Itinéraire de douze jours: Nord Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael

Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)
http://audhael.blogspot.fr/
AU Audhael ·
Personne n'a d'idée?🙂 En plus je viens de voir qu'on arrivera juste pour la fin du ramadan, la période a laquelle beaucoup d'indonésiens seront sur les routes!! Si certains ont deja voyagé pendant cette période, on aimerai bien se faire une idée de ce qui nous attend.
JH Jhonny65 ·
Bonjour,

Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael

Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)

Bonjour

Je crois que votre itineraire est assez bien mais au retour de l'ile de Weh, je vous conseils de prendre le vol a Banda Aceh et transit a Medan pour la continuation vers Jakarta. Ce n'est pas la peine de prendre le bus de nuit pour aller a Medan. Il y a qqs vols servent regulierement le trajet Banda Aceh - Medan - Jakarta, tels : Garuda Indonesia, Lyon Air sauf Sriwijaya air. Merci d'avance, bonne preparation
DO Donpichol ·
"J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense)"

Je l'ai fait en une journée, en partant tot le matin, avec des bus locaux, en faisant: Berastagi -> Kabanjahe -> Pemantang Siantar -> Parapat -> Tuk Tuk

donc 3 bus (un bemo et 2 opelet, de souvenir), gaffe aux bateaux qui s’arrêtent assez tôt je crois.

ya un bus touristique qui fait direct Berastagi -> Parapat mais c'est assez cher, 5 ou 6h de trajet je crois sinon ya un autre bus touristique, encore plus cher, mais qui s'arrete au nord du Danau Toba, pour voir la chute d'eau Sipiso-piso et Tongging, une journée aussi.

"J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport)" ca doit se faire en prenant le bateau tôt et un bus direct Parapat -> Medan

3 nuits à Bukit Lawang c'est beaucoup je trouve, pas grand chose à faire à part le trek dans la jungle et promenade au bord de la rivière, à moins que vous dormiez une nuit dans la jungle, mais c'est ultra cher.

- 1 jour de trek pour voir les Orang Outan (pas sauvage du tout, faut mieux les voir dans la partie est du parc "Gunung Leuser", en province d'Aceh, sur la route de Banda Aceh - Pulau Weh) - 1 matinée au bord de la rivière

A noter que Bukit Lawang est à proscrire le weekend si vous n'aimez pas trop les ados et leurs telephones portables :)
AL Aliga Regular ·
Bonjour Je prévois de faire plus ou moins ton itinéraire. L'as-tu modifié? Peux-tu me donner des conseils ?
AU Audhael ·
Bonjour,

Nous avons fait exactement cet itinéraire. Tu peux regarder mon article sur ces 15 jours: http://audhael.over-blog.com/article-indonesie-sumatra-berastagi-lac-toba-bukkit-lawang-pulau-weh-109589089.html Il y a juste Bukit Lawang où j'aurais enlevé un jour, mais ça dépend combien de temps tu veux faire un trek dans la jungle. Nous on a fait une seule journée. Pour Pulau weh, va chez julie (demande sur place), bungalow sur pilotis pour moins de 7 euros avec juste devant cet hébergement un spot de snorkeling. Cette région est vraiment magnifique et les gens... que dire... c'est juste du bonheur!!! Bon voyage et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser!
AL Aliga Regular ·
Merci! Je me réjouis déjà d'y être...

Similar discussions

You might also like