Itinéraire en 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous venons visiter en couple 3 sem pour la première fois en mars 2017 du 4 au 25/3. Nous aimerions dormir le premier soir à Pierre détente et louer un 4x4 avec Toutcosta Rica. Nous aimerions finir notre trip dans le Sud, à la péninsule de Osa pour plonger 3 jours à isla del cano ( dormir au lodge finca maresia) , puis visiter 2 jours le parc du Corcovado ( dormir à luna lodge). J ai lu qu on doit laisser le 4x4 à Sierpe puis prendre un bateau pour aller à Bahia Drake au lodge, pour notre séjour plongée de 3 jours. Peux t on donc laisser en sécurité 3 jours le 4x4 à Sierpe? Puis reprendre le 4x4 à sierpe et descendre à Puerto Jimenez, le laisser définitivement la bas avant nos 2 derniers jours au Luna lodge (en lisière du parc, à 45km de puerto jimenez). Puis repartir en avion de Puerto Jimenez jusqu'à à San José le dernier jour pour retour métropole. Je sais qu il y a aussi l option de retourner et prendre l avion à Bahia Drake (où on laisse notre 4x4) pour retourner à San josé, mais ça me semble loin du parc Corcovado pour bien tout visiter. Nous cherchons la meilleure solution pour profiter un maximum sur place, et laisser le 4x4 à un endroit secure. Merci de vos conseils.
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Caroline,

En soit il y a une route pour aller jusqu'à la baie en voiture mais ça met une plombe et c'est pas fait pour les touristes. Je dois avouer que je ne sais pas si Sierpe est sûr, mais il doit y avoir pas mal de gens qui laissent leur 4x4 là bas, puisque c'est la seule solution ! Vous pouvez demander leur avis à Toutcostarica

Et sinon, je ne comprends pas l'intérêt d'aller à Bahia Drake puis Corcovado puis encore Puerto Jimenez ? C'est pour le lodge ?

Je ne comprends pas non plus:

Je sais qu il y a aussi l option de retourner et prendre l avion à Bahia Drake (où on laisse notre 4x4) pour retourner à San josé, mais ça me semble loin du parc Corcovado pour bien tout visiter.

Bahia drake loin pour profiter du parc ? On y va en bateau alors que de l'autre côté depuis le coin du lodge il faut marcher.

J'espère que j'aurais pu vous éclairer :)

Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
PA Patopersil Regular ·
En fait l'option avion pour Luna Lodge c'est Puerto Jimenez, a priori il vous faudra choisir entre la plongée et la visite du parc. Je vous conseille le parc.
CA Caro06fr ·
Merci bcp pour vos retours. En fait j'ai bien réfléchi depuis : on va laisser le 4x4 à sierpe, aller en bateau à drake, plonger 3 jours, puis faire une excursion de 2 jours ds le parc (bateau+tente) avec un organisme. 1)connaissez vous des bonne excursions avec nuit en tente au corcovado? 2). De Drake pour le retour: soit on reprend le 4x4 pr retourner à san josé notre dernier jour et prendre l'avion pr rentrer en métropole; soit on prend un vol interne drake/san josé avec Nature Air pour gagner du temps, et aussi éviter de payer une semaine de 4x4 pr rien puisque on va faire au moins 5 jours dans le sud sans avoir besoin de voiture. Des expériences des vols locaux? Peut ton réserver sur place qq jours avant? où mieux vaut acheter à l'avance sur internet car le mois de mars est la haute saison? merci bcp pour votre aide! Caroline
J'avais été faire du snorkeling en passant par ma guesthouse, Cabinas manolo, tout s'était bien passé. Après je n'en connais pas d'autre.

Sinon, je ne sais pas si je lis mal mais je n'ai pas tout compris, tu parles de prendre un vol A/R San José-Bahia drake ? Si oui, mieux vaut prendre en avance quand même, ça peut-être intéressant selon combien vous êtes.
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
CA Caro06fr ·
Plutôt que de rentrer à L aéroport de san José en 4x4 de Sierpe le dernier jour, mieux vaut il prendre un vol local Drake/san José pour ne pas a avoir faire toute la route du retour, et surtout économiser la dernière semaine de loc de 4x4 qui ne servirait pas trop.
Oui si c'est plus économique !
PA Patopersil Regular ·
Si vous prenez l'avion, c'est mieux de réserver dès maintenant par contre soyez attentifs au poids de vos bagages car les tarifs sont calculés en fonction. Notez aussi que Nature Air se trouve dans l'aéroport international, vous passerez donc la sécurité avec les mêmes exigeances que pour un vol régulier. Sansa a ses locaux à une centaine de mètres mais je n'ai pas d'expérience avec eux. Quand à prendre un vol à la dernière minute je pense que c'est très jouable en cas de besoin. Je ne crois pas avoir jamais pris un des avions de Nature Air qui était complet. En cas d'urgence un conjoint peux embarquer dans l'avion d'une compagnie différente en cas d'urgence, vérifiez les horaires des deux compagnies....

Similar discussions

You might also like