Itinéraire en 15-16 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour, Nous partons du 27 décembre à Mandalay pour repartir le 9 ou 10 janvier de Yangon. J'aimerai avoir vos impression sur notre itinéraire, j'ai l'impression que 3 jours au Lac Inlé c'est beaucoup.. Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous aussi me dire si nous pourrons réserver le bateau le 28 ou vaut il mieux réserver depuis l'Europe?

Merci pour vos commentaires pour cet itinéraire plutôt touristique mais en 16 jours, on manque de temps pour faire plus.

MANDALAY, arrivée le 27 décembre à 12h20(3 jours plein et une demie journée *3 nuits)Visite de Mandalay, Mingun, Sagaing, Inwa, Amarapura. Départ tôt le matin du 31 avec le speed boat

Bagan (3 joursplein et fin de journée d'arrivée *4 nuits). Visite des temples et alentours. Départ tôt le matin avec le bus jusqu’à Kalaw, organisation du trek dans l'après-midi. Nuit là-bas

2jours de trek Lac Inle -Nyaungshwe (3 jours plein et fin de journée d'arrivée *3 nuits) 1ère journée pour être sur le lac 2ème journée pour visiter en vélo autour du lac 3ème journée de visite pour flâner et voir le reste Départ le 4ème jour, 9 janvier, au matin avec un vol Lac Inle (Heho) à Yangon

YANGON (1/2journée *1 nuit) Visite de la Pagode et dernière nuit en Birmanie 10.01 Vol Yangon Bangkok avec Nok Air à 8h
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
NI NinoSoldado Veteran ·
Quand vous mentionnez deux jours de treks, c'est celui entre Kalaw et Inle?
DG Dgdidicool ·
Oui, je pense que c'est le plus simple au vu de notre itinéraire. 2 jours de trek et une nuit chez l'habitant. Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable de réserver le trek dans l'après-midi avant le départ au petit matin ?

Merci
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
GA Garyvix Regular ·
Bonjour, Nous partons du 27 décembre à Mandalay pour repartir le 9 ou 10 janvier de Yangon. J'aimerai avoir vos impression sur notre itinéraire, j'ai l'impression que 3 jours au Lac Inlé c'est beaucoup.. Qu'en pensez-vous?

J'y étais pendant la fête de l'eau donc un peu "forcé" d'y rester 4 jours. Mais il y a de quoi faire sur 3 jours. -Aller retour en vélo sur la rive est du lac (resto pas cher sur le lac, contrairement aux trucs destinés aux bateaux de touristes) - Excursion longue pour le sud du lac - Excursion plus courte dans des coins un peu plus touristiques...

Pensez-vous aussi me dire si nous pourrons réserver le bateau le 28 ou vaut il mieux réserver depuis l'Europe?

Le speedboat ? Oui ça doit le faire 3 jours avant. Mais je ne l'ai pas pris.

Bagan (3 joursplein et fin de journée d'arrivée *4 nuits). Visite des temples et alentours. Départ tôt le matin avec le bus jusqu’à Kalaw, organisation du trek dans l'après-midi. Nuit là-bas

Tu peux aussi prendre le train depuis Thazi

2jours de trek Lac Inle -Nyaungshwe (3 jours plein et fin de journée d'arrivée *3 nuits) 1ère journée pour être sur le lac 2ème journée pour visiter en vélo autour du lac 3ème journée de visite pour flâner et voir le reste Départ le 4ème jour, 9 janvier, au matin avec un vol Lac Inle (Heho) à Yangon

Tu peux aussi prendre un bus de nuit le soir du 3ème jour. Une cie part de Nyaungshwe.

Similar discussions

You might also like