Itinéraire de douze jours en Inde du Nord au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Je dois aller à delhi en decembre pour mon travail et j'aimerais profiter de mon sejour pour prendre quelques jours (12 maximum) pour visiter le nord de l'Inde. Je voudrais savoir si mon itineraire est faisable ou pas. En particulier est-ce qu'il vaut mieux aller jusqu'a Jaisalmer ou bien prendre plus de temps entre Udaipur et Jaipur. Je compte prendre l'avion pour faire delhi-jodhpur et udaipur-jaipur et une voiture avec chauffeur depuis Jodhpur Jour 1: Avion Delhi-Jodhpur et voiture jusqu'a Jaisalmer Jour 2: Jaisalmer Jour 3 : Jaisalmer-Jodhpur Jour 4: Jodhpur Jour 5: Jodhpur-Ranakpur Jour 6: Ranakpur-Udaipur Jour7: Udaipur Jour 8: Avion Udaipur-Jaipur Jour 9: Jaipur-Agra en voiture Jour 10:Agra-Delhi Jour11: Delhi Jour 12: Avion Europe Merci pour les conseils
LI Lindoudou Globetrotter ·
dommage de filer à Jaisalmer pour un séjour flash.C'est un endroit qu'il faut un peu savourer.

à ta place je laisserais tomber Agra dans le cadre de ce voyage.Agra peut se faire depuis Delhi sur un week-end, car il y a de nombreux trains.Cela te dégagerait un peu de temps pour les autres étapes.
SA Sarah14 ·
Bonjour Cetara!! Il existe des voyages sur mesure où vous pouvez décider vous-même de votre itinéraire. Ma tante l'a fait l'an dernier et en est revenue ravie. Je pense le faire moi aussi dans pas longtemps (2011 peut-être), je sais qu'il y a des agences comme shantitravel.com qui le font (ma tante est passée pax eux) Mais je peux vous assurer que c'est possible! J'espère avoir répondu un peu à votre question :) Bonne journée à vous!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour JAISALMER est une ville vraiment magnifique, un peu excentrée cependant. Ton circuit me parait intense, mais comme , tu panaches voiture et avion, si tout va bien (avion à l'heure 🤪) pourquoi pas. Agra peut se faire dans la journée depuis DELHI en prenant le train tot le matin et rentrant tard le soir (il y a un train rapide qui fait l'A/R, le "TGV" local...). Le temps passé à JAIPUR (beaucoup de choses à voir mais ville pas très agréable à mona vis) et UDAIPUR me parait suffisant

Similar discussions

You might also like