Itinéraire en 4x4 sur la côte ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
bonjour, je dois voyager sur la cote ouest des usa . j ai prevu d'aterrire a LA et de la parcourir la cote en voiture vers san Francisco. je ne sais pas combien de temps prevoir pour faire cette distance et quoi voir ( ou m arreter ) entre ces deux villes. De plus j aimerai aller a las vegas et visiter les parcs . quels parcs faut il visiter ? on m a parle de visite du grand canyon en helico ( ca pourrai me faire gagner du temps). je dispose de 12 JOURS Merci pour vos reponses le temps presse car je part le 5 JUILLET
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Pas grand chose à voir entre L.A. et San Francisco mis à part le parc de Yosémite et Monterey. Dirige toi plutôt sur San Diégo où tu pourras visiter Sea World entre autre. Pour Las Végas, il y a à voir tous les shows (gratuits) des différents hôtels (il y en a plus de 250), le lac Mead, ensuite tu as Dead Valley à 80km puis le Grand Canyon (à 400km) où le tour en hélico est assez intéressant. A l'Est du Gd Canyon tu as Petrified Forest et Monument Valley ! Bon voyage
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
TS Tsiona ·
merci pour ta reponse, combien de tps faut il rester dans chaque villes selon toi , et quel est l itineraire le plus aproprie , pour visiter ts ces endroit avec SFO? d apres ce que je comprend , on peux visiter les parc en dormant a LV . peux tu me suggerer un itineraire . peut etre LA (combien de jours) san diego ( idem) LV les parcs ts ca en voiture ensuite aller vers SFO en avion( puisque tu dis que le trajet ne vaut pas le coup) et de la bas yosemite ( comment y aller ?)
GU Guisaim Regular ·
Pour le temps passé: L.A. = 3 jours (en plus des attractions, voir Venice, Santa Monica) San Diégo = 1 à 2 jours (Sea world et Zoo) Las Végas = Du lundi soir au Vendredi matin car pour les autres jours les tarifs hôtels montent ! Le grand canyon est à 400 bornes de L.V. Effectivement, il est plus sage d'effectuer le trajet en avion L.A. - San Francisco. où tu peux rester 3 jours pour visiter les alentours et notamment la vallée des vins (Napa Valley). Tu as pour cela un petit train qui part de Sacramento et qui traverse les vignobles. On te fait gouter le vin des vignobles traversés ! Pour Yosémite, tu y vas en voiture
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
TS Tsiona ·
quels sont les principaux parc que tu me conseille de visiter ? de san diego je part pour las vegas et de la , visite des parcs en 2 jours . en suite je pars pour yosemite et en suite SFO. aurais tu des hotels a me recommander ds les parc ainsi qu a san diego faut il reserver les hotels a l'avance? merci
TS Tsiona ·
bonjour, peux tu me recommander des hotels a : los angeles san diego grand canyon zion brice san francisco. merci
GU Guisaim Regular ·
Concernant les hôtels je n'ai rien de spécial puisque je prenais le premier qui me paraissait correct. A+

Similar discussions

You might also like