Itinéraire Sulawesi / 12 jours / Bali 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je me demandais si cette itinéraire sur trois semaines était jouable pour visiter SULAWESI et surtout la région Toraja. Je peux éventuellement encore retirer une journée à Bali.

Qu'en pensez vous c'est la course? sachant qu'a SULAWESI je reste dans la région Toraja, l'idée était de faire mes excursions depuis Rantepao mais surtout de visiter la région Toraja.

Je placerais Bali soit au début ou soit à la fin...ou pas si vraiment je perd du temps pour découvrir SULAWESI je me concentrerais que sur cette ile ... Des avis ?

ITINERAIRE : J1:vol geneve > Singapour J2 :SINGAPOUR J3 : SINGAPOUR J4 : SINGAPOUR > BALI J5 : BALI J6 : BALI J7: BALI J8 :BALI J9>BALI > SULAWESI / MAKASSAR J10> MAKASSAR J11> Makassar > Rantepao J12 > Rantepao > Pays toraja - J12 > Rantepao > Pays toraja - J13 > Rantepao > Pays toraja - J14> Rantepao > Pays toraja - J15> alentours J16> alentours J17> alentours J18> alentours j19J> makassar J20> retour avion depuis Makassar
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Heureusement que vous avez modifié votre message car vous y parliez de Karenrang ( ou un truc du genre ...). Après une pelletée de voyage à Sulawesi, je ne connaissait pas cette ville. Après vérif sur Internet et sur Lonely, cette ville est une ville fantôme...

Comme vous ne dîtes pas à quelle période de l'année vous allez voyager, c'est pas évident de donner un avis.😉 Sachant que les cérémonies funéraires sont assez ciblées dans le temps au Pays Toraja.🤪

4 jours à Tana Toraja, c'est très bien. Alentours.... C'est quoi alentours ? Palopo ne casse pas 3 pattes à un canard. Tempe ne m'a pas du tout scotché. C'est un grand lac. A la saison des pluies, on circule en pirogue parmi les bananeraies, les prairies et les marécages encombrés de joncs et de végétaux divers... Je n'avais pas verrouillé le parcours et les détails de la visite avec le piroguier. hose à ne pas faire. Mais par rapport au lac Inle, Tempe n'est pas à tomber.

Dans les alentours, vous pourriez mettre Bira. C'est au sud de QSulawesi. Si vous n'y allez pas le week - end, c'est un coin pas mal pour faire du balnéaire. Bon snorkeling. Les courants ramènent parfois pas mal de déchets ( souvent végétaux ). Prendre un bateau pour aller sur la petite île en face.
HA Hatthung Veteran ·
Re,

Par contre, si vous pouviez aller au lac Poso, ce serait pas mal. Pendoloest plutôt bof, bof. Tentena est pas mal du tout? La rive ouest du lac est par moment superbe. les eaux sont dignes de celles d'un lagon. Bon, il n'y a pas d'hébergement, mais c'est très chouette. Il y avait un peu avant d'arriver à Tentena, une Gh, tenue par un français et son épouse indonésienne. Existe - t-il toujours ? A Tentena. Voir le lac, évidemment. Salopa est un petit hâvre de tranquillité verdoyante ( pas le week-end. Les chutes de Sulewana sont étonnantes. La ballade pour aller voir les grottes au milieu des plantations de vanille est un petit moment de plaisir... que je n'ai pas pu apprécier complètement car j'y suis tombé et mon doigt a été ( momentanément divisé en 2 ).

Tentena n'est pas déplaisant. Joli marché, belle passerelle pour traverser le fin du lac. Pa smal d'adresse. Il me semble que nous étions au Natural Cottages. Je ne me souviens pas des tarifs. Mais de ce que j'ai vu à Tentena, les Gh étaient pas mal et pas très chères. Un bon resto ( cité dans Lonely ) où l'on mange de l'anguille cuisinée au vin de palme.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour au sud de Bira, l'île de Selayar. Superbe calme, pas de touristes. Il y a de quoi faire 4 jours de visites et profiter des plages désertes.

Beau voyage
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Le sud ouest de Sulawesi est propice pour une boucle Makassar / Rantepao / Sengkang (lac Tempe)/Bira /Selayar, qui à le gros avantage de trajet pas trop longs et de passer du plateau Toraja avec la culture, les traditions, les rizières et les bambous, au calme et au charme du lac Tempe, sans oublier le village primitif de Kajiang non loin de Bira, avant de gagner par ferry, l'île de Selayar qui mérite plus qu'un détour.

Vous trouverez pas mal d'info sur le site : http://www.sulawesi-dream.com Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
KO Koaster Veteran ·
Bonjour merci pour ces infos je vais approfondir cet itinéraire ce week end.

Je compte en fait rester en pays Toraja , car c'est la culture et ces habitants qui m'intérèsse surtout.

J'aimerais trouver des infos sur les rituels, rites religieux en pays Toraja sur QUAND s'y rendre, y a t'il des mois spécifiques, périodes spécifiques?

Si vous connaissez un guide qui pourrait me répondre je prend aussi mais si vous avez sites web ou infos persos, c'est la bienvenue.

Merci à vous Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

Similar discussions

You might also like