Itinéraire en Afrique du Sud au mois de décembre: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour! je souhaite partir seule en afrique du sud en décembre pendant trois semaines : je n'ai pas bien défini mon trajet. j'aurais besoin de votre aide. je vais arriver à johannesburg. puis j'aimerais arriver au cap par le bazbus tout en m'arretant de jour en jour le long de la cote. je logerais dans les auberges de jeunesses. puis retour du cap par avion interne à johannesburg. merci de vos conseils
CA Cathyetsteff Regular ·
Bonjour si vous êtes allée en Afrique du sud, pouvez vous nous dire le budget qu'il faut compter pour trois semaines pour deux personnes voyageant routard. Merci et bien à vous Cathy et Stéphane
Cathy et steff
VI Virvivi ·
bonjour!! tout dépend comment vous avez organisé votre voyage. je me suis déplacé en bazbus et j'ai fréquenté que les lieux très touristiques : pour trois semaines av le billet d'avion j'en ai eu pour 1800euros mais il y a possibilité de faire moins de frais. bon voyage c'est un très beau pays
CA Cathyetsteff Regular ·
Merci des renseignements quand y êtes-vous aller ? Et que nous conseillez-vous impérativement entre les villes, les parcs comme le krugger et les plages. Merci beaucoup de votre aide. Cathy et Stéphane
Cathy et steff
VI Virvivi ·
bonjour! j'y suis allée au mois de décembre. je suis partis du sud pour remonter jusqu'à johennesburg. j'ai passé trois a cap town : j'ai adoré! j'ai fait table mountain : fantastique le point de vue. j'ai visité la ville : j'adore. j'ai fini par faire la péninsule du cap : super! puis j'ai fait un jr a hermanus : j'ai aimé marché le long de la cote : paysage fantastique j'ai fait trois jours a oudtshoorn c'est a qq kilomètres de georges : j'ai dormi a oudtshoorn lodge...très accueillant et jolie : ils proposent une excursion en vélo qui permet d'avoir de beaux points de vue, de découvrir la grotte, la ferme d'autruches : très bonne journée. j'ai fait les gorges d'oribi à umtentweni. je n'ai pas aimé durban : un peu dangereux. puis j'ai passé 5 jours au sani pass : mon coup de coeur de mon voyage : le sani pass lodge propose de bonnes excursions : j'ai fait quelques jours de rando puis j'ai passé deux jours au lesotho où nous avons fait du cheval, dormi et manger chez l'habitant : expérience fantastique!!!! je ne suis pas allée au kruger car pas de voiture et c'était compliqué pour moi. il y a beaucoup de touristes qui me conseillait d'aller ds une petite réserve si je comptait faire qu'une journée et que la probabilité de voir beaucoup d'animaux est plus élevés. le kruger c'est bien si vous y resté plusieurs jours.

bon courage...good trip...

Similar discussions

You might also like