Itinéraire en Afrique du Sud du 16 décembre au 19 janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, Nous venons de nous décidez pour un voyage en Afrique du sud, nous sommes un couple et notre fille de 9 ans, départ le 16/12 au 19/01/2015. J'ai déjà réserver un 4*4 tentes du 16/12 Johannesburg au 5/01/2015 Durban, nous pensons changer de véhicule afin de descendre vers le Cap, Pour l'instant notre itinéraire est "très flou", nous souhaitons voir les animaux et rencontrer la population, nous avons deux impératifs, le 17 est d'être à Skeerpoort (mongolfière) et le 24 et 25 décembre à Pezulu tree house lodge, nous avions penser pour rentrer dans le Kruger de prendre la Punda Maria et de resortir par la Orpen gate afin d'être le 24/12 à Pezulu, ensuite le 26/12 de visiter blyde river et de re-rentrer dans le parc est de descendre dans le sud, j'ai vraiment du mal a gérer les distances, je suis consciente que 100 km dans la savane ne se font pas en 1 h de temps. J'aurais vraiment besoin d'aide afin de tracer notre itinéraire, merci à toutes personnes qui prendrons la peine et le temps de nous aider. Sandrine
DR Drinette974 ·
Bonjour, Pas de réponse à mon 1er message.... J'ai commencer à faire notre itinéraire, Pourriez vous me dire si cela vous paraît réalisable 15/12 arrivée Johannesburg 16/12 Magaliesburg visite Lion park 17/12 mongolfière à sheerpoort et après le dejeuner route pour Mokopane 18/12 Louis Trichardt 19/12 Punda Maria 20/12 Shingwedzi 21/12 Letaba 22/12 Satara 23/12 Orpen gate 24/12 Pezulu 25/12 Pezulu 26/12 Blyde river 27/12 Piligrim's rest 28/12 Skukusa 29/12 Lower sabie 30/12 Hlane royal national park Swaziland voilà pour l'instant, je recherche un endroit sympa en lodge pour que nous puissions rester le 31/12 , mon impératif est d'être pour le 5 janvier à Durban. merci de votre aide, Sandrine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de réponse à mon 1er message....

Plus facile de réponde sur le deuxième message que sur le premier

15/12 arrivée Johannesburg 16/12 Magaliesburg visite Lion park

Vraiment aucun intérêt d'y aller, c'est un zoo

17/12 mongolfière à sheerpoort et après le dejeuner route pour Mokopane

C'est où sheerpoort ? Je trouve pas

18/12 Louis Trichardt

Pas la peine vous pouvez aller de Mokopane à Punda Maria dans la journée sans problème

19/12 Punda Maria 20/12 Shingwedzi 21/12 Letaba 22/12 Satara 23/12 Orpen gate

ça semble cohérent, et comme vous avez une voiture avec tente vous êtes obligé de remballer tout

Ici tu as les temps et distance entre chaque camp

Le reste je ne connais pas !

La voiture est déjà réservée ? Parce que ça n'a aucune utilité sur ton parcours ! Les logements en AFS sont peut cher et nombreux
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Avant de construire un itinéraire, il serait préférable de vérifier où il reste des disponibilités au Kruger.

C'est la période la plus chargée de l'année.

Le 4x4 est inutile.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Même opinion pour Lion Park. Sheerport ??? Donc difficile de dire grand chose sur le début...

Dans ce coin, sous réserve d'où se trouve Sheerport je me suis perdu dans la forêt à Kurisa Moya (c'est le nom de l'accommodation) et dans une guest house très intéressante Madi a Thava.

Louis Trichardt = Makhado, cela peut aider sur la route...

Si pas de stop dans ces coins faire directement Mokopane - Punda Maria.

Pour la descente du Krüger je laisse ceux qui sont plus capables que moi.

Pourquoi Pilgrim's rest ?

Je veux bien reprendre la main à partir de Hlane...pour la suite (j'y arrive dans "de cape Town à Johannesburg"...avec de multiples détours)...
michel85200
DR Drinette974 ·
Avant de construire un itinéraire, il serait préférable de vérifier où il reste des disponibilités au Kruger.

C'est la période la plus chargée de l'année.

Le 4x4 est inutile.

ATTILA tu as complètement raison, je viens de recevoir un mail de Kruger, le parc est complet à mes dates😕
DR Drinette974 ·
Désolé pour le 1 er message, qui je l'avoue été pas trop coherent, changement de route pour nous car le parc Kruger est complet,
DR Drinette974 ·
en effet dur de trouver le lieu de la mongolfière puisque la ville est SKEERPOORT(erreur de ma part), je veux bien de vos idées puisque le parc est complet à nos dates
Non il n'est pas complet !

Je ne sais pas par quel site tu es passé pour faire tes réservations ! Mais il faut aller ici http://www.sanparks.org/parks/kruger/ puis tu cliques sur Online booking

Si tu peux annuler la location du 4x4 fait le ! Commence par voir ce qu'il reste dans le parc puis fait avec les dispos
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

DR Drinette974 ·
Bonjour, Merci déjà à toutes les personnes qui on répondu à mon message, Le plan de route a changer puisque le parc Kruger est complet a nos dates, je suis en pleine recherche d'un nouveau tracé, nous allons nous rapprocher du Kruger afin de faire des visites à la journée, j'ai toujours cet impératif d'être le 17/12 à Skeerpoort et du 24 au 26/12 à PEZULU, Toute aide est bienvenu, je repart dans mes recherches, bonne journée à vous
Je répète une nouvelle fois, tout n'est pas complet dans le parc ... il y a encore des places !

Va voir sur le site donné plus haut, c'est le site officiel des parcs sud af

DR Drinette974 ·
Je pense que je suis rentrer en contact avec un "tour operateur".... je suis sur le site du kruger, et je t'en remercie, pour l'instant dans mes recherche punda maria et shingwedzi ont de la place, mais pour mopani et letaba c'est full, pense tu faisables shingwedzi à la phalaborwa gate dans la journée? ce qui donnerais 18/12 punda maria 19/12 et 20/12 shingwedzi 21/12 sortir par phalaborwa nuit hors Kruger 22/12 par la phalaborwa et nuit à Letaba quand pensez vous
AT Atila Globetrotter ·
Prenez . Retournez ensuite jeter un oeil sur les disponibilités tous les jours. Des places peuvent se libérer et vous pourrez modifier vos resas.
C'est faisable, mais il faudra partir tôt, tu vas doucement dans le parc, la vitesse moyenne c'est 25 km/h

Similar discussions

You might also like