Itinéraire en Afrique du Sud au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bon voila je me lance. Les billets d'avions sont achetés, j'ai lu plusieurs discussions ici, posés quelques questions, reçu des conseils, mais le travail est loin d'être terminé!!! Vos avis svp :)

J1: Cape Town + Robben Island (?)

J2: Shark Cage diving + Boulder + Cape of good hope

J3: Table Mountain + Fifa Stadium + Cape town

J4: Lion Head + Signal Hill + Cape Town

J5(10): Vol Bloemfountain + Morija hiking Lesotho + Semonkong

J6: Semonkong

J7: Route Semonkong - Sani Lodge

J8: Hiking Sani Lodge (10km) + Route Royal Natal

J9: Hiking Amphithéatre Drakensberg

J10(15): Durban

J11: Durban + Saint Lucia Hippopotame Boat

J12: Saint Lucia Plage + Cape Vidal (?)

J13: Mkhaya Game Reserve a 16h

J14: Mkhaya Game Reserve

J15(20): Sibebe Rock + Malolotja Park + route a Komati (crocodile bridge)

J16: Kruger (Lower Sabie)

J17: Kruger (Skukuza)

J18: Kruger (Satara)

J19: Kruger (olifants)

J20: Kruger

J21: Blyde River Canyon

J22: Blyde River Canyon

J23: Course à Nelspruit + Pretoria

J24: Soweto + Vol de retour JNB a 23h
Travel is the only thing you buy that makes you richer
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut

Ce sera difficile (et même dommage car ce sera très "course") de faire du shark diving + Boulder + Péninsule la même journée.

Le shark va dépendre de l'heure de la marée. Puis revenir vers Boulder puis la Péninsule...
michel85200
PT Ptitao Regular ·
La compagnie m'a dit que l'excursion ce termine autour de 11h30 et c'est a Simon's town donc très près de Boulder. Vous croyez que c'est mieux de réservé une journée complète pour Boulder et la péninsule?
OB Obut76 ·
Salut,

Nous sommes allé plusieurs fois en afsud, et un point qui permet de bien savourer c'est de faire gaffe aux distances.

As-tu dans ton planning ajouté la colonne kilométres entre les étapes.? C'est super important.

Coté Cape Town, tu n'as pas mis Bo Kaap et c'est dommage. Tu peux le caler sur ton J3. C'est trés agréable de se balader dans cape town avec notamment les jardins de la compagnie.

Concernant le J21 et J22 tu comptes randonner dans le coin de blyde ?

blyde --> nelspruit c'est 2h30 de route. nespruit -->pretoria c'est 350bornes il me semble.

Nelspruit, franchement c'est pas ouf ouf. Perso de blyde j'irais directement a pretoria en rajouant une petite pause pépére sur le trajet.

La journée pour quitter le swazi et aller dans le kruger va vous faire mal aux pattes, je pense.

On est allé 4 fois la bas, et on a emprunté certaines des routes que tu proposes, c'est pour ça que je me permets de te proposer de faire attention aux trajets.

La je dois rentrer à la maison, je re-regarderais ton programme tout a l'heure, si mon avis ne te dérange pas bien sur.
Shark diving à Simon's town ?
michel85200
La journée pour quitter le swazi et aller dans le kruger va vous faire mal aux pattes, je pense.

Mkhaya Krüger ça le fait...en plus il va d'abord à Komatipport (si j'ai bien pigé).

Au fait, ta photo de pseudo c'est bien Rivelino ?
michel85200
PT Ptitao Regular ·
Oui j'ai regarder les distances, principalement les temps de route.

Faut noter que nous sommes très sportifs, nous avons l'habitude de faire les randonnées en 2 fois moins de temps que la moyenne des gens.

Pour Blyde River effectivement nous voulons faire des la rando.

Nelspruit est un arret obligatoire à notre planning puisque nous participons a une course la bas.

Je n'ai pas mis Bo-Kaap, mais en fait oui je compte bien y aller... ca rentre dans les mentions Cape Town ;)

Merci pour le coup de main
PT Ptitao Regular ·
Oui les requins a Simon's Town :)
OB Obut76 ·
oui c'est rivelino

Similar discussions

You might also like