Itinéraire pour douze jours en République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, je pars debut septembre ac une amie pour Prague et nous n'avons pas encore decidé de notre itineraire ni même si nous allions rester en republique tcheque ou profiter du reseau ferroviaire peu couteux pour decouvrir un autre pays ( lequel??😉). nous aimerions profiter au maximum de notre sejour tout en faisant attention à notre tout petit budget ( budget étudiant!...) tout ceci est extremement vague pour l'instant c'est pourquoi je sollicite vos conseils de voyageurs eclairés, histoire que l'on puisse se faire une idées de toutes les possibilitées! je vous remercie d'avance de vos reponses et vous souhaite à tous de nouveaux emerveillements!🙂
BA Bardamu83 ·
Bonjour. Je suis moi-même parti en République Tchèque pour une dizaine de jours en septembre. Evidemment, c’est assez court et je ne connais pas assez ce pays pour te répondre avec exhaustivité, d’autant que je ne sais pas quel type de destinations tu recherches. Cela dit, il me semble que des villes telles que Ceské Budejovice, Cesky Krumlov et Telc sont relativement intéressantes tant d’un point de vue culturel que festif (à Ceské Budejovice est d’ailleurs brassée la délicieuse bière Budvar !). Ce sont de petites villes situées en Bohême (pour les deux premières) et en Moravie (Telc), qui permettent par ailleurs de faire de jolies ballades dans les campagnes environnantes. Il paraît que les villes d’eau telles que Marienbad (Marienské quelque chose en tchèque) ont également beaucoup de charme, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller. Sinon, c’est une bonne idée de voyager en train. Comme, tu le soulignes, c’est très bon marché et les paysages traversés valent vraiment le coup d’œil. En ce qui concerne l’hébergement, le réseau des auberges de jeunesse est très développé en République Tchèque, et vous devriez facilement trouver à vous loger à des petits prix, notamment dans certaines petites pensions. Concrètement, il n'est pas rare de trouver des chambres à 8 euros la nuit par personne (attention, je suis parti en 2003, ça a pu augmenter depuis...). Le climat du pays au mois de septembre permet en outre de camper. Enfin, j'étais également parti en Slovaquie, pays montagneux et relativement épargné par le tourisme de masse, ce qui permet de faire des rencontres intéressantes. Voilà quelques informations qui, je l'espère te seront utiles, malgré leur caractère subjectif. Bonne journée!
JU Juliet85 ·
merci beaucoup pour ces renseignements🙂 c'est parfait plus j'aurais d'idées et de conseils mieux se sera ... même s'il faudra probablement faire des choix car je pense qu'il vaut mieux voir moins mais mieux!! pour le moment nos objectifs de voyage sont dans un premier temps culturels mais si on peut faire la fête en plus c'est parfait!! donc n'hesitez pas à me faire par de vos experiences notamment si vous avez fait un sejour en republique tcheque avec un passage dans un autres pays ( frontaliers ou pas... sachant que nous arrivons et repartons par avion de Prague.) merci encore à tous
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir,

J'y suis également allée en en 2004,

voilà des propositions d'endroits que j'ai parcouru,

Telc, http://pasperdus.canalblog.com/archives/2008/05/25/9309004.html

Réserve naturelle de Prachov ou Prachovskeskaly http://pasperdus.canalblog.com/archives/2006/10/30/3043460.html

Ceské Svycarsko, parc national ... "Suisse Tchèque" http://pasperdus.canalblog.com/archives/2006/10/30/3047623.html

Ossuaire de Sedlec http://pasperdus.canalblog.com/archives/2006/10/29/3052135.html

Prague, "Charles, appelez-moi. PRAGUE & son pont" http://pasperdus.canalblog.com/archives/2008/06/24/9694169.html

La forêt du prince Ferdinand Náhlík Rynartice près de Rynartice http://pasperdus.canalblog.com/archives/2007/03/18/4293944.html

les autres endroits à faire sont Cesky Krumlov... et bien d'autres.

Bon séjour.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
FU Fuchiiran ·
Il paraît que la publicité vers des sites personnels est interdite... D'autres se font virer pour bien moins de pubs!🤪
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir Fuchiinran, pardon Fuchiran, oups encore râté, Fuchiiran🤪

"Il paraît que la publicité vers des sites personnels est interdite... D'autres se font virer pour bien moins de pubs!"

Non, le site de Pasapas est simplement un blog, comme beaucoup qui sont indiqués sur les profils, sans objectif commercial, ni publicitaire, et ne faisant pas de concurrence à VoyageForum. D'ailleurs, une rubrique leur est dédiée!

Extrait des conditions d'utilisation :

"Il est interdit de poster des messages dans le Site dans le but de faire directement la promotion ou la publicité d’un service, produit, forfait ou site internet. (...) Il est interdit d'afficher une signature commerciale ou publicitaire au bas de vos messages sans l'autorisation explicite de VoyageRéseau inc.. Il est interdit d'afficher ou d'annoncer dans un profil de membre ou dans une signature un site dans lequel un produit ou un service est offert ou un site qui contient un forum de discussion en lien avec les voyages."

Cette dernière interdiction aurait-elle un lien avec tes nombreux pseudos et ta réaction?
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir,

Je m'excuse de t'apporter une gêne, mais je donne seulement un lien sur des destinations décrites sur des pages que j'ai faites. C'est un blog personnel et je n'ai jamais fait du commerce de mes discussions.

Je travaille dans un tout autre domaine et pour plus de précisions sur les normes ISO.

J'ai appris le respect des règles très jeune par des parents enseignants et je sais que pour conquérir sa liberté, il faut faire attention à celle des autres.

J'ai adoré Rousseau et c'est le sujet que j'ai choisi pour des examens, je sais qu'il n'y a pas de liberté sans des règles.

Merci de les rappeler.

"Voyager me rend libre" sic "Pas à Pas" ou un pas devant l'autre.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
26 26alain Veteran ·
Bonjour, j'ai mis mes notes sur un blog que j'ai fait partagé trés souvent, par principe d'échange, de renseignement, de service...et surtout pas commercial et encore moins pub Donc si cela peut aider pour choisir quelques points d'un voyage, l'objectif est atteint
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
JU Juliet85 ·
merci de m'avoir répondu je vais de ce pas voir votre blog!
FU Fuchiinraan ·
Légalement, ce n'est pas exact. Maintenant, reste à savoir si une loi interne à un site collaboratif (la charte) est plus importante que la loi d'un Etat ? Sur un blog, on peut déposer des commentaires, demander des informations et clairement diffuser des publicités en adéquation (ce qui est le cas de celui-ci), plus ou moins, avec le contenus, donc proposant des offres de voyages. En tant qu'éditeur, en France, comme au Canada, cela constitue une offre commerciale indirecte, dans la mesure où l'on est rémunéré pour les publicités, qu'on doit les déclarer aux impôts et qu'elles sont dès lors assimilées à des revenus... Il n'y a donc pas à mes yeux (ni en fait à ceux de la loi français, et je pense que ce serait pareil au Canada) entre un site qui parle d'expériences de voyages avec des publicités et un blog qui parle d'expériences et de conseils de voyages avec de la pub.

Si c'est un enjeu de pouvoir, c'est assez triste. Ceci dit, merci pour le compliment même si ça n'en était pas un probablement. Savoir que mes contenus sont de qualité suffisante ou crédibles pour être considérés comme concurrentiels... ça devrait faire plaisir quand on y parvient seule!

PS : je n'aurais pas besoin de prendre 4 pseudos d'affilée et non simultanément, si je n'étais pas supprimée sans la moindre discussion possible, en raison d'un loi qui n'est même pas appliquée de manière juste et équitable sur la base des lois des états et non du bon vouloir ou d'une perception de concurrence qui est quand même assez risible. Comme si mes objectifs étaient assimilables à ceux de ce site. Soyons sérieux. Un site qui règne sur le web francophone et écrase presque tous ses assimilés médiatisés pourtant, n'a pas de concurrents. Et pour information, je suis webmaster d'un magazine collaboratif généraliste où 97% des contenus portent sur tout sauf les voyages, sachant de plus que ce site parle des voyages dans leur ensemble, alors que je ne fais partager des cahiers et des fiches que sur les pays qui me passionnent et que je pense dans une certaine mesure permettre la promotion de pays trop méconnus à une ou deux exceptions près. Concurrence = logique capitaliste alors que je suis dans une logique d'information et de découverte.

Similar discussions

You might also like