclables ??

Pistes cyclables et trottoirs très larges sur les grandes avenues, et des kilomètres de petites ruelles qu'on peut prendre dans un sens ou l'autre et où on trouve des merveilles. Attention aux carrefours, on roule à gauche au Japon ... 😏

Similar discussions

You might also like