Itinéraire de douze jours entre Casablanca et Tineghir (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un pour me confirmer ou m'aider sur mon choix d'itinéraire (cela serait vraiment chouette ! C'est la première fois que je vais avec mon amie au Maroc) :

Arrivée en avion à CASABLANCA à 20h00 le 19 juillet Quel est le meilleurs moyen de rejoindre le centre ville ? 20 et 21 visite de la ville (trop ou pas assez ?) 22 départ le matin pour MARRAKECH 3h de train 23 visite de la ville (le 30 et 31 retour par Marrakech, trop ou pas assez ?) 24 départ le matin pour AIT BENHADDOU 5h de bus 25 et 26 visite du village + oasis de FINT et randonnées (3 à 4 heure de marche aux alentours de AIT ou de Ouarzazate) Avez-vous des idées de randos ou de beaux paysages à découvrir à pied, en quad ou à dos de dromadaires ou autre moyen, prés de AIT Benhaddou... ??) 27 départ le matin pour TINEGHIR 3h de bus 28 et 29 visite de la palmeraie + randos (pied ou dromadaire ou 4x4... ou autre ?) de la vallée et des gorges de Todgha * 30 départ tôt le matin pour le retour à MARRAKECH 8h de bus pour assister le soir à la fête du trône. 31 visite suite de MARRAKECH 1er août le matin 3h de train pour CASABLANCA (avion à 19h)

*Ou alors je reste encore le 24 juillet à Marrakech et je fais directement Tineghir-Casablanca le 31 juillet en bus ?? (5 ou 6 heures de bus ?)

J'ai déja pris les billets (avant de faire l'itinéraire... je sais, c'est bête!)

Je rêvais d'aller aux dunes de l'ERG CHEBBI mais on ne veut pas courir surtout avec les 40 à 50 degrés qu'il fera durant la saison.

Voilà! Pensez-vous que c'est un bon itinéraire pour découvrir le maroc (j'y retournerais et je ferais alors Fés, Meknés, volubilis, et je descendrais à l'Erg Chebbi... j'espère)

Merci pour votre futur aide !

Jean-Sébastien de Dole
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le meilleur moyen pour aller de l'aeroport de casa en ville est le taxi mais cher alors je te recommande le train qui est tres pratique aussi.

je trouve ton circuit pas mal mais en juillet ca va faire trop chaud meme a marrakech (selon moi).

Et pour les transports en bus il faudra prevoir un peu large car il peut y avoir des imprevus.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, un seul jour à Casablanca est largement suffisant; restez plutôt un jour de plus à Marrakech ( 4, ce n'est pas de trop ; il y a beaucoup à voir et à flâner
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, D'accord avec ce qui a été dit. 1 - Casablanca est plutôt à éviter..pas grand chose à voir sinon la mosquée Hassan II 2 - Il fera chaud, c'est sûr, sur tout le parcours... 3 - Aït Bennhadou à ne pas manquer ...( un de mes coins favoris au Maroc.. ne pas manquer les levers et couchers de soleil sur le Ksar ..) 4 - Pour quelques randonnées à partir de Aït B. le côté de Tamdaght ( 5 kms à l'ouest ..) me parait intéressant car beaux paysages tout le long de l'Assif Ounila ... 5 - Pour le trajet aéroport / Casa, il y a un bus navette pas cher ...( mais cela dépend probablement de l'heure d'arrivée ) 6 - pour le reste, ton parcours est intéressant et te permettra d'avoir une bonne approche du Sud marocain... Bonne route ...
ZA Zakia1703 ·
salut jsb,

Comme te l'as dit nemo, pour rejoindre la ville a partir de l'aeroport le mieux c'est le train car taxi trop cher. Il y a des train pour rejoindre le centre jusqu'a 22h donc pour toi ya pas de souci..consulte les horaires sur www.oncf.ma . pour le reste je ne sais pas.

Bon voyage !
cat
SO Southmorocco ·
Bonjour, Tout ce que tu viens de dire est possible, et puisque je vis au grand sud marocain j aimerai te donner ces infos: Il y a pas trop de chose à voir à Casablanca, c est la capitale économique du pays, donc ça sera mieux d aller à Marrakech, une ville formidable surtout pour la 1ere fois, et à cause de la chaleur Marrakech sera mieux la nuit pour se balader à pieds et visiter la place de jaam lafna.

Il y a pas de bus d marrakech vers ait benhaddou, donc t as que prendre de bus de marrakech vers oued l maleh( 20 km avant Ouarzazate) et tu prendras taxi collectif sur place vers aitbenhaddou, et essaye d ne pas y aller la nuit car il y aura pas de taxi lier oued l maleh et ait benhaddou pendant la nuit, si tu trouves un il sera plus cher .

Et à Ouarzazate il y a des agences pour location des quads . L oasis de fint situe de 13 km de centre ville, dont 10km de piste, c est rare de trouver de taxi collectif.

Et pour y arriver à tinghir pas de soucis car il y a des bus, mais à l arrivée t as que prendre taxi collectif pour la visite des gorges de todgha et même passer la nuit.
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc
NO Noaflo ·
Salut, pour ma part je serais restée plus longyemps du coté de tinehir, d'autant qu'en plein mois de juillet il ferra bien meilleur qu'à Marrakech. Du coté de Dades et de todra il y a pas mal de randos a faire et une auberge sympa a Tinehir, ou la fraicheur de la palmerais est bien agréable. Marakech reste une ville ou la concentration de touristes est impréssionnante. Bon voyage

Similar discussions

You might also like