Itinéraire de douze jours au Kenya en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai concocté à partir de diverses lectures, sachant que nous voulons le privatiser et que notre objectif est principalement photographique (sans jeu de mot):

Jour 1 : Paris – Nairobi

Nairobi-lac Bogoria

Jour 2 : lacs Bogoria + Baringo (ornithologie)

Jour 3&4 :Samburu

Jour 5 : vol Samburu Masai Mara

Jour 6, 7, 8 : Masai Mara

Jour 9 : Amboselli

Jour 10 : Tsavo Ouest

Jour 11 : Tsavo Est / ou Taita Hills

Nuit 11 : Nairobi ???

Jour 12: Nairobi-Paris

nous envisageons de passer par "les safari de Fred"

si vous avez des avis , commentaires ou autres, sommes preneurs

merci
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves." E. ROOSEVELT
PT Ptidikdik Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire me semble pas mal du tout et n'a pas l'air de susciter de commentaires sur ce forum. Quelques remarques : Nairobi -Bogoria et Baringo. Je n'ai pas fait jusque là mais çà me semble un peu long comme route. Vous pourriez avantageusement remplacer par Naïvasha avec la promenade à Crescend island, magnifique pour les oiseaux ( pelicans, hérons, cormmorans, autres en tout genre) et hippopotames et Nakuru pour les flamands roses et rhino. Pour finir retour à Nairobi pas indispensable vous pourriez repartir de Mombasa en profitant d'une journée au bord de la mer ou de la visite de la vieille ville. J'ai fait plusieurs safaris avec un autre TO local très sérieux et compétitif dont je peut vous donner les coordonnées si vous m'envoyez votre email en privé.
ptidikdik fan de safari
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, votre programme est un peu chargé à mon avis en ce qui concerne Bogoria et baringo pas de pb valeur ornithologique plus importante que nakuru et surtout naiwasha qui avec l'île du croissant (qui n'est pas une île car reliée à la terre dans sa partie Est) n'apporte pas grand chose car des hipo vous en verrez dans le mara - Samburu bien surtout pour les animaux que vous ne retrouverez pas ailleur Vol sur le mara une excellente idée c'est ce que nous faisons chaqueannée par contre coment pensez rejoindre amboseli car vous êtes obligé de repasser par Nairobi pas de piste qui longe la frontière Tanzanienne donc trajet irréalisable en 1 journée - 1 nuit à amboseli n'est pas suffisante puis Tsavo oui mais pas les 2 car vous n'arriverez pas à voir quelque chose de concret compte tenu de l'étendue des parcs.

Personnellement Mombasa ne m'apporte rien si je dois y rester 1 nuit Si plus de renseignements me contacter en mp Très amicalement
LA Lauleau ·
merci a vous deux pour vos avis
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves." E. ROOSEVELT
HO Hobbit204 ·
Bonjour et aussi joyeux Noel,

Je suis allé souvent au Kenya avec des tours en campings, mais cette fois je souhaiterais y aller seul avec ma compagne en 2010.

A priori, vous avez les coordonnées d'un tour local sérieux qui peut m'interesser.

Merci de me contacter, en mail privé, svp.

@ +😉
PE Peineperdu ·
bonjour, je viens de lire votre message, qui date un peu, et j'aimerai avoir les coordonnées de votre TO local. nous sommes 5 et envisageons un safari durant la 2ème quinzaine d'aout. mes email sont d.ermeneux@orange.fr et cintrage@cintragemetal.fr merci de votre réponse.
peineperdu
PT Ptidikdik Regular ·
Hakuna matata! (pas de problème), je vous envoie les coordonnées sur votre mail
ptidikdik fan de safari

Similar discussions

You might also like